Auteur |
Message |
Passet
|
Sujet du message: ralenti instable Publié: 15 Avr 2025, 19:06 |
|
|
Bonjour, j'espère que je suis dans la bonne rubrique, j'ai besoin de vos conseils, ma voiture BAGHEERA 7 CV 1978, ne tient pas le ralenti, ou il est trop bas pret à caler et dans la minute qui suit il monte à 2500 tours. Ensuite lorsque la voiture est chaude, je n'arrive plus a à redémarrer. La bobine est neuve une ducellier comme mon allumeur. Avez vous des idées, je suis preneur mais je ne suis hélas pas mécanicien.
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: ralenti instable Publié: 16 Avr 2025, 10:23 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3160 Localisation: Pays noir.
|
Pour que le moteur fonctionne, tu as besoin de 2 choses. - De l'allumage - Du mélange air essence
Déjà, c'est présent
Au niveau allumage... Quand tu n'arrives plus à redémarrer, met la main sur la bobine. Chaude? C'est pas bon. Sinon, as tu une lampe strobo? Si oui regarde comment varie le point d'allumage. Si cela part dans tous les sens, ton delco est en cause. Sinon, regarde le point d'allumage en statique (pas besoin de lampe, juste quelqu'un qui tourne le moteur pendant que tu regardes. Regarde ensuite comment cela évolue moteur tournant.
Au niveau mélange. Au début, ma S Jaune AM76 avait un comportement étrange. Elle démarrait bien, roulait. Et puis plus moyen de redémarrer. C'était le petit filtre en bout du tube qui plonge dans le réservoir qui était presque bloqué. cela vaut la peine de jeter un oeil. A tu de l'essence qui arrive bien dans le filtre à essence? Est ce que le filtre est neuf? Si oui, tu dois te poser des questions sur la carburation. Est ce un problème nouveau? Prises d'air, mauvais mélange, ... ? Est ce que les carbus sont propres (à l'intérieur) ?
_________________ Make America Go Away
|
|
 |
|
 |
jean-michel joannigot
|
Sujet du message: Re: ralenti instable Publié: 16 Avr 2025, 11:49 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |