Mais dabord un petit update sur la tringlerie.
Plus tot que prévu car cela va aider un ami à visualiser un renfort.
Plus tard car la pluie et mes problèmes m'ont sérieusement retardé
Donc pour la tringlerie, je part sur une solution similaire à celle de PYM, le standard Bagheera.
Celle de la Murena présente à Spa n'est pas envisageable.
Là. il passe au dessus de la boite, donc doit trouer la séparation habitacle moteur. Pas de siège central. Réservoir d'essence à remplacer. Et le résultat ne m'inspire pas. L'an dernier une biellete tordue servait de renvoi. Cette année cela à été modifié mais cela ne me semble pas mieux.
Voilà une photo :
Vous comprendrez que si cette biellette qui à présent est droite va vers l'arrière, cela tente de soulever le renvoi... Plutot génant...
Cependant, pour adapter la tringlerie Bagheera, il faudra faire des calculs de leviers. Pas envie d'avoir la troisième à 5 mm de la première ...
Donc, je descend dans mon stock de pièces d'occase et je me rends compte que tous les renvois que je possède souffrent de la meme facture ( rappelez vous sur ma X)
J'ai donc décidé de modifier ce renvoi.
Initialement, il est fixé sur le support de silent bloc arrière par 2 point sur le haut. Le bas est lui localisé sur le chassis via un long tube pas très fixe.
C'est foireux
J'ai donc rajouté un troisième point de fixation sur le bas afin de trianguler tout cela.
Faut que ce soit démontable donc cela doit etre vissé sur le support de silent bloc. Ce support est en tole épaisse mais trop mince pour envisager un filetage. Donc on soude un écrou carré sur l'envers. ... en prenant soin de bien choisir l'endroit pour ne pas avoir d'interférence avec le silent bloc.
Ensuite, une pate en acier épais est formée pour raccorder cela au renvoi de sélection.
J'ai décidé vu les épaisseurs de souder à l'arc.
Comme j'étais pas bien et que je n'ai pas de poste, j'ai sous traité cela chez mon père.
Les soudures sont moins belles que prévues ( Il a arreté de souder et à perdu la main) mais c'est solide.
Alors voilà
Comme cela, je peux espérer que cela tienne mieux.
Le plan initial était d'entourer le renvoi avec cette patte. Ceci, une fois que les premières soudures sur les cotés étaient faites. Mon père a voulu aller plus vite...
Je suis quand meme très content.
Ces pièces vont à présent etre sablées. Puis électrozinguées puis peintes ...
La suite de la tringlerie viendra bientot.
Une photo qui montre ce que je voudrais modifier par rapport à PYM
Encore un point qui ne travaille pas dans le bon plan.
Faut revoir tout cela pour avoir une sélection des vitesses fluide et aussi un système qui tienne dans le temps et qui ne s'use ( se casse ) pas tout de suite