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 Sujet du message: 4 sujets qui se rejoignent
 Message Publié: 24 Juil 2006, 10:53 
 
:D
Je sais qu'on attend les photos de spa mais il y en a 140 + 4 séquences Mpg donc ...
Et ici, voilà ce qu'Aiemac a pu observer Samedi chez moi...
C'est pas de l'origine, je sais. Mais c'est entièrement réversible et des Bagheera, j'en ai 4... donc réservez vos remarques sur l'origine à d'autre post. Je partage cette lutte mais je comprend aussi l'intéret de réalisation techniques
Vous vous souvenez du chassis Luxo ( sujet 1)
De cette discussion sur les boites 5 vitesse (sujet 2)
De mon essai d'adapatation de culasse Glof ( Sujet 3)
De cette Solara 1985-6 ( sujet 4)
Tout à coup, tout s'est accéléré et tout ses sujets se sont mélangés chez moi ...
Cela à commencé par le démontage de la Solara. Je rappelle, moteur 1590 + boite Peugeot
Et en enlevant les cardans, je me suis appercu si on enlevait une petite tole de protection, ils étaient identiques aux notres ...
Donc tout s'est enchainé et ...
Image
Tout à coup des cardans sont venus pointer leur nez dans les roues du chassis Luxo
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Et par la lunette arrière, on apercoit ...
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Un moteur ... Avec une culasse de glof 16V... Entierrement d'origine
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Il n'est pas encore fixé coté boite.
Ceci car l'écart entre les longerons de Solara et les 2 supports moteurs Bagheera ne sont pas les memes
Une modification minime sera a réaliser ...
Image
La boite doit encore un peu reculer mais ... ELLE PASSE SANS PROblèmes ....
Serait-ce la boite Citroen qui est trop grosse. J'en ai une en réserve mais je veux pas tester. Celle ci est beaucoup plus solide
C'est une Peugeot BE1 mais pas le modèle avec embrayage à cable. Hydraulique...
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Coté opposé, c'est fixé et y a de la place
Les cardans ...
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Coté passager, cela tombe pile poil ...
et coté conducteur ...
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Cela tombe aussi pile poil ...
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Seul le support coté boite sera à modifier. Je compte en faire 1 sur mesure
Voilà :D
Ceci dit, avant d'essayer de faire la meme chose...
Les composants viennent d'une solara 1985 ou 86 à moteur 1600 et boite 5 ...

Et cette année là... il n'y aurrait eu qu'environ 2000 Solara produites ... tout modèles confondus ...


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 Message Publié: 24 Juil 2006, 11:19 
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Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
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bravo spyros - tu viens de trouver les cardans que je cherche depuis au moins 8 ans ...
bon, ca change un peu tout la. tu ne veux pas essayer avec un moteur XU ?! par hazard ...
:smt038

sinon - la prochaine chose que je te propose serait de remplacer l'interieur de ta BV BE par les pignions BE1 de 205 GTI 1.6 avec etagement tres court.


Dernière édition par kris le 24 Juil 2006, 11:20, édité 1 fois au total.

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 Message Publié: 24 Juil 2006, 11:20 
 
Attend ce qui va suivre...

J'essaye juste d'uploader quelques vidéos ...


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 Message Publié: 24 Juil 2006, 11:28 
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Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
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comment veux-tu que j'attends la ...

je ne vais plus dormir pendant une semaine la :smt040


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 Message Publié: 24 Juil 2006, 12:41 
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
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Il doit y avoir de sacrés problèmes en ce moment, je ne vois aucune photo :? ...pas plus les videos :smt088

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


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 Message Publié: 24 Juil 2006, 13:25 
 
Tu as du souder et prendre un sérieux coup de flash...


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 Message Publié: 27 Juil 2006, 12:15 
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Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
Messages: 1399
Localisation: Kassel / Allemagne
ca joue avec la longeur des cardans? la voie est a peu pres la meme entre solara et bag?

cette histoire ne me laisse plus tranquille ...


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 Message Publié: 27 Juil 2006, 13:06 
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Excellent ! On sent que la solution est proche :)

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Make it funky !


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 Message Publié: 28 Juil 2006, 11:44 
 
Je travaille sur la sélection des vitesses mais la tringlerie de la Solara était dans un drole d'état ce qui ne facilite pas la compréhension des mouvements.


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 Message Publié: 28 Juil 2006, 12:51 
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Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
Messages: 1399
Localisation: Kassel / Allemagne
nous en allemagne on a une discussion forcee sur nos reglements d'immatriculation des anciennes voitures en ce moment - les villes soit departements locaux ont peur de perdre des revenues d'impots (c'est eux qui recoivent l'impot annuel qu'on doit payer) quand les voiture du calibre golf 2 vont depasser la limit des 30 ans dans le temps a venir.
deja jusqu'a maintenant c'etait difficile de depasser le cap d'une immat' historique (c'est a dire impot moins eleve et moins cher en assurance) mais a partir de l'annee prochaine ca va changer - ils ne vont qu'accepter les moteurs d'origine.
reste a voir quoi faire. je dirais que meme le moteur 1.3 profiterait bien d'une BV5 ... mais l'idee de pouvoir monter un XU soit un simca avec culasse S16 tente vachement.

t'as essaye si la culasse S16 se monte aussi sur un bloc 1.3?!


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 Sujet du message:
 Message Publié: 28 Juil 2006, 13:15 
 
La réponse est simple.
Quelle est la différence entre une culasse de Bagheera 1300, 1440 ou celle d'une murena 1590 cc ?
Aucunne.
Ils ont gardé la meme culasse pour tous les moteurs.
Ceci dit. Le 1290 et le 1440 n'ont pas des cylindres équidistants.
Il faut donc vérifier que les soupapes (4) ne dépassent pas .
Je peux vérifier avec un vieux joint de culasse.

A part cela ... le moteur golf : 1800 cc et ici tu aurras 1290 cc soit 500 cc de moins. Cela risque de ne pas etre optimisé


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 Sujet du message:
 Message Publié: 23 Août 2006, 10:10 
 
kris a écrit:
ca joue avec la longeur des cardans? la voie est a peu pres la meme entre solara et bag?
cette histoire ne me laisse plus tranquille ...


Je reviendrais là dessus :D


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 Sujet du message:
 Message Publié: 23 Août 2006, 10:48 
 
Mais dabord un petit update sur la tringlerie.
Plus tot que prévu car cela va aider un ami à visualiser un renfort.
Plus tard car la pluie et mes problèmes m'ont sérieusement retardé
Donc pour la tringlerie, je part sur une solution similaire à celle de PYM, le standard Bagheera.
Celle de la Murena présente à Spa n'est pas envisageable.
Là. il passe au dessus de la boite, donc doit trouer la séparation habitacle moteur. Pas de siège central. Réservoir d'essence à remplacer. Et le résultat ne m'inspire pas. L'an dernier une biellete tordue servait de renvoi. Cette année cela à été modifié mais cela ne me semble pas mieux.
Voilà une photo :
Image
Vous comprendrez que si cette biellette qui à présent est droite va vers l'arrière, cela tente de soulever le renvoi... Plutot génant...
Cependant, pour adapter la tringlerie Bagheera, il faudra faire des calculs de leviers. Pas envie d'avoir la troisième à 5 mm de la première ...
Donc, je descend dans mon stock de pièces d'occase et je me rends compte que tous les renvois que je possède souffrent de la meme facture ( rappelez vous sur ma X)
J'ai donc décidé de modifier ce renvoi.
Initialement, il est fixé sur le support de silent bloc arrière par 2 point sur le haut. Le bas est lui localisé sur le chassis via un long tube pas très fixe.
C'est foireux :-(
J'ai donc rajouté un troisième point de fixation sur le bas afin de trianguler tout cela.
Faut que ce soit démontable donc cela doit etre vissé sur le support de silent bloc. Ce support est en tole épaisse mais trop mince pour envisager un filetage. Donc on soude un écrou carré sur l'envers. ... en prenant soin de bien choisir l'endroit pour ne pas avoir d'interférence avec le silent bloc. :D
Ensuite, une pate en acier épais est formée pour raccorder cela au renvoi de sélection.
J'ai décidé vu les épaisseurs de souder à l'arc.
Comme j'étais pas bien et que je n'ai pas de poste, j'ai sous traité cela chez mon père.
Les soudures sont moins belles que prévues ( Il a arreté de souder et à perdu la main) mais c'est solide.
Alors voilà
Image
Image
Comme cela, je peux espérer que cela tienne mieux.
Le plan initial était d'entourer le renvoi avec cette patte. Ceci, une fois que les premières soudures sur les cotés étaient faites. Mon père a voulu aller plus vite...
Je suis quand meme très content.
Ces pièces vont à présent etre sablées. Puis électrozinguées puis peintes ...
La suite de la tringlerie viendra bientot.
Une photo qui montre ce que je voudrais modifier par rapport à PYM
Image
Encore un point qui ne travaille pas dans le bon plan.

Faut revoir tout cela pour avoir une sélection des vitesses fluide et aussi un système qui tienne dans le temps et qui ne s'use ( se casse ) pas tout de suite


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 Sujet du message:
 Message Publié: 23 Août 2006, 11:07 
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Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41
Messages: 2768
Localisation: cherbourg(50)
Merci pour la photo de ton renvois (fallait y penser) :smt023 c'est de la transmission de pensée je viens justement de démonter le mien :) (voir mon topic)

_________________
Femme au volant, mort au tournant... mais femme au volant, quand t'as bu t'es bien content .


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 Sujet du message:
 Message Publié: 23 Août 2006, 12:45 
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
il me semble que ce sont des soudures mig ou alors ton père a un masque auto ou il est très fort :D

voilà une solution que je retiens quand j'en serais là =D>

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