Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 23 Août 2006, 13:55 
 
En fait elles sont meulées.
Avec de la soudure à Arc, tu arrives assez bien à controler ton bain de fusion et alors cela fait de super belles soudures. Ce n'est pas possible pour nos applications car cela perce les toles fines et cela génère beaucoup de déformation.

Quand il soudait beaucoup, il arrivait à de très belles choses.


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 23 Août 2006, 15:47 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52
Messages: 447
Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
=D> C'est génial ! Bravo !

_________________
TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir

Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 04 Sep 2006, 11:47 
 
J'avais prévu de bosser sur ma noire ce week-end. Enfin réassembler le moteur et tout remonter.
Mais ... pour une fois, Samedi, il faisait beau (.... enfin heu .... il ne pleuvait plus :? )
Et Bassboss se posait des questions sur la tole du haut de pare brise.
Or une tole neuve de Série II, j'ai et un chassis de série 1, j'ai aussi.
J'ai donc retiré la bache qui recouvre le chassis Luxo pour faire une comparaison.
J'ai dit "recouvre" car visiblement elle a perdu son étanchéité :(
En effet, par dessus la carrosserie en fibre, posée sur le chassis, à l'arrière, j'ai juste posé un pare brise... de série 2.
Et comme chacun sait, la lunette arrière série 2 est plus longue de 2-3 cm.
A cause de cela, il semble que la pluie se soit infiltrée, ait gouté le long du pare brise pour tomber sur le moteur et .. rentrer par les trous (vides) de bougie.
Cela a l'air étrange mais je ne vois que cette explication pour l'eau que j'ai retrouvé dans le bloc...
La culasse Golf a donc retrouvé le chemin de mon stock et le bas moteur d'est vu purgé à la seringue et servi d'une bonne dose de diésel.
Comme c'était ouvert, je n'ai pas résisté à la tentation.
Rappellez vous, le moteur n'était pas fixé coté conducteur.
Image
Donc, quelques heures de travail plus tard, le bloc était aussi fixé coté conducteur.
La petite découpe du support de silent bloc est réalisée ( plus petite que prévue).
Les trous de fixation ci dessous ont bougé et la pièce a légèrement été racourcie
Image
Et donc c'est en place...
Mais le bord supérieur de la boite touche, contrairement à ce que j'avais annoncé.
Solutions possibles :
1) Une légère découpe ( 3 mm) du rebord inférieur du longeron doit etre pratiqué
2) Bouger de 3 mm le moteur vers le coté passager (il y a de la place)
Je crains de préférer cette solution.
Ceci à cause de la tringlerie de boite.
J'ai mis en place le renvoi précédement modifié et par rapport à la boite BE1, il est fort au centre ...
Il faudrait peut etre faire un support de renvoi isolé, à la murena. ( beaucoup plus décalé coté conducteur et ne présentant pas ces defauts de solidité )
Seulement, cela me gène. Car je ne veux pas le fixer sur la doublure de coffre.
Je pensais monter un levier de vitesse et le reste de la tringlerie pour vérifier cela. Mais ... la pluie est revenue :?

Partie remise


Haut 
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr