Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 15 Juil 2005, 09:59 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
salut bagbe,
ton appareil, je ne vois pas ce que c'est ?
j'aurais juste besoin de la rainure en serpentin, sur tôle plate, :D
pour le reste en général, j'évite les pliures,( j'aimerais bien avoir une plieuse) je soude des cornières.

A+ :D

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 15 Juil 2005, 10:35 
 
joe a écrit:
salut bagbe,
ton appareil, je ne vois pas ce que c'est ?
j'aurais juste besoin de la rainure en serpentin, sur tôle plate, :D
pour le reste en général, j'évite les pliures,( j'aimerais bien avoir une plieuse) je soude des cornières.
A+ :D

Un lien utile
Mon appareil c'est cher.
C'est cela une moulureuse
Tu as 2 profils genre
Image
L'un va en dessous de la tole, l'autre au dessus
Ils font une sorte de très long étau que tu peux resserrer petit à petit et sont montés sur manivelle. Ils tournent l'un par rapport à l'autre et tu peux tourner
Il suffit :lol: d'avoir la bonne paire de profils. Tu traces sur la tole le zig zag et tu passes quelques fois en resserant progressivement ...
Sinon, pour le pliage, je crois que souder des cornières est une mauvaise idée. Tu peux facilement plier de la tole sur un étau. Il suffit de prendre ta tole entre 2 grosses cornières en L et au marteau.
Sinon, il existe des plieuses simplifiées comme cela
Image

Ou tu te trouve un copain plombier zingueur ... :D


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 15 Juil 2005, 10:53 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
salut
Epatant ce matos, :D pas donné non plus mais tu devrais l'amortir en fabriquant des planchers de bagheera ou autres :lol:
je compte m'acheter ( ou me faire fabriquer une petite plieuse, si qqu'un a des plans, j'achète :lol: )
je t'envois une photo, l'étendue des dégats
Image
est ce que tu peux arriver à reproduire la rainure centrale qui passe sur le longeron ?
je suppose que tu n'y a pas encore réfléchi ( on peut d'ailleurs passer en MP, si tu veux) ....mais ....tu prendrais combien pour me refaire une pièce complète (délimitée sur la photo)

A+

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 15 Juil 2005, 11:06 
 
Salut,
Je dois juste refaire cela (1 peu moins) pour Puli. :D
1 pièce ou 2 ... :D
Pour la nervure centrale, j'ai déjà refait, sans outil particulier....
Ma méthode à la ....
Sous la tole, je positionne 2 lates en bois de l'épaisseur correspondant à la profondeur de la nervure. Elles sont écartés d'1,5 cm. Elles dépassent la longueur de la tole.
Ensuite, j'ai pris un long tube de ... chauffage. Les tubes de 1/2, les vieux trucs qu'il faut fileter pour mettre des raccords ( je suis pas passé aux tubes en plastique à sertir...)
Ce tube a à un poil près, le bon diamètre :D
Je met le tube au dessus de la tole et de part et d'autre 2 longues lattes en bois qui dépassent de la tole.
Et puis, avec 4 serre-joints, je serre les paires de lattes (en dessous avec au dessus)
Et un bon marteau... Tu tapes sur le tube de chauffage. En descendant, il forme doucement la nervure et écarte au passage les lattes qui sont en dessous de ta tole ....
A la fin, tu obtiens une nervure parfaite \:D/

( heu, avant, tu investis dans des bouchons pour les oreilles )


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 15 Juil 2005, 11:22 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
ta technique est sympa :D mais tu fais ça dans du 0.6 ou du 1mm?
HOU hou :P , mes questions ??? :?
joe a écrit:
est ce que tu peux arriver à reproduire la rainure centrale qui passe sur le longeron ?
je suppose que tu n'y a pas encore réfléchi ( on peut d'ailleurs passer en MP, si tu veux) ....mais ....tu prendrais combien pour me refaire une pièce complète (délimitée sur la photo)
A+

excuse moi de t'embéter :? mais il faut que je planifie mes travaux, et il reste pas mal d'inconnues, dont cette pièce, ( 1ou2h avec tes outils....pour moi peut être 2 jours ??) si tu pouvais me répondre sur la faisabilité et les disponibilités
:D

A bientôt

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 15 Juil 2005, 11:40 
 
Salut,
Je fais cela dans du 0.7
Du 1 mm c'est trop gros pour le plancher. Si tu doubles l'épaisseur de toutes les toles ... le poids va sérieusement augmenter...
Mon planning est le suivant :
- Ma Sprite avant tout
Remplacement de cet arbre de roue.
Je pense pas que cela va prendre trop de temps. Tout dépend de l'endroit ou il a cassé et de la facilité de récupérer le morceau.
- Ensuite je commence un plancher.
J'ai déjà une tole, les mesures et ce ne sera pas le premier.
Si je me rappelle bien, tu as encore du travail sur le bas de caisse passager, non ?

Et tout cela devra etre fait avant début Aout car alors il y aurra un petit arret ... :D


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 15 Juil 2005, 11:48 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
bagheera.be a écrit:
Salut,
Je fais cela dans du 0.7
Du 1 mm c'est trop gros pour le plancher. Si tu doubles l'épaisseur de toutes les toles ... le poids va sérieusement augmenter...

0.7 introuvable ici ?, j'ai du 0.6 et 1mm, uniquement en galva...je croyais que le plancher était en 1mm, ce n'est pas le cas, aie, aie :mad:
bagheera.be a écrit:
- Ensuite je commence un plancher.
J'ai déjà une tole, les mesures et ce ne sera pas le premier.
Si je me rappelle bien, tu as encore du travail sur le bas de caisse passager, non ?
Et tout cela devra etre fait avant début Aout car alors il y aurra un petit arret ... :D

ok, en effet, j'ai attaqué le côté droit, j'ai pas encore fini, :? ça devrait m'aller très bien comme planning...je te reparlerais de ça en septembre...

merci :P

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 15 Juil 2005, 12:00 
 
Ce que je trouve facilement, c'est de l'électrozingué.

C'est pas galvanisé à chaud mais tu as une mini couche de zinc déposée par électrolyse. Cela protège suffisament quand tu travailles sans provoquer la moindre difficulté pour souder. Seulement une vraie protection est nécessaire au dessus.


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 18 Juil 2005, 19:25 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
Salut, :D
nars a écrit:
[img]
les references et les prix demain,oui je sais joe j'arrive un peu tard pour un coté mais en avance pour l'autre,le longeron avant complet,271 ttc.
D

trop tard,j'ai commencé le coté droit et tant pis pour hb, ils avaient qu'à être plus précis dans leurs réponses mail
:mad:
nars a écrit:
Bonjour a tous,les pieces sur les photos,sont du stock d'origine Hervé savait qu'il les avait,,je suis tombé dessus par hasard en cherchant une tole pour moi,je lui ai parlé de toi et de ton devis ,il me l'a montré et les references que tu demandais correspondent a des unitees assemblees qu'il n'a pas mais il a certains elements en sépare,sauf qu'on nous a tellement dit qu'il ne restait plus rien en tolerie bas de caisse que moi aussi je ne cherchais plus rien pour la piece qui est tres abimee sur la tienne regarde bien sur la photo,il s'agit d'une demi piece,l'autre moitié il l'avait fait refaire en polyester,mais il m'a dit que c'etait pas terrible ces deux pieces en metal nu partent pour Spa pour voir si on pourrait faire les memes pour l'autre coté car ici c'est chaud pour trouver quelqu'un pour les refaire,,,je mettrai les references tout a l'heure

Avez vous eu le temps ce week end de parler des refabrications envisagées ? :P
Image
autre question à ce sujet je viens de recevoir les pièces que j'avais commandées à hb, j'ai pris le kit complet de baguettes encadrant le parebrise, ces baguettes sont en plastiques ?; est ce le cas d'origine, de plus, les coudes ( en métal) sont plus petits que ceux d'origine, ( photo) quelqu'un a-t-il déjà essayé ce montage ? :lol: pas de soucis? :?

A+

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 18 Juil 2005, 20:15 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31
Messages: 1690
Localisation: Alsace
Pour les baguettes, oui elle sont bien en plastique d'origine, par contre pour les coins :mad: il faut 2 grands pour les coins supérieurs et 2 petits pour les coins inférieurs :cry: :lol:
Ils ont merdé chez HB! je crois que notre Belge à eu la même mésaventure avec eux ...
Au fait pour l'acide, c'est Bagh.be qu'il faut remercier c'est lui qui y a pensé j'ai d'ailleur cédé mon bidon à Antonio :)
Pour l'envoie, j'espère que fin de semaine ça te va car avant je ne vais pas pouvoir aller à la poste.

En Chronopost ça te va ?

_________________
La Nazothèque vous connaissez :?: non [-X et bien rejoignez l'association Bagheera-Café :idea:
Des Joints ?Image Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 18 Juil 2005, 20:37 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
NAZE2000 a écrit:
Pour les baguettes, oui elle sont bien en plastique d'origine, par contre pour les coins :mad: il faut 2 grands pour les coins supérieurs et 2 petits pour les coins inférieurs :cry: :lol:
Ils ont merdé chez HB! je crois que notre Belge à eu la même mésaventure avec eux ...
?

il me racontera sûrement ce qu'il en pense, j'espère qu'il n'y a pas de soucis, c'est un article à 85 ? :cry:
NAZE2000 a écrit:
Au fait pour l'acide, c'est Bagh.be qu'il faut remercier c'est lui qui y a pensé j'ai d'ailleur cédé mon bidon à Antonio :)
?

Donc merci aussi à bagh.be :P
NAZE2000 a écrit:
Pour l'envoie, j'espère que fin de semaine ça te va car avant je ne vais pas pouvoir aller à la poste.
En Chronopost ça te va ?

pas de soucis, merci, prévient moi quand il part afin que je me tienne en alerte, prêt à le recevoir :P

merci, :P salut

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 19 Juil 2005, 08:09 
 
Ah, les petits coins de pare brise ...
Bon, du temps de Delcourt... Depuis pas mal de temps, les coins étaient non disponibles ( yaplu... ce qui se disait en language Delcourien "en refabrication, bientot disponible" :mad: )
Et puis, tout à coup, suite au déménagement, les baguettes et les coins ont réapparu :P Ils avaient du tomber derrière une armoire, ou l'amas de pièces devant devait rendre l'accès impossible
Style rangement de la documentation par Gaston Lagaffe
Image
Donc, je me précipite sur mon téléphone et je commande chez HB pièces.
Je reçois le coli avec, oh surprise 4 petits coins inférieurs... :(
Je téléphone et j'ai la madame en ligne.
Je lui dis que les coins sont identiques.
Elle demande à Hervé et ... les téléphones, ils faut se méfier. Parfois ils sont bons !
Je l'entends donc lui répondre : "Dis lui de les recouper à la bonne dimension" !!!!! :mad: :mad: :mad: Avec des PETITS COINS :smt013 tu dois faire des grands !!!
Bon, bref, de toute façon, j'ai une autre source qui possède encore des grands coins. (ce n'est pas Simon [-X )
Je lui demande les prix et je te contacte.
Mais... Lui, grand connaisseurs ( qui possède des coins neufs et des en occasion si tu veux moins cher) m'a déjà dit qu'en principe, il y a 2 modèles de chaque type de coins, selon que tu utilises les baguettes qui se clipsent ou celle qui prennent autour du pare brise. De toute manière, ils s'adaptent sans problèmes.
Sinon pour les profils :oops: je crois qu'on a oublié :oops:

J'y ai pensé hier et je crois que je suis pas le seul :cry:


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 19 Juil 2005, 11:09 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
bagheera.be a écrit:
Ah, les petits coins de pare brise ...
Et puis, tout à coup, suite au déménagement, les baguettes et les coins ont réapparu :P Ils avaient du tomber derrière une armoire, ou l'amas de pièces devant devait rendre l'accès impossible
Style rangement de la documentation par Gaston Lagaffe
Image

ça devait ressembler à ça, en effet
bagheera.be a écrit:
Je lui dis que les coins sont identiques.
Elle demande à Hervé et ... les téléphones, ils faut se méfier. Parfois ils sont bons !
Je l'entends donc lui répondre : "Dis lui de les recouper à la bonne dimension" !!!!! :mad: :mad: :mad: Avec des PETITS COINS :smt013 tu dois faire des grands !!!

j'étais intrigué par le fait que le kit comportait 3 références au lieu de 4 ( puisque 4 baguettes difféérentes, on m'a répondu la même chose
bagheera.be a écrit:
Bon, bref, de toute façon, j'ai une autre source qui possède encore des grands coins. (ce n'est pas Simon [-X )
Je lui demande les prix et je te contacte.
Mais... Lui, grand connaisseurs ( qui possède des coins neufs et des en occasion si tu veux moins cher) m'a déjà dit qu'en principe, il y a 2 modèles de chaque type de coins, selon que tu utilises les baguettes qui se clipsent ou celle qui prennent autour du pare brise. De toute manière, ils s'adaptent sans problèmes.

ok, merci :P ils doivent être emboités dans le caoutchouc...par contre sur la jaune, il y avait de petits clips rivetés tout autour, je ne sais pas trop la différence???
bagheera.be a écrit:
Sinon pour les profils :oops: je crois qu'on a oublié :oops:
J'y ai pensé hier et je crois que je suis pas le seul :cry:

Ahh! , je comprends mieux pourquoi il n'y a pas plus de réactions sur ce week end :(c'est classique ! :x ....mais que va dire Hervé :smt076 ? :
Image

allez, A+ :lol: :lol: :lol:

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 19 Juil 2005, 11:57 
 
Citer:
j'étais intrigué par le fait que le kit comportait 3 références au lieu de 4 ( puisque 4 baguettes difféérentes, on m'a répondu la même chose

Cela c'est normal. Tu reçois 3 grandes baguettes et l'une d'entre elles doit etre coupée en 2.

Mais la ils me suggéraient de raccourcir le coin :( Celui qui était déjà trop petit !


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 19 Juil 2005, 12:26 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
joe a écrit:
salut,
cette pièce là, c'est pour une série 1 ou 2?
Image
elle m'intéresse beaucoup, la mienne est dans un état!
aucun espoir de la sauver par les méthodes classiques...j'allais tenter une remétallisation par électrolyse :evil: tu vois le délire


Pour ces pièces complètes, droite et gauche, d'après vous :P aucun espoir d'en trouver, ou de les refaire???, :cry:

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr