Auteur |
Message |
Norbert
|
Sujet du message: Refabrication montant arrière de porte Publié: 20 Août 2006, 00:34 |
|
Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42 Messages: 1144 Localisation: Aix en Provence / Paris
|
Vous vous souvenez peut être, sur la Bagheera qu'on a découpé chez Michel pour l'envoyer à la casse, j'ai sauvé pour Joe, en plus du coffre, les montants arrières de porte.
Mais vu le temps que Joe mets pour venir chercher tout ça, j'ai eu le temps de penser à un truc :
Certaines parties ne sont plus dispo en neuf et il est presque impossible de penser les refabriquer en tole vu la forme. Ne pourions nous pas les refabriquer en polyester en prévoyant des renforts en métal au niveau de la serrure et de la tirette d'ouverture du coffre?
Dans l'affirmative il nous faudrait un moule, et c'est là que les montants récupérés chez Michel pouraient servir car il sont en excellent état. Aussi, plutot que de les donner à Joe, je les mettrais dans la caisse du Bagheerathon (j'ai les deux coté). Joe devrait venir les récupérer mardi (on peut toujours réver, mais vu le nombre de fois où il a reporté sa venue....), il me faut donc votre avis avant.
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 20 Août 2006, 00:45 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
Je les ai déjà retenus...  En plus, l'idée est bonne...reste à mettre la chose en train 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
Norbert
|
Sujet du message: Publié: 20 Août 2006, 00:54 |
|
Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42 Messages: 1144 Localisation: Aix en Provence / Paris
|
joe a écrit: Je les ai déjà retenus...  En plus, l'idée est bonne...reste à mettre la chose en train 
Je te les gardais jusqu'au 14 juillet, je te rappelle. Donc le délais est dépassé
Lancer la refabrication est une autre paire de manche, mais si un jour on veut pouvoir le faire, il nous faudra un modele. C'est bien là le but du sauvetage de l'espèce, pour que le jour venu, on ne se dise pas : "c'est trop tard, on n'a plus les éléments pour le faire"
|
|
 |
|
 |
viking50
|
Sujet du message: Publié: 20 Août 2006, 01:00 |
|
Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
|
C'est une idée a creuser Norbert ,le tout c'est de trouver quelqu'un pour la réaliser (la fibre de verre ,quoiqu'on en dise c'est un métier)
|
|
 |
|
 |
baghgus
|
Sujet du message: Publié: 20 Août 2006, 22:05 |
|
 |
Connu |
 |
Inscrit le: 04 Août 2006, 22:40 Messages: 37 Localisation: marne (51)
|
pourquoi ne pas poser ce probleme au roi du polyester reparateur ou preparateur de carenages moto cela peut etre jouable
|
|
 |
|
 |
Norbert
|
Sujet du message: Publié: 21 Août 2006, 00:12 |
|
|
baghgus a écrit: pourquoi ne pas poser ce probleme au roi du polyester reparateur ou preparateur de carenages moto cela peut etre jouable
Connaitrais tu ce roi?
|
|
 |
|
 |
FORESTIER Eric
|
Sujet du message: Publié: 21 Août 2006, 19:35 |
|
Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50 Messages: 1008 Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
|
Question bete : le pied de porte ne fait pas partie de la rigidité de la caisse .
L'idée n'est pas bete dans le fond mais gaffe en cas de choc et d'expertise .
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 21 Août 2006, 19:54 |
|
|
FORESTIER Eric a écrit: . L'idée n'est pas bete dans le fond mais gaffe en cas de choc et d'expertise .
je ne vois pas ce qu'on peut risquer avec des baghs de 30 ans et + , qui ont eu de 20 à 30 propriétaires ? 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
FORESTIER Eric
|
Sujet du message: Publié: 21 Août 2006, 20:12 |
|
Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50 Messages: 1008 Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
|
joe a écrit: FORESTIER Eric a écrit: . L'idée n'est pas bete dans le fond mais gaffe en cas de choc et d'expertise . je ne vois pas ce qu'on peut risquer avec des baghs de 30 ans et + , qui ont eu de 20 à 30 propriétaires ? 
le problème c'est si tu as un accrochage un peu sérieux l'assurance peut bien dégager sa responsabilité et te retrouver dans la panade.Vaut mieux prendre le maximum de précaution car après c'est trop tard.
|
|
 |
|
 |
Norbert
|
Sujet du message: Publié: 22 Août 2006, 00:40 |
|
|
FORESTIER Eric a écrit: joe a écrit: FORESTIER Eric a écrit: . L'idée n'est pas bete dans le fond mais gaffe en cas de choc et d'expertise . je ne vois pas ce qu'on peut risquer avec des baghs de 30 ans et + , qui ont eu de 20 à 30 propriétaires ?  le problème c'est si tu as un accrochage un peu sérieux l'assurance peut bien dégager sa responsabilité et te retrouver dans la panade.Vaut mieux prendre le maximum de précaution car après c'est trop tard.
Tu as peut être pas tord Eric.
Je pensais de mon coté qu'il serait peut etre utile de souder dessous un T afin d'apporter de la rigidité au montant si besoin.
Joe devant venir théoriquement récupérer sa malle demain (on peut encore réver), c'est décidé ce soir : je garde les montants pour le Bagheerathon. Ils seront plus en sécurité chez moi que chez ce férailleur  . Et mieux vaut sauver des pieces pour rien quand il est encore temps que de se rendre compte apres que c'est trop tard.
Donc voila, je commence dans le sud la sauvegarde des pièces, histoire de participer bien faiblement à cette belle idée lancée dans le nord.
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 22 Août 2006, 01:02 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
Que tu en sois remmercier, tu t'assures une place au panthéon des bagheerien !
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 22 Août 2006, 08:17 |
|
|
Citer: théoriquement récupérer sa malle demain
Tu oublies que le pantouflard  ne sort pas de chez lui car on pourrait lui piquer une épave. 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 22 Août 2006, 08:23 |
|
|
 c'est pourquoi je m'assure les services d'une milice privée 
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 22 Août 2006, 08:28 |
|
|
joe a écrit: :smt091 c'est pourquoi je m'assure les services d'une milice privée 
Message à 07h23  ....
Mais c'est le décalage horaire permanent de notre forum ...
Sinon, cela étonnerait que tu sois déjà réveillé 
|
|
 |
|
 |
nars
|
Sujet du message: Publié: 22 Août 2006, 13:05 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42 Messages: 1570 Localisation: 91 France
|
Je sais que il y a quelques annees Delcourt les refabriquait en polyester ,mais Herve m'avait dit qu'ils avaient abandonne car c'etait pas top
|
|
 |
|
 |
|