Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Controle Technique.
 Message Publié: 25 Août 2006, 10:44 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
Salut les poilues :-D ,
Le grand jour est arrivée ... le controle technique.
J'ai pris RDV ce matin au centre de controle de l'automobile club , de réputation , les plus sévère,surtout si tu n'es pas adhérant :-D .
J'en reviens a l'instant, résultat ...... :smt108 ...... :smt026 , c'est bon
Image
Il y a quand meme eu quelques péripéties, du genre , le controleur doit encore ce demander comment j'ai fait fonctionner le lave glace, cet australopitheque était entrain de me plier la tige de commande de phare dans tout les sens :smt076 ,quand j'ai du arrivé a son secours.
Bref , 3 petits défauts, dont 2 qui n'en sont absolument pas :-( , faudrait peut etre quan meme expliquez un jour au controleurs qu'il n'y a pas que des 206 sur la route.
alors
1: trace de fuite sur la boite, .... mea culpa , en effet une goutte suinte au niveau de la boite.
2 : Manque de pression des pneus AV ... la ca a faillit mal tourner, :smt093 , j'avais la pression a 1,7 , comme tout 175/70/13 qui se respecte,du moin sur la bag. Ca plaisait pas au monsieur, il m'a mis 2 kg , j'ai beau eu lui expliquez, un ane.
3 : Course trop longues du frein a main ...... mais quel con !!!!
je lui demande , " par hasard ce n'est pas l'éfficacitée qu'on controle ????" , la limite est de 19% , le mien a a 25 % , donc tout bon, seulement ,ca sert au quatrieme ou cinquième cran, donc tout a fait normal ... ben pas pour lui.Il trouve ca un peu long, purée il a jamais serrer un frein a main de 2cv lui , 3 mètre il faut le tirer le bintz.
Bref, je m'en sort avec une goutte d'huile qui pissote de la boite , on a connu pire.
Et la je l'es emmener chez les "sévères", et pas chez Steewy Wonder , comme l'a été la blanche a Rudz.

Content quoi :smt040 ... :smt026


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 25 Août 2006, 11:06 
 
Bah, ton australopiteque se raproche déjà de l'espèce humaine.
Tu n'as pas eu droit comme moi à des questions sur
- Pourquoi y a t il une espèce de flèche frappée dans le numéro chassis ? Ne serait-il pas trafiqué ?
- Pourquoi les appels de phares se font sur les longues portées et pas les phares ? Vous avez du trafiquer le circuit !
- Le ralenti n'est pas stable ( dit il en relachant l'embrayage en première alors que les roues avant étaient coincées dans leur système de mesure des freins ...) Vous voyez, elle cale ! Je ne peux donc pas mesurer le CO donc ...

:smt013


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 25 Août 2006, 11:17 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
bagheera.be a écrit:
Bah, ton australopiteque se raproche déjà de l'espèce humaine.
Tu n'as pas eu droit comme moi à des questions sur
- Pourquoi y a t il une espèce de flèche frappée dans le numéro chassis ? Ne serait-il pas trafiqué ?
- Pourquoi les appels de phares se font sur les longues portées et pas les phares ? Vous avez du trafiquer le circuit !
- Le ralenti n'est pas stable ( dit il en relachant l'embrayage en première alors que les roues avant étaient coincées dans leur système de mesure des freins ...) Vous voyez, elle cale ! Je ne peux donc pas mesurer le CO donc ...
:smt013


Ouais mais toi tu a eu droit a du "lourds" !!!!! , qu'es ce que tu lui a fait a se controleur ? tu lui doit des sous ? , t'as pisser sur sa voiture ? :-D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 25 Août 2006, 11:28 
 
Je l'ai regardé. Il a eu peur et regardait de coté


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 25 Août 2006, 11:42 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41
Messages: 2768
Localisation: cherbourg(50)
Bonjour a tous

Concernant le réglage du CO j'ai eu le même problème, un contrôleur un peu trop zélé qui soit disant ne pouvais pas faire le contrôle parce que ma titine calé (ben voyons,je crois surtout que ça l'est fais c...r ce genre de voiture) résultat j'ai changé de contrôleur ,une personne qui fait dans la collection de voitures anciennes :) (on est déja plus sur la même longueur d'ondes :D ) quand on arrive il y a une superbe traction avant qui trône devant son établissement c'est tous dire

_________________
Femme au volant, mort au tournant... mais femme au volant, quand t'as bu t'es bien content .


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 25 Août 2006, 11:46 
 
viking50 a écrit:
Bonjour a tous
Concernant le réglage du CO j'ai eu le même problème, un contrôleur un peu trop zélé qui soit disant ne pouvais pas faire le contrôle parce que ma titine calé (ben voyons,je crois surtout que ça l'est fais c...r ce genre de voiture) résultat j'ai changé de contrôleur ,une personne qui fait dans la collection de voitures anciennes :) (on est déja plus sur la même longueur d'ondes :D ) quand on arrive il y a une superbe traction avant qui trône devant son établissement c'est tous dire

Le problème ici c'est que s'ils te font rater le CT, tu ne peux pas changer de station. Tu dois repasser à la meme.

Celle ou j'avais été est réputée très stricte mais le chef de station est possessur d'ancètres et est correct. C'était les vacances ... il était pas là :-(


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 25 Août 2006, 11:52 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41
Messages: 2768
Localisation: cherbourg(50)
Je me suis mal exprimé bagheera be, j'ai etait bien évidemment obligé de revenir dans ce centre pour la contre visite mais par la suite j'ai changé de crémerie ,il on perdu un client tant pis pour eux (j'aime pas trop etre affronté pour des broutilles) voila,voila :)

_________________
Femme au volant, mort au tournant... mais femme au volant, quand t'as bu t'es bien content .


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 25 Août 2006, 12:02 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mars 2005, 22:41
Messages: 463
Localisation: lyon
C'est sure c'est toujours le meme probleme quand tu viens en anciennne les types n'y connaissent rien, tu rigoles un moment mais apres c'est moins marrant :smt019


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 25 Août 2006, 12:45 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50
Messages: 1006
Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
viking50 a écrit:
Bonjour a tous
Concernant le réglage du CO j'ai eu le même problème, un contrôleur un peu trop zélé qui soit disant ne pouvais pas faire le contrôle parce que ma titine calé (ben voyons,je crois surtout que ça l'est fais c...r ce genre de voiture) résultat j'ai changé de contrôleur ,une personne qui fait dans la collection de voitures anciennes :) (on est déja plus sur la même longueur d'ondes :D ) quand on arrive il y a une superbe traction avant qui trône devant son établissement c'est tous dire

c'est sur tu prends un centre ou les gars s'occupent d'anciennes et là pas de problèmes .

Dans mon centre les gars c'est des passionnées , j'ai meme l'autorisation de suivre le gars dans la fosse ce qui me permet de vérifier personnellement ce que j'ai envi en plus du control .


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 25 Août 2006, 21:39 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45
Messages: 1259
Localisation: loire gard
Le mien est un gars bien, il entre autre, une R8 S gordinisée et un espace quadra donc on a du sujet à discuter et on controle(les visuels tout au moins) à deux. Et puis ça le change des 206, les anciennes étant en principe en meilleur état que les recentes, on cherche les poux(pas our remplir la feuille mais pour être prevenant).


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 27 Août 2006, 08:00 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50
Messages: 1006
Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
romop36 a écrit:
Le mien est un gars bien, il entre autre, une R8 S gordinisée et un espace quadra donc on a du sujet à discuter et on controle(les visuels tout au moins) à deux. Et puis ça le change des 206, les anciennes étant en principe en meilleur état que les recentes, on cherche les poux(pas our remplir la feuille mais pour être prevenant).


avec celui ou Jean Marc passe sa 78 ça en fait 3 sur la meme ville , soit ils sont sympa chez nous , soit ils prennent pitiée


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 27 Août 2006, 08:20 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Août 2005, 20:54
Messages: 2394
Localisation: Roanne (Loire)
Vous me direr où vous emmener vos voitures les gars ca m'interesse pour passér la mienne en 2007. Hier j'ai passé la Smart et j'ai du expliquer comment la démarer, comment passer la marche arrière ou se trouver le numéro sur le chassis... Bon au final tout elle passe avec zero defaut (elle a que 6 ans...)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 28 Août 2006, 12:43 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50
Messages: 1006
Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
actarus42 a écrit:
Vous me direr où vous emmener vos voitures les gars ca m'interesse pour passér la mienne en 2007. Hier j'ai passé la Smart et j'ai du expliquer comment la démarer, comment passer la marche arrière ou se trouver le numéro sur le chassis... Bon au final tout elle passe avec zero defaut (elle a que 6 ans...)


oui mais une Matra c'est une vrai voiture , pas besoin d'explication :D :lol:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 28 Sep 2006, 12:54 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 27 Déc 2005, 15:44
Messages: 71
Localisation: toulon
bien souvant il n'arrive pas a ouvrire le capot devant :D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 28 Sep 2006, 21:01 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45
Messages: 1259
Localisation: loire gard
La 1° fois que j'ai touché une bag, c'était une serie 2 , et c'était un copain qui me l'avait prêté. Quand j'ai du la rendre, j'ai voulu faire le plein. Eh bien je l'ai rendu vide, car je n'ai jamais trouvé tout seul le bouchon. Le copain était mort de rire.

A+

_________________
Thierry
Pour les amateurs de surf
http://www.hermanowoodboards.com/
pour ceux d'Espace
http://www.passion-espace-club.com


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr