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 Sujet du message: Les améliorations chassis série 2 par rapport aux séries 1
 Message Publié: 06 Sep 2006, 11:19 
 
Sujet très attendu par nos restaurateurs.
On va essayer de ne pas les décevoir. :D
L'aide des autres spécialistes de la série 2 est hautement demandée.
Bon, dans les modifications souhaitables, il y a les suivantes
- Fermeture avant des ailes arrières. ( j'en ai déjà parlé dans la mini resto de ma S jaune, faut que je retrouve cela )
- Fermeture due l'arrière de bas de caisse.
J'ai pas de photo satisfaisante, si quelqu'un peut aider...
- Fermeture de l'arrière des ailes avant + bas de caisse.
Je dois reparler ici de la pièce en polyester que je fabrique...
- Goutièrre spéciale chaufferette.
J'ai trouvé cela sur ma X. Malgré les joints, les rebords, il arrive que sous une pluie battante, de l'eau pénètre dans l'habitacle des série 1 par la chauferette.
Afin de palier à ce problème, Matra a prévu une tole qui sert de goutière, juste sous le polyester du nez. Je ne sais pas quand c'est apparu ni si tous les modèles en sont équipé.
Image
Le polyester du nez fait en fait déjà goutièrre. Mais je suppose qu'ils n'ont pas fait cela pour rien.
- Renfort à l'arriere de la traverse sur laquelle les charnières des feux sont fixées.
TRES IMPORTANT....
L'espèce de charnière sur laquelle les phares avant pivotent est fixée sur le polyester du nez :cry: mais aussi ( mal :mad: ) sur le chassis. Ceci par de faibles équères qui souvent disparaissent. Et cela se fait sur la traverse qui tient la tole de fermeture de l'aile avant. Sur serie 1, cette traverse est très faible. Beaucoup plus faible que sur Série 2 ou elle incorpore une sorte de poutre ( Il faudrait pouvoir faire une photo sans le nez)
En plus de cela, Matra à rajouté un renfort arrondi :
Image
Seconde photo pour un peu mieux visualiser ou cela se trouve :
Image
- Fermeture du trou oblong sur l'arrière ( voir ma S Jaune)
- Percage de trous dans la traverse à l'avant du plancher, entre les 2 longerons.
Cela a été réalisé très tot
Mais selon moi c'est insuffisant car les 2 morceaux de cette traverse situé de l'autre coté du longeron ne sont pas aéré.
D'autre part, là, il faudrait faire un petit couvercle de protection pour éviter que les projections d'eau ne rentrent. J'ai d'autres voitures ou c'est très bien fait.
Les modif à ne peut etre pas envisager.
- Le très confortable repose pied conducteur...
Image
Je suppose que vous comprendrez que sur une Bag pré 1979, cela posera problème ...
- Les toles pare bruit ?
On pourrait l'envisager ....
Image
Cela se fixe de part et d'autre du moteur.

Sur la photo, du mastic souple car j'ai du les enlever. En fait, avec ces toles en place, pas moyen de vidanger la boite et pas moyen de changer la courroie de l'alternateur


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 Message Publié: 06 Sep 2006, 23:43 
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Barman
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
Excellent !!Image
La goutière, je ne connaissais pas...je vais en rajouter une :)
Citer:
2 Fermeture de l'arrière des ailes avant + bas de caisse.

J'avais prévu de souder des pattes mais ce n'est pas sérieux, il faut les ailes en place pour y ajuster, on pourrais faire comme les fermetures au niveau des portes avec une pièce réglable...j'hésite :cry:
Je suppose que tu vas ensuite coller ta pièce...je pense que je le ferais après la galva, 3 rivets et c'est bon
Citer:
3 Fermeture du trou oblong sur l'arrière ( voir ma S Jaune)

:smt018 Padorigin :D
Citer:
4 Fermeture avant des ailes arrières. ( j'en ai déjà parlé dans la mini resto de ma S jaune, faut que je retrouve cela )

Beuhh :? ....il faudrait y riveter des toles de fermeture mais à cet endroit c'est en général bien pourri...2 toles + mastic blanc :x
Citer:
5 Percage de trous les extérieurs du plancher

Intrinsèquement, l'eau ne peut pas rentrer mais...c'est l'un des endroits les plus attaqués :cry: ...il faudrait y faire un cône pour eviter l'entrée d'eau
un peu comme ça
Image

et ne pas se tromper de sens au montage :evil:

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" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


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 Message Publié: 07 Sep 2006, 07:34 
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Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31
Messages: 1690
Localisation: Alsace
joe a écrit:
et ne pas se tromper de sens au montage :evil:


:smt005 ouaip sinon ce sera une bagheera Canadair :smt043 mais attention à ceux qui font beaucoup de marches arrières :smt077

_________________
La Nazothèque vous connaissez :?: non [-X et bien rejoignez l'association Bagheera-Café :idea:
Des Joints ?Image Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier


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 Message Publié: 07 Sep 2006, 22:37 
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Barman
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Bagh.be à écrit :
Citer:
Goutièrre spéciale chaufferette

Tiens tiens tiens tiens !!!!
Très intéressant ça !!!!

Merci Spyros, je retiens, je vais faire comme Joe et en adapter une sur la mienne.

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 Message Publié: 08 Sep 2006, 08:09 
 
Je voudrais voir si d'autres ont constaté ces petites améliorations.

Je vais aussi essayer de mieux mettre en valeur la position de cela car je les trouve vraiment très important.


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 Sujet du message: Re: Les améliorations chassis série 2 par rapport aux séries
 Message Publié: 08 Sep 2006, 11:38 
 
bagheera.be a écrit:
- Fermeture de l'avant des ailes arrière
- Fermeture du trou oblong sur l'arrière ( voir ma S Jaune)

Juste 1 de mes anciennes photos pour illustrer les 2
Image
Le trou oblong, s'il n'est pas fermé entrainera des projections de boue sur les toles du bas de caisse. Cela s'accumule et cela rouille.
Cela va de pair avec la fermeture.
Il serait envisageable de produire une plaque de fermeture en polyester pour ce trou oblong.
Pour la fermeture de l'avant des ailes, elle est différente de celle des série 2. ( je ferais une photo )
Sur serie 2, c'est une tole complète qui est soudée.
Ici, je n'ai soudé qu'une cornière sur laquelle une tole sera vissée.
Cela permet d'ouvrir.

Il faut comprendre que sur série 2, il est possible de démonter une aile arrière. Sur série 1, elles sont solidaire avec le toit et le coffre. Donc, j'ai préféré cette option.


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 Sujet du message:
 Message Publié: 08 Sep 2006, 11:52 
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8987
Localisation: pays des cigognes
salut, ragarde ca
Image
Image

Ca provient de la BAGABULLITT 2 , cela m'avais interpeller ! ... connaissant l'histoire de cette auto, et la qualitée du travail je ne pense pas a une bidouille, .... mais keskecai ????? ...


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 Sujet du message:
 Message Publié: 08 Sep 2006, 21:19 
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
Celà ressemble aux toles de fermeture pied de porte -aile avant, mais celles non réglables...j'avais pensé les adapter directement mais celà ne jointe pas assez, tole trop courte :?

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 Sujet du message:
 Message Publié: 09 Sep 2006, 08:13 
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
aiemac à écrit :
Citer:
Ca provient de la BAGABULLITT 2

Dis moi, tu as l'oeil, je ne m'en suis aperçu que quand on a démonté
les plaquettes pour la descendre du camion.
Pour le moment, je ne me suis pas encore penché dessus. Mais j'ai pu
constater que, malgré ce cache, qui devait protéger l'intérieur des projections de flotte, terre, etc... , n'a pas empêché le longeron de pourir copieusement.
Or ma Miss WHITE, qui elle, ne l'avait pas, présentait un longeron plutôt
sain.
J'ai du mal à comprendre cette dichotomie !!!!!

Je vais tâché d'en enlever un pour voir.

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 Sujet du message:
 Message Publié: 11 Sep 2006, 08:36 
 
Rajoute d'un précédent propriétaire .... après qu'il se soit aprecu que cela rouillait. Donc cela n'a pas empèché la rouille de continuer.

Sur ma X 79, j'avais un truc du genre à l'avant


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 Sujet du message:
 Message Publié: 14 Sep 2006, 13:54 
 
Un autre truc auquel je viens de penser :
Renforcer le plancher à l'endroit ou on choisira de fixer l'extincteur.
Personellement je le place en transversal, sous les jambes conducteur, juste devant le siège.

Hélas, il ne sert pas à grand chose une fois que l'incendie à pris mais ...


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 Message Publié: 14 Sep 2006, 14:15 
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
n'espère pas réduire un incendie avec un pauvre extincteur d'1 kilo...il faut un 5 kgs et dans la malle :D

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 Message Publié: 14 Sep 2006, 14:23 
 
joe a écrit:
n'espère pas réduire un incendie avec un pauvre extincteur d'1 kilo...il faut un 5 kgs et dans la malle :D

Comme je l'ai laissé sous-entendre, je n'espère rien :-(

Cependant, cet accessoire est obligatoire -au moins par ici- et donc autant le fixer correctement et sans risquer de déformer le plancher.


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 Sujet du message:
 Message Publié: 14 Sep 2006, 14:41 
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Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52
Messages: 447
Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
Bonjour à tous,
Plutôt sévère la législation Belge :?
Ps: Entre nous, je prèfère essayer de réduire l'incendie d'une Bagheera prenant feu avec un extincteur (et les moyens du bord) que de la regarder fondre sans agir :-( Pas vrais ?

A+

_________________
TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir

Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !


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 Sujet du message:
 Message Publié: 14 Sep 2006, 15:01 
 
Arnauld a écrit:
Bonjour à tous,
Plutôt sévère la législation Belge :?
Ps: Entre nous, je prèfère essayer de réduire l'incendie d'une Bagheera prenant feu avec un extincteur (et les moyens du bord) que de la regarder fondre sans agir :-( Pas vrais ?
A+

Tu sous entends que ce n'est pas obligatoire par chez vous.
Moi aussi, je préfère essayer...
Ici, en plus de l'extincteur, sont obligatoires
- le feu antibrouillard arrière ( j'ai déjà entendu le fait que ce ne soit pas le cas chez vous )
- La boite de pansements de secours
- Le triangle

- ?? je ne sais plus si 1 gilet fluo est vraiment obligatoire ? Mais certains pays ...


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