Sujet très attendu par nos restaurateurs.
On va essayer de ne pas les décevoir.
L'aide des autres spécialistes de la série 2 est hautement demandée.
Bon, dans les modifications souhaitables, il y a les suivantes
- Fermeture avant des ailes arrières. ( j'en ai déjà parlé dans la mini resto de ma S jaune, faut que je retrouve cela )
- Fermeture due l'arrière de bas de caisse.
J'ai pas de photo satisfaisante, si quelqu'un peut aider...
- Fermeture de l'arrière des ailes avant + bas de caisse.
Je dois reparler ici de la pièce en polyester que je fabrique...
- Goutièrre spéciale chaufferette.
J'ai trouvé cela sur ma X. Malgré les joints, les rebords, il arrive que sous une pluie battante, de l'eau pénètre dans l'habitacle des série 1 par la chauferette.
Afin de palier à ce problème, Matra a prévu une tole qui sert de goutière, juste sous le polyester du nez. Je ne sais pas quand c'est apparu ni si tous les modèles en sont équipé.
Le polyester du nez fait en fait déjà goutièrre. Mais je suppose qu'ils n'ont pas fait cela pour rien.
- Renfort à l'arriere de la traverse sur laquelle les charnières des feux sont fixées.
TRES IMPORTANT....
L'espèce de charnière sur laquelle les phares avant pivotent est fixée sur le polyester du nez

mais aussi ( mal

) sur le chassis. Ceci par de faibles équères qui souvent disparaissent. Et cela se fait sur la traverse qui tient la tole de fermeture de l'aile avant. Sur serie 1, cette traverse est très faible. Beaucoup plus faible que sur Série 2 ou elle incorpore une sorte de poutre ( Il faudrait pouvoir faire une photo sans le nez)
En plus de cela, Matra à rajouté un renfort arrondi :
Seconde photo pour un peu mieux visualiser ou cela se trouve :
- Fermeture du trou oblong sur l'arrière ( voir ma S Jaune)
- Percage de trous dans la traverse à l'avant du plancher, entre les 2 longerons.
Cela a été réalisé très tot
Mais selon moi c'est insuffisant car les 2 morceaux de cette traverse situé de l'autre coté du longeron ne sont pas aéré.
D'autre part, là, il faudrait faire un petit couvercle de protection pour éviter que les projections d'eau ne rentrent. J'ai d'autres voitures ou c'est très bien fait.
Les modif à ne peut etre pas envisager.
- Le très confortable repose pied conducteur...
Je suppose que vous comprendrez que sur une Bag pré 1979, cela posera problème ...
- Les toles pare bruit ?
On pourrait l'envisager ....
Cela se fixe de part et d'autre du moteur.
Sur la photo, du mastic souple car j'ai du les enlever. En fait, avec ces toles en place, pas moyen de vidanger la boite et pas moyen de changer la courroie de l'alternateur