Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 07 Oct 2006, 01:23 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Août 2006, 08:57
Messages: 272
Localisation: Belgique
Citer:
en ce qui concerne mes propres photos, je ne sais pas comment je ressentirais de les voir par hasard sur un autre site, sans m'en demander l'avis....

Citer:
je pense que tu réagirais de la même façon si quelqu'un s'emparait sans ta permission de ton travail

Eh bien c'est déjà fait et c'est Spyros qui m'en a averti : c'est sur le "vrai-faux" site BAGHEERA dont j'évite de citer l'URL, (textes, photos, présentation carrément en "copier/coller". :-(
Citer:
je crois que le débat porte uniquement là dessus et en aucun cas contre ton site que chacun a pu apprécier


J'espère que tu ne te trompes pas. En tous cas, je te remercie pour l'avis positif que tu émets à l'égard de mon site. :)

_________________
MATRA, c'est une exception dans le monde automobile.
MATRARAMA, c'est toute l'histoire Matra : http://sitematrarama.free.fr/
"La Matra-Simca Bagheera", c'est aussi un nouveau livre sorti de presse le 11 avril 2018.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 07 Oct 2006, 11:39 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41
Messages: 2768
Localisation: cherbourg(50)
Bonjour a tous

Sans rentrer dans la polémique (qui n'est pas mienne )on ne peux qu'encourager nos amis(j'ai rectifié :D ) qui dans l'ombre se démène pour nous sortir un topic de très bonne facture :smt023

_________________
Femme au volant, mort au tournant... mais femme au volant, quand t'as bu t'es bien content .


Dernière édition par viking50 le 07 Oct 2006, 20:04, édité 1 fois au total.

Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 07 Oct 2006, 12:48 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42
Messages: 1570
Localisation: 91 France
Bonjour a tous,moi meme j'ai visite plusieurs fois ton site en y prennant beaucoup de plaisir a le parcourir,tu as fait du bon travail,tu dis que nous moderateurs cadenassons l'information,la je pense que tu te trompes car ce forum est ouvert a tous et en tant que simple invite tu peux consulter toutes les rubriques du site sans meme t'inscrire ce qui n'est pas le cas sur tous les forums du net

_________________
Rouler en Bagheera ne s'improvise pas ça se merite.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 07 Oct 2006, 16:27 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
André Dewael a écrit:
D'abord voici le message perso que j'ai adressé à Aiemac
..........................

Bonjour, c'est bien de celui la qu'on parles.
André Dewael a écrit:
Ensuite je considère qu'il y a 2 méthodes pour arriver à obtenir un tableau exhaustif : soit faire un recensement d'après les véhicules connus (ce que fait Aiemac apparemment et c'est très difficile car il faut retrouver des véhicules authentiques), soit se baser sur les documents du constructeur et en consultant des anciens de Matra (ce que j'ai fait).

"ma méthode" est un mix des 2 , j'ai , disons , pas mal de docs , que ce soit les document commerciaux de l'époque, car c'est bien les vendeurs qui vendait les bagheera, donc ce genre de documents aide pas mal, j'ai également des docs internes concernant les numeros de serie et de fabrication par année.
Ensuite j'utilise pas mal , mes souvenirs , j'ai aussi sauté dans tout les coins quand en 1974 un voisin a acheté une bagheera jaune, en criant , "j'en aurais une" .... j'avais 12 ans :-D , ce fut chose faite en 1982, une bagheera II de 75 , de probablement la plus belle couleur qui m'es été donner de voir, la campagne métal version 75 , rien a voir avec la 76 ... bref je m'égare, ah, j'oubliais, j'assomme aussi de questions les autres "anciens bagheeriens" , avec des morceaux de souvenir de chacun on peu se débrouiller assez bien, et j'ai également passez une soirée a manger des merguez et siffler une ou deux quilles de rouge avec M. R.Ch. !.
André Dewael a écrit:
Enfin ma philosophie a toujours été de diffuser largement les informations les plus rigoureuses (quand je me trompe, je corrige immédiatement après vérification...)

Bravo, c'est tout a ton honneur.
André Dewael a écrit:
Quel intérêt voyez-vous, responsables de ce forum, de cadenasser vos informations ?

:smt108 :smt108 :smt108 :smt108 :smt108 (5 pour les 5 modos :D )
La soit c'est une plaisanterie,soit un abus de vin blanc, mais soyons serieux, qui a t'il de cadenasser ici ???? .... j'y reviens au prochain chapitre.
André Dewael a écrit:
Je crois sincèrement que c'est une divergence fondamentale de philosophie : soit on reste replié sur soi (comme si on gardait un trésor) et on "bloque l'information", soit on "donne" l'information gratuitement à tous les internautes.
Je déplore avoir lu ici dans le passé que mon site MATRARAMA soit considéré comme une maison neuve à meubler et que, pour ce faire, j'aurais grapillé ci et là des textes ou photos d'autrui. Le connaissez-vous suffisamment, au moins ? Je pense que c'est dans cet ordre d'idée que vous me dites :
Citer:
Nous n'avons donc pas besoin d'un site indépendant d'archivage de nos recherches.
Si copier des images d'un site à l'autre n'est pas une attitude étique, copier des informations doit etre considéré de la meme manière.
Nous somme contre une attitude consistant à se procurer l'information pour la publier ailleurs.
Ce que nous acceptons, c'est de voir fleurir des liens vers des pages spécifiques de notre forum.
PAS SOUS FORME DE FRAMES. Ceux-ci engendreraient une confusion dans les sources.
Ce n'est pas une question d'ego mais de protection de cet espace.
Nous n'avons pas la prétention de posséder l'information concernant les Matra. Cependant, le travail pour la mettre en forme dans le but défini de ce forum doit etre préservé.
Ceci n'est pas un rejet. Simplement, André, nous te demandons de ne pas poursuivre dans cette voie. Rien de plus.

Si ce n'est pas un rejet, dites-moi ce que c'est... :-o

Concernant ton site, .... comme dirait l'autre, "cest pas faux" , a quelques part on pompes tous ailleurs pour garnir son "chez soi", après il y a la façon de présenter les choses, ton site est très bien a mon gout. Un amateur de Matra y trouveras son compte.
Pour en revenir a la retention d'infos qu'on ferais ici, ... trouves moi un site Matra ou tu as autant d'info qu'ici , que sur la bagheera bien sur, mais tout les sujets on pratiquement été abordés, tout les inscrits , ici c'est des amis,des potes, pas des membres !!! , c'est pas la peine de debourser 50 euro pour savoir comment on règle un embrayage...
Et entre nous il y a ici LARGEMENT de quoi alimenter , disons ....... un ptit livre , n'es ce pas ?
Alors si un jour ,un ouvrage doit sortir sur la panthère, franchement ca m'em...beterais de voir une oeuvre inachevée ...
Ca fait 20 ans qu'on rales tous par ce que des journalistes ou auteurs racontes des conneries aussi grosses qu'eux.
Alors tant qu'a faire .......... il y a ici assez d'experiences et de matières grises pour faire ca bien.
Donc pour les infos avant d'en donner faut faire gaffe, autant tu es une pointure sur les Murena, t'es capable de reconnaitre un millésime au diametre des rivets ou en respirant l'air des pneus , :D , autant sur la bagheera ... j'ai un doute.
Pas de panique je n'es pas non plus la science infuse,loin de la , il y a encore 2 ans , par exemple j'était pret a jurer qu'il y a eu 216 courrèges phase 1 , ben non, tout faux ... (fallait bien que je place ma voiture .... sorry :D )
Bref tout ca pour dire que le jour ou mon (mes) tableaux seront a jour, je les diffuserais.
André Dewael a écrit:
La passion est une bien belle chose mais elle ne doit pas engendrer de polémiques ; si je suis là, c'est "à cause" de la Bagheera . C'est en effet la Bagheera jaune 1974 exposée chez mon concessionnaire local qui m'a fait flasher. C'était la voiture de mes rêves alors que je roulais en 1100 Ti jaune maya dotée de la même mécanique. :smt119
Depuis, j'ai fait mon chemin, celui de la passion de l'esprit Matra, un chemin qui m'a mené récemment à traverser Paris en Smart, Philippe Guédon au volant, pour un déjeuner des plus cordiaux. :D


C'est quand meme beau la passion :smt007 .


Dernière édition par aiemac le 07 Oct 2006, 18:18, édité 1 fois au total.

Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 07 Oct 2006, 17:44 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Août 2006, 08:57
Messages: 272
Localisation: Belgique
Très sincèrment Patrick (Aiemac), ta réaction me réconforte. :D
Je crois que nous ne sommes pas loin de penser la même chose finalement...

Oui, la passion est une bien belle chose ! 8)

_________________
MATRA, c'est une exception dans le monde automobile.
MATRARAMA, c'est toute l'histoire Matra : http://sitematrarama.free.fr/
"La Matra-Simca Bagheera", c'est aussi un nouveau livre sorti de presse le 11 avril 2018.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 07 Oct 2006, 18:15 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
André Dewael a écrit:
Très sincèrment Patrick (Aiemac), ta réaction me réconforte. :D
Je crois que nous ne sommes pas loin de penser la même chose finalement...
Oui, la passion est une bien belle chose ! 8)


Ben voila ! ... de toute facon le jour ou "ON" va sortir nos tableaux,schemas,plans,photos etc... (on est plusieurs a bosser :-D ) tout le monde sera content, reste juste a voir sous quelle forme ce sera présenté. :)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 07 Oct 2006, 19:15 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42
Messages: 1570
Localisation: 91 France
Comme tu le dis si bien c"est la passion qui nous anime et moi elle ne m'a plus laché a partir du moment ou j'ai eu ma premiere bagh c'etait en 83 et j'ai adheré a l'AFPVM juste apres pour justement pouvoir la partager entre amis :D

_________________
Rouler en Bagheera ne s'improvise pas ça se merite.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 09 Oct 2006, 09:11 
 
Partager la passion, sur un forum ouvert comme celui-ci :D
Et par cela, en apprendre beaucoup plus :)
Démarche inverse au fait de construire quelque chose en son nom.
C'est loin d'etre un rejet et donc, si tu as eu l'occasion de discuter avec Guédon, pourquoi n'en ferais-tu pas un sujet pour nous faire savourer les infos glannées lors de cette rencontre :cool:

L'information, c'est une substance magique : Contrairement à toutes les autres, si tu la mets en commun, tu ne t'appauvris pas car tu possèdes toujours ce que tu as apporté. Tu t'enrichis de ce que les autres complètent.


Haut 
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr