Auteur |
Message |
Jeantoto
|
Sujet du message: Refection bas de caisse - besoin d'aide Publié: 18 Oct 2006, 19:29 |
|
Inscrit le: 17 Sep 2005, 16:49 Messages: 511 Localisation: Avignon(84) / Marseille(13)
|
Salut à tous !!!
Voila, j'ai quitté les terres Belfortaines pour retourner à Avignon prés de ma Bagheera pour quelques mois, j'ai donc décidé de m'y attaquer plus serieusement, ou du moins, dans un premier temps, d'evaluer les dégats ...
je vais donc devoir m'attaquer à la baie de pare brise qui est trouée coté conducteur (un trou d'environ 4x6 cm), le cofre qui et les gardes boue arriere qui sont eux aussi troués à plusieur endroits mais c'est pas dramatique et enfin les bas de caisses qui sont plus ou moins pourris ...
coté conducteur :
et coté passager :
voila pour les photos ... je me demandais si au lieu tout changer il etait possible de faire des "pieces" genres ça :
j'imagine que c'est pas la meilleure solution pour pleins de raison mais c'est surement la plus pratique et la moins couteuse; autre chose si je fait les choses dans les regles et que je change les pieces (si elles existent encore) j'ai un peu du mal à voir (sur l'éclaté) ce que je dois changer en fait :
donc voila, si vous avez des suggestions, des astuces, des desseins (comme ceux de joe et bagheera.be pour le topic de mandrake05 par exemple), une idée du prix que ça va me couter, des bas de caisse neufs qui trainent ben faites moi signe ....
Merci d'avance, @+ Jeantoto.
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 18 Oct 2006, 19:56 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
Bon, je vais aller faire des photos 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 18 Oct 2006, 21:12 |
|
|
Un petit aperçu des pièces ...tout d'abord le pied de porte intérieur...pièce marquée 302940 sur ta photo
l'arrière...301096 et 95 dispo chez hb...80? pièce environ ....ce sont ces pièces qui sont trouées sur ta bagh...
[/IMG]
[/URL]
c'est assez pénible à changer car il faut dépointer le pied de porte arrière extérieur,
[/IMG]
 [/URL]ces pieds de porte ne sont plus dispo mais on va sans doute les refabriquer
donc enlever la goutière et le montant qui tient le toit, également le renfort qui tient les bras, soudé sur le tube
entre ces deux pièces ; les bas de caisse refabriqués par hb...il me semble que c'est 150? le jeu.  ..à vérifier....ils comprennent 3 pièces....
l'intérieur
photographié avec l'extérieur du pied de porte avant (301098)
et avec la pièce prétée par Aiemac
Le renfort..pièce 303857
qui vient s'ajuster au milieu de la première pièce puis est soudée
tout ça est refermé par la dernière pièce 301176
qui d'origine a les rainures serpent...ce n'est pas le cas pour la refab de chez hb...quand à moi, je n'ai pas encore eu le temps de les faire..
A noter que celles que j'ai fabriquées sont plus longues que celle de hb, tout simplement pour n'avoir qu'une seule pièce, les bas des pieds de porte étant généralement détruits...
Pas besoin de tout changer en ce qui concerne l'arrière...enlève ce qui est pourri...regarde le posts de baghbe sur sa S jaune, il les refait...ou attends quelques semaines le temps que je monte un proto...
Pour les bas de caisse, il va sans doute falloir y passer, enleve la tole extérieure avec les rainures pour voir ce que ça dit...il manque les supports de cric...en général c'est pas bon signe 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 19 Oct 2006, 07:53 |
|
|
Mais, Joe ! Que vois-je
Dans ton assemblage, tu oublies une pièce fondamentale.
Et plus étrange, tu la cites par après ???
Le support de cric !
Pièce combien importante puisqu'elle se combine avec le point de fixation inférieur de la ceinture de sécurité
Indispensable en bon état cette pièce !
A mon avis, tu ne nous à pas montré toutes les photos
Et oui, j'ai refait plusieurs fois les pièces demandées.
En voiçi un exemple :
Et là le coté externe.
Et là ou Joe parlais de la mini restoration de ma S, c'est ici
Dès la première page, tu vois ce genre de refection.
Ceci dit.
Ta bagheera est bien mure, Jeantoto.
Je crains que tu ne te diriges vers une restauration complète.
Et donc, alors, ne pas hésiter à remplacer l'entiereté.
J'estimerais cela, pour les bas de caisse, à 2 semaines par coté en travaillant le soir et les week-end. Sans compter les surprises.
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 19 Oct 2006, 11:58 |
|
|
bagheera.be a écrit: Le support de cric ! Pièce combien importante puisqu'elle se combine avec le point de fixation inférieur de la ceinture de sécurité  A mon avis, tu ne nous à pas montré toutes les photos 
tiens, ça me fait penser que j'ai oublié de les refabriquer...
il me semble qu'il sont disponibles chez hb,
Par contre plus qu'un seul côté de dispo sur les pieds de porte avant intérieurs...Hervé me dit que ceux de mumu s'adaptent
|
|
 |
|
 |
Jeantoto
|
Sujet du message: Publié: 19 Oct 2006, 19:14 |
|
Inscrit le: 17 Sep 2005, 16:49 Messages: 511 Localisation: Avignon(84) / Marseille(13)
|
Merci pour les photos j'y vois deja un peu plus clair ...
par contre en voyant le travail sur la jaune de bagheera.be ça me decourage un peu ...
2 autres questions : c'est quoi vos tarifs pour les pieces que vous refabriquez ?
si j'enleve tout ce qui est pouri est ce qu'il va pas y avoir un probleme de rigidité de la caisse le temps qu'elle retrouve des pieces neuves ??
encore merci, @+ Jeantoto.
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 19 Oct 2006, 19:32 |
|
|
difficile pour l'instant de se faire une idée, commence par enlever les bas des pieds de porte avant qui sont pourris et la tole avec les rainures serpent...tu y verras beaucoup plus clair ensuite 
|
|
 |
|
 |
romop36
|
Sujet du message: Publié: 19 Oct 2006, 21:25 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45 Messages: 1260 Localisation: loire gard
|
Ne deshabilles qu'un coté à la fois et essaie de caler sous les longerons pour éviter que ça travaille.
A+
_________________ Thierry Pour les amateurs de surf http://www.hermanowoodboards.com/ pour ceux d'Espace http://www.passion-espace-club.com
|
|
 |
|
 |
Jeantoto
|
Sujet du message: Publié: 25 Oct 2006, 18:35 |
|
|
Salut !!
bon je compte dépointer ce qui va pas ce week end si j'ai le temps ... en tout cas dans un avenir proche ...
Pour dépointer est ce que je peux faire ça comme si je faisait sauter des rivets à la perceuse ou il y a une technique plus appropriée ??
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 26 Oct 2006, 00:23 |
|
|
si tu veux le faire proprement pour conserver intacts les pièces, il est bon d'utiliser un forêt plat au cobalt.  ..cher et difficile à affuter... si tu ne veux pas conserver les toles, forêt normal 
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 26 Oct 2006, 09:46 |
|
|
Comme à dis Joe ... Et comme tu dois remplacer les pièces ...
Ceci dit, meme pour les mèches normales, j'utilise toujours du HSS spécial Inox. Au moins elles passent à travers tout. Meme si parfois elles cassent
|
|
 |
|
 |
|