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 Sujet du message: Quel moteur pour nos Bagheeras ?
 Message Publié: 14 Juin 2005, 21:01 
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Barman
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
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Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Yo!
Ca fait quelque temps que je cherche et disucte en off de moteurs avec Bagh.be,
Je me dis que ça peut vous intéresser.
Actuellement sur ma S, j'ai un moteur 1442 (normal).
Vu qu'il al'air fatigué, je voudrais le remplacer par un 1592 de Solara.
Je sais que c'est faisable avec un petite modif pour fixer la boite sur le Bloc (Bagh.be pourra vous en parler).
J'ai apris qu'il est facile de reconnaitre la cylindrée d'un moteur sans retirer la culasse.
Pour cela, très simple :
Sur le bloc, coté bougies, juste en dessous, il y a un numéro moulé dans la masse :
407 027 = 1294 cm3
407 028 = 1442 cm3
407 029 = 1592 cm3
Jusque là, c'est pas compliqué.
Maintenant, je recherche un 407 029. Dans les 1.6 L de Solara, il y a 2 types : le 6J2, et le 6J2A.
Ma question est la suivante :
Y-a-t'il un différence fondamentale pour nous en le destinant à une Bagheera ?
Si oui, lequel doit-on préférer ?
Je sais que Bagh.be a déjà acheté plusieurs fois des 1592, qu'il y a aussi une question d'éspacement des pistons dans le bloc...
Si vous avez des infos, foncez ! :D
J'ai les yeux et les oreilles "aware" comme disent nos amis d'en haut

(ben quoi ? ne le prenez pas mal, j'le trouve attachant moi Jean-Claude 8-[ Ca s'fait rare les philosphes à notre époque)

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 Sujet du message:
 Message Publié: 14 Juin 2005, 23:10 
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Barman
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
J'ai eu du nouveau pour les moteurs 6J2 et 6J2A de la part de Tiereud (certains d'entre vous connaissent) :
6J2 c'est le moteur de la 1309 ou des premières 1510 bv auto, c'est à dire 88 Ch DIN, car ils emploient l'arbre à cames du 1442.
Le 6J2A c'est le modèle qui emploit le "nouvel" AAC, permettant les 90 Ch DIN.
(l'allumeur et le carburateur étant aussi différent).
J'apporterai d'autres infos prochainement. En attendant, n'hésitez pas à ajouter vos commentaires.

;)

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 Sujet du message:
 Message Publié: 15 Juin 2005, 11:29 
 
6J2, 6J2A, 6J2B, espagnol ou autre, peu importe finalement.
Il faut savoir qu'a l'intérieur il y a une potentielle grosse difficulté.
Il existe des 1590 avec les futs de pistons équidistants ( cad meme distance entre chaque piston ) et ceux avec les 2 futs du milieu quaziment collés ensembles...
Vaudrais mieux trouver un équidistant, cela tient mieux. Et cela rend possible une augmentation de cylindrée par réalésage.
J'avais discuté de cela avec Tiereud, sur base de piston de 205 gti, j'arrivait à une cylindrée qui chatouillait les 1800 cc. ( je le ferais peu etre un jour si ... )
Une autre grosse difficulté potentielle, c'est le vilebrequin...
Suivant la boite, c'est différent ....
Si tu as une boitoto... tu es parti pour pouvoir usiner une entretoise d'adaptation. ( il y en as d'ailleurs une d'origine mais de mauvaises dimensions
Sinon, pour la différence entre un 1300 et un 1400, faut pas savoir lire le code de fonderie. Il y a 1 bon gros cm de différence sur la hauteur...

Ah, au fait, l'allusion espagnole du début n'est pas une référence à tes demi origines, mais bien aux blocs espagnols, de fonderie (et donc de numéros) différente... et ce sont les plus évolués. Ceux des 205 GT


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 Sujet du message:
 Message Publié: 15 Juin 2005, 23:32 
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Inscrit le: 31 Mars 2005, 00:11
Messages: 86
Localisation: Nîmes, Gard, France
N'y a-t-il pas également les mêmes blocs moteurs (en 1442) sur les Peugeot 309 chorus?


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 Sujet du message:
 Message Publié: 16 Juin 2005, 10:22 
 
A ma connaissance, les moteurs montés sur 309 furent des 1100 et 1300 cc
MAIS On n'est pas à l'abri d'une SimcaTalbotPeugeoterie.

Il y a par exemple eu des moteurs tout à fait spécifiques au marché Allemand pour Solara en 1570 cc ...


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