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HELP ! Comment changer le neiman ???
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Auteur:  Rudz! [ 15 Juin 2005, 11:59 ]
Sujet du message:  HELP ! Comment changer le neiman ???

Ce foutu Neiman n'étant pas accessible, et ne pouvant pas être sorti par l'arrière à cause d'une butée fixée à la colonne de direction, j'ai démonté tout le tableau de bord pour y avoir accès :(
et là :eek: Ce foutu bordel de :smt013 semble être capturé dans une cage.
Ca me parait dingue, mais je ne voit pas comment physiquement il peut sortir.
Je vous fait des photos du neiman à placer, et de celui qui est en place.

Au secours :smoke:

Auteur:  bagheera.be [ 15 Juin 2005, 12:31 ]
Sujet du message: 

:D
Si tu regardes mieux, tu verras qu'un petit petit boulon le fixe dans la cage. Il suffit de prendre la petite clé plate qui s'y adapte et de dévisser le boulon en question ( tourner la clé dans le sens anti horaire après l'avoir mise en place autour de la tete du boulon :P )
Une fois que le boulon est enlevé, cela vient tout seul.

Sur série 2, tu as 3 vis pour ouvrir le carter en plastique entourant le neimann et pas de tableau de bord à enlever :D

Auteur:  Rudz! [ 15 Juin 2005, 13:02 ]
Sujet du message: 

bagheera.be a écrit:
:D
Si tu regardes mieux, tu verras qu'un petit petit boulon le fixe dans la cage. Il suffit de prendre la petite clé plate qui s'y adapte et de dévisser le boulon en question ( tourner la clé dans le sens anti horaire après l'avoir mise en place autour de la tete du boulon :P )

:o
Pour la vis, j'avais vu, merci.
Regarde plutôt :
Image
Image
bagheera.be a écrit:
Une fois que le boulon est enlevé, cela vient tout seul.

Ce n'est malheureusement pas le cas pour moi :(
Faut-il jouer avec la clé de contact pour libérer le barillet ?
J'ai essayé, mais pas grand chose ne se passe...
bagheera.be a écrit:
Sur série 2, tu as 3 vis pour ouvrir le carter en plastique entourant le neimann et pas de tableau de bord à enlever :D

Sur série 1 (du moins sur la mienne), il n'y a pas de carter en plastique. Le neiman est pris dans un boitier métallique...
Je pense de toute manière, que même une fois mon neiman enlevé, celui que j'ai ne montera pas :( Pourtant il est sensé monter sur les Bagheeras jusqu'en 1978...
Voici des images de comparaison :
Image
Image
Image

raaaaaa ! Fait chi** !

Auteur:  bagheera.be [ 15 Juin 2005, 13:29 ]
Sujet du message: 

T'as trouvé cela ou ? ce truc ?

Auteur:  bagheera.be [ 15 Juin 2005, 13:31 ]
Sujet du message: 

Juste une idée,
Et si tu démontais la bagheera platrée par le copain de vandelagnognote ?

Tu l'as toujours, non ?

Auteur:  Rudz! [ 15 Juin 2005, 13:58 ]
Sujet du message: 

Je l'ai acheté sur eBay.
Sur la notice l'illustration correspond bien à celui qui est dans la boîte, et elle précise bien pour Simca 1000, 1100, 1200 S, 1501 et "Matra Bagheera" en gros.
Mais ils se sont mis le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.
J'ai réussi à sortir le neiman. En fait il y a un tout petit trou dans le boitier. Je pensais que c'était juste un poinçon car il était bouché par la peinture. il faut y glisser un tournevis de 2 mm pour pousser sur une butée ressort et libérer le neiman par l'avant... Ce qui impose de démonter la façade de la planche de bord.
Je sais, ça paraît fou, mais si quelqu'un à une autre méthode pour une série 1...
Tant que j'y suis, je vais en profiter pour changer quelques diodes qui semblent cramées :)

Oui j'ai encore mon tas de rouille. J'y ai déjà pensé. Mais je ne préfère pas y toucher. J'ai engagé une procédure pénale contre le vendeur et le centre de contrôle technique auprès de la répression des fraudes et de la consommation. Ils vont faire une enquête. Je ne veux rien avoir à me reprocher, alors je la laisse tel quel. Je sais, c'est frustrant, mais je préfère dépenser 50 euros et être peinard plutôt que de prendre des risques avec l'affaire Bagharudz...

Auteur:  bagheera.be [ 15 Juin 2005, 14:51 ]
Sujet du message: 

Et tu dois avancer toi meme les frais pour le stockage du tas de rouille platré ? :eek:
Ils n'oseraient quand meme pas te reprocher au bout du compte de mauvaises conditions de stockage ?

:mad:

Auteur:  Rudz! [ 15 Juin 2005, 17:35 ]
Sujet du message: 

les frais de garage me seront remboursés à l'issue du procès, si j'ai gain de cause bien entendu.

Ca y est. J'ai remonté tout le bouzou. J'aurai perdu une bonne partie de ma journée... mais maintenant mon témoin de veilleuses marche. Ca m'évitera de les oublier allumées :)

Auteur:  NAZE2000 [ 15 Juin 2005, 20:53 ]
Sujet du message: 

Rudz! a écrit:
En fait il y a un tout petit trou dans le boitier. Je pensais que c'était juste un poinçon car il était bouché par la peinture. il faut y glisser un tournevis de 2 mm pour pousser sur une butée ressort et libérer le neiman par l'avant... Ce qui impose de démonter la façade de la planche de bord.
Je sais, ça paraît fou, mais si quelqu'un à une autre méthode pour une série 1...

Je viens un peu tard :oops: désolé je viens de rentrer de Paris ! je découvre tous vos posts (vous avez pas chômé :shock: )
Effectivement le truc du petit trou ou il faut pousser avec une petite tige je savais (j'ai cherché longtemps moi aussi :-D !)
Oui j'avais du changer mon Neiman car plus moyen de mettre la main sur les clées :( :lol: :mad:
Et je vous assure que pour démonter un neiman sans clée c'est encore plus drôle car il faut percer mais attention pas au travers de tout ! car il faut arriver à tourner le système comme si y'avait la clée sinon ça sort pas :?

Moi aussi j'ai démonté tout le tableau de bord, je pense pas qu'il y'a d'autres solutions ! :x

Auteur:  Rudz! [ 28 Juin 2005, 23:01 ]
Sujet du message: 

Ca y est.

Après avoir démonté mon tableau de bord pour me rendre compte que le neiman acheté sur eBay n'allait pas, remonté mon tableau de bord et fait un branchement provisoire pour pouvoir rouler (ben oui, j'utilise "madame Brown" tous les jours), j'en ai acheté un autre tout neuf, toujours sur eBay (20,50 Euros), et ce week end j'ai redémonté, installé le neiman et remonté le tout en en profitant pour contrôler mes branchements électriques (l'ancien proprio a rajouté tout un tas de fils qui me posaient des problèmes de masse). Ca m'a pris un peu plus de 2 heures pour tout faire, ça va beaucoup mieux quand tu l'as déjà fait :)

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