Auteur |
Message |
ELIOT50
|
Sujet du message: utilisation d additif Publié: 08 Nov 2006, 22:16 |
|
Inscrit le: 07 Nov 2006, 19:20 Messages: 7 Localisation: CHERBOURG
|
Bonsoir a tous
je viens d acheter une bagh , et je sais que l ancien proprio utilisait de l additif , mais par petite quantité soit environ un fond de verre pour 25litre d essence, la mienne est de 79, est ce vraiment utile ou estc e plutot pour vendre
eliot
_________________ salut , je suis passionné, mais une vrai brele en connaissance mecanique
|
|
 |
|
 |
viking50
|
Sujet du message: Re: utilisation d additif Publié: 08 Nov 2006, 22:25 |
|
Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
|
ELIOT50 a écrit: Bonsoir a tous je viens d acheter une bagh , et je sais que l ancien proprio utilisait de l additif , mais par petite quantité soit environ un fond de verre pour 25litre d essence, la mienne est de 79, est ce vraiment utile ou estc e plutot pour vendre eliot Citer:
Bonsoir
Laisse tomber l' additif eliot c'est de la poudre de perlinpinpin ça ne vas pas soulager ton moteur mais plutot ton porte monnaie, je roule au sp98 sans problème et comme le dit aiemac les moteurs simca sont prevu pour rouler au sp donc "no soucis" 
|
|
 |
|
 |
romop36
|
Sujet du message: Publié: 09 Nov 2006, 00:23 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45 Messages: 1260 Localisation: loire gard
|
Moi aussi sans additif 
_________________ Thierry Pour les amateurs de surf http://www.hermanowoodboards.com/ pour ceux d'Espace http://www.passion-espace-club.com
|
|
 |
|
 |
André Dewael
|
Sujet du message: Publié: 09 Nov 2006, 00:49 |
|
Inscrit le: 29 Août 2006, 08:57 Messages: 272 Localisation: Belgique
|
Tous les moteurs Simca fonctionnent sans problème à la super 98 oct sans plomb... et par conséquent sans additif !
Heureusement pour nous, leur concepteur (Georges Martin) les a conçus ainsi ! Il a voulu du costaud, bruyant mais costaud !
Donc pas de dépense inutile !
_________________ MATRA, c'est une exception dans le monde automobile. MATRARAMA, c'est toute l'histoire Matra : http://sitematrarama.free.fr/ "La Matra-Simca Bagheera", c'est aussi un nouveau livre sorti de presse le 11 avril 2018.
|
|
 |
|
 |
FORESTIER Eric
|
Sujet du message: Publié: 09 Nov 2006, 14:00 |
|
Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50 Messages: 1008 Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
|
Le seul aditif utile c'est le Pastis dans l'eau
_________________ adhérent MP et Bagheerien aussi , alors n'en faite pas un fromage
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 09 Nov 2006, 14:01 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
FORESTIER Eric a écrit: Le seul aditif utile c'est le Pastis dans l'eau
Ou l'amer dans la bière 
|
|
 |
|
 |
Norbert
|
Sujet du message: Publié: 13 Nov 2006, 00:32 |
|
Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42 Messages: 1144 Localisation: Aix en Provence / Paris
|
aiemac a écrit: FORESTIER Eric a écrit: Le seul aditif utile c'est le Pastis dans l'eau Ou l'amer dans la bière 
Je suis d'accord pour ces deux derniers additifs.
Par contre pour l'essence, inutile bien entendu. Je dirais même que le 95 est à essayer : mon Rancho (même moteur que nos Bagheera) marche mieux au 95 qu'au 98, et depuis que j'ai decouvers ça en Grèce (où l'on trouve du 95 et du 100 seulement), je ne mets plus que du 95
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 13 Nov 2006, 09:17 |
|
|
J'ai aussi essayé du 95 sur Bagheera.
Cela marche.
Surtout si on ne roule pas beaucoup. Car les additifs qu'ils rajoutent à l'essence pour faire passer l'indice octane à 98 sont très volatils : Ils s'évaporent ( faudra peut etre expliquer aux écolos qu'ils sont peut etre encore plus nocifs que le plomb) et donc, si on ne consomme pas son plein à la semaine, on a de forte chances de rouler avec du moins que 98 ...
Sinon, comme additif, je conseille l'eau.
Un tout petit peu, juste pour la couleur blanche 
|
|
 |
|
 |
|