Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La Luxo, train roulant
 Message Publié: 16 Nov 2006, 12:21 
 
Hé oui,
L'hivers, le bagheerien ronge quelques os de Bagheera bien au chaud afin qu'ils soient pret à remonter sur le chassis une fois la bonne saison arrivée.
Or donc, j'ai démonté le train avant de la luxo.
Comme elle est toujours sur ses roues arrières, je peut l'utiliser comme une brouette géante. C'est un peu lourd mais ca c'est car un bloc + boite est monté. Sinon, le seul désavantage, c'est la maniabilité de la dite brouette.
Donc, une petite photo de la traverse supérieure à l'extraction ...
Image
Le but de la photo du légionaire n'était pas de faire admirer l'objet mais juste de prendre un point de référence pour l'angle du bras de suspension arrière ( oui, par le passé il m'est arrivé de devoir chipoter car je m'étais trompé dans le crantage des bares de torsion :o )
Cette traverse, je compte lui faire un sablage externe - interne, puis métalisation puis la remettre en 1 morceau
Pas Galva mais métalisation pour éviter de devoir réaléser à la cote le passage des axes de suspension.
Evidement pour cela il faut ouvrir la traverse.
Je me gratte encore pour savoir comment je vais procéder.
Je comptais dépointer les 2 faces et couper sur les 2 petits cotés.
Mais les points de soudures semblent très très larges ( 1 cm de diamètre environ)
L'autre méthode serait de couper à la disqueuse et puis de resouder les 2 faces, à l'arc, par après.
:-k
En attendant, j'ai attaqué le reste.
Traverse supérieure + triangles de suspension : entièrement démonté
Sablés
Peints
Image
Depuis la photo, la traverse, ses butoirs et les triangles ont été réassemblés avec des cales et écrous neufs.
Je dois encore monter des rotules supérieures neuves
Et puis ... la crémaillière...
J'en ai remonté 2 :D
En voici une d'origine
Image
C'est beau quand c'est propre :D
Les manchons seront livrés demain ( 12 euros pièces :? malgré le site de spidan qui les annoncent à 6 euros :mad: )
L'autre... c'est une autre histoire.
Elle est dans le meme état mais a été remontée avec une vis à démultiplication plus élevée.
Hé oui, ce qu'on appelle une direction directe :cool:
Cependant ...
C'est l'autre système .. Pas celui avec 2 boulons pour fixer la colonne de direction mais celui sur d'autres simca talbot avec une clé
Donc, faut adapter la colonne aussi. Et pour l'instant, je cherche cela dans mes pièces.
Mais au final, je suis pas sur de monter la direction directe :lol:
Bon, la suite une autre fois.
Il y aura des amortos neufs Decarbon performance spécifiques :D
Des fusées Bagheera II après 1978, donc les roulements ( skf neufs) doubles

Du frein spécial ...


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 16 Nov 2006, 18:29 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50
Messages: 1008
Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
A ce que je vois ton établi est aussi bien rangé que le mien :D

_________________
adhérent MP et Bagheerien aussi , alors n'en faite pas un fromage


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr