Hé oui,
L'hivers, le bagheerien ronge quelques os de Bagheera bien au chaud afin qu'ils soient pret à remonter sur le chassis une fois la bonne saison arrivée.
Or donc, j'ai démonté le train avant de la luxo.
Comme elle est toujours sur ses roues arrières, je peut l'utiliser comme une brouette géante. C'est un peu lourd mais ca c'est car un bloc + boite est monté. Sinon, le seul désavantage, c'est la maniabilité de la dite brouette.
Donc, une petite photo de la traverse supérieure à l'extraction ...
Le but de la photo du légionaire n'était pas de faire admirer l'objet mais juste de prendre un point de référence pour l'angle du bras de suspension arrière ( oui, par le passé il m'est arrivé de devoir chipoter car je m'étais trompé dans le crantage des bares de torsion

)
Cette traverse, je compte lui faire un sablage externe - interne, puis métalisation puis la remettre en 1 morceau
Pas Galva mais métalisation pour éviter de devoir réaléser à la cote le passage des axes de suspension.
Evidement pour cela il faut ouvrir la traverse.
Je me gratte encore pour savoir comment je vais procéder.
Je comptais dépointer les 2 faces et couper sur les 2 petits cotés.
Mais les points de soudures semblent très très larges ( 1 cm de diamètre environ)
L'autre méthode serait de couper à la disqueuse et puis de resouder les 2 faces, à l'arc, par après.
En attendant, j'ai attaqué le reste.
Traverse supérieure + triangles de suspension : entièrement démonté
Sablés
Peints
Depuis la photo, la traverse, ses butoirs et les triangles ont été réassemblés avec des cales et écrous neufs.
Je dois encore monter des rotules supérieures neuves
Et puis ... la crémaillière...
J'en ai remonté 2
En voici une d'origine
C'est beau quand c'est propre
Les manchons seront livrés demain ( 12 euros pièces

malgré le site de spidan qui les annoncent à 6 euros

)
L'autre... c'est une autre histoire.
Elle est dans le meme état mais a été remontée avec une vis à démultiplication plus élevée.
Hé oui, ce qu'on appelle une direction directe
Cependant ...
C'est l'autre système .. Pas celui avec 2 boulons pour fixer la colonne de direction mais celui sur d'autres simca talbot avec une clé
Donc, faut adapter la colonne aussi. Et pour l'instant, je cherche cela dans mes pièces.
Mais au final, je suis pas sur de monter la direction directe
Bon, la suite une autre fois.
Il y aura des amortos neufs Decarbon performance spécifiques
Des fusées Bagheera II après 1978, donc les roulements ( skf neufs) doubles
Du frein spécial ...