Auteur |
Message |
kris
|
Sujet du message: Difference retro obus gauche ./. droite Publié: 04 Mai 2022, 09:51 |
|
Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
|
Je sais que c'est rare en France - mais un collegue du club allemand m'a demandé la chose suivante:
Il s'est rendu compte que sur sa Bagheera '74 y'a un retro de gauche qui a été monté a droite. Et du coup on ne voit rien dans ce retro. La question qui se pose: Peut-on modifier un retro gauche pour le pouvoir utiliser a droite? Et si c'est possible: on doit modifier quoi comment exactement?
Ou faut-il carrement un autre retro?!
Je n'ai pas pu lui repondre car sur aucune de mes Bagheeras je n'ai jamais eu de retro obus d'origine ... elles avaient toutes des Vitalonis, Sebring, Hella ...
Merci deja!
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: Difference retro obus gauche ./. droite Publié: 09 Mai 2022, 22:46 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
|
Hello. Oui la base du cône du rétro G est perpendiculaire au cône alors que côté droit, la base est inclinée. Du coup ce n'est pas modifiable.
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
griffoul
|
Sujet du message: Re: Difference retro obus gauche ./. droite Publié: 07 Juin 2022, 13:58 |
|
Inscrit le: 31 Oct 2014, 12:47 Messages: 306 Localisation: midi pyrénées
|
pour adapter un retro gauche a droite il suffit d'agrandir l ouverture en forme de V pour pouvoir orienter le retro un peu plus vers l interieur 
_________________ Si vous pensez que l'aventure est dangereuse essayez la routine elle est mortelle !
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: Difference retro obus gauche ./. droite Publié: 07 Juin 2022, 23:05 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
|
kris a écrit: Je sais que c'est rare en France - mais un collegue du club allemand m'a demandé la chose suivante:
Il s'est rendu compte que sur sa Bagheera '74 y'a un retro de gauche qui a été monté a droite. Et du coup on ne voit rien dans ce retro. La question qui se pose: Peut-on modifier un retro gauche pour le pouvoir utiliser a droite? Et si c'est possible: on doit modifier quoi comment exactement?
Ou faut-il carrement un autre retro?!
Je n'ai pas pu lui repondre car sur aucune de mes Bagheeras je n'ai jamais eu de retro obus d'origine ... elles avaient toutes des Vitalonis, Sebring, Hella ...
Merci deja! Et puis d'abord les modèles 74 (France) n'ont pas de rétro a droite a l'origine 
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: Difference retro obus gauche ./. droite Publié: 07 Juin 2022, 23:06 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
|
kris a écrit: Je sais que c'est rare en France - mais un collegue du club allemand m'a demandé la chose suivante:
Il s'est rendu compte que sur sa Bagheera '74 y'a un retro de gauche qui a été monté a droite. Et du coup on ne voit rien dans ce retro. La question qui se pose: Peut-on modifier un retro gauche pour le pouvoir utiliser a droite? Et si c'est possible: on doit modifier quoi comment exactement?
Ou faut-il carrement un autre retro?!
Je n'ai pas pu lui repondre car sur aucune de mes Bagheeras je n'ai jamais eu de retro obus d'origine ... elles avaient toutes des Vitalonis, Sebring, Hella ...
Merci deja! Et puis d'abord les modèles 74 (France) n'ont pas de rétro à droite à l'origine 
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
|