Depuis quelque temps je trouvais que mon freinage était moins incisif, j’ai donc pris mon courage à 2 mains, et ma caisse à outils
![big grin :D](./images/smilies/biggrin.gif)
pour rafraîchir tout cela, mes étriers avant sont de 2009, j’ai décidé de remplacer les joints et du coup de désolidariser les 2 flasques même si la RTA ne le conseille pas,,,,avant j’ai commandé les joints chez VTO (il fournit les petits joints plats)
au démontage tout se passe bien, à l’ouverture surprise
![eek :eek:](./images/smilies/eek.gif)
!! un des trous de liaisons entre le piston 1 et le 2 était bouché par une pâte noire, je suppose que c’est la dégradation à la longue du caoutchouc du tuyau reliant le réservoir de loocked et l’émetteur d’embrayage et peut être les flexibles,,, enfin bref c’était bouché ! Donc si j’ai un conseil a donner lors de la réfection des étriers avant surtout s’ils sont vieux, est de tout ouvrir pour faire un nettoyage en profondeur
![Image](https://i.postimg.cc/vBtVsgh2/20240602-140844.jpg)
![Image](https://i.postimg.cc/tJ7CMYMx/20240602-140836.jpg)
![Image](https://i.postimg.cc/YSYzVSWj/20240602-140924.jpg)
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Bagheera X 1978
L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II
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