Auteur |
Message |
all
|
Sujet du message: Re: Problèmes et je sèche ! Allumage ? Carburation? Autre ? Publié: 19 Juil 2024, 18:47 |
|
Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
|
As-tu essayé de mettre 1 bouchon ou 2 d’essence dans les carbus lors de tes essais de démarrages ?
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
|
|
 |
|
 |
sloopy
|
Sujet du message: Re: Problèmes et je sèche ! Allumage ? Carburation? Autre ? Publié: 19 Juil 2024, 19:34 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 28 Oct 2010, 09:30 Messages: 518 Localisation: Haut Beaujolais 69790
|
all a écrit: As-tu essayé de mettre 1 bouchon ou 2 d’essence dans les carbus lors de tes essais de démarrages ? Non mais j'ai les pompes de reprises qui giclent bien.
|
|
 |
|
 |
sloopy
|
Sujet du message: Re: Problèmes et je sèche ! Allumage ? Carburation? Autre ? Publié: 04 Sep 2024, 19:08 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 28 Oct 2010, 09:30 Messages: 518 Localisation: Haut Beaujolais 69790
|
De retour de vacances plus tôt que prévu, je me suis remis à mon problème de démarrage de ma (mon) Jubilé . J'ai donc monté un condo tout neuf à 6,47€ et au premier coup de démarreur.............un doux ronronnement de moteur et pratiquement aucun réglage à fignoler !!!! Donc cette m.... m'a fait c.... pendant 3 semaines pour 6,47€  j'enrage et je vais en commander un stock !! Merci tout de même pour vos suggestions et votre aide.
|
|
 |
|
 |
all
|
Sujet du message: Re: Problèmes et je sèche ! Allumage ? Carburation? Autre ? Publié: 04 Sep 2024, 21:10 |
|
Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
|
Super ! Cette panne toute con nous à Pernis a tous de revoir nos basiques 
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Problèmes et je sèche ! Allumage ? Carburation? Autre ? Publié: 04 Sep 2024, 22:38 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
sloopy
|
Sujet du message: Re: Problèmes et je sèche ! Allumage ? Carburation? Autre ? Publié: 05 Sep 2024, 09:16 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
|
Je vois aussi que vous prévoyez un tour par chez nous en octobre !  Tu nous tiendra au courant !  [/quote] Oui c'est toujours à l'ordre du jour je te tiens au courant à bientôt.
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: Problèmes et je sèche ! Allumage ? Carburation? Autre ? Publié: 05 Sep 2024, 20:11 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
sloopy a écrit: Je vois aussi que vous prévoyez un tour par chez nous en octobre !  Tu nous tiendra au courant !  Oui c'est toujours à l'ordre du jour je te tiens au courant à bientôt.[/quote] Tu pourras récupérer la plaque 
|
|
 |
|
 |
nicodieb
|
Sujet du message: Re: Problèmes et je sèche ! Allumage ? Carburation? Autre ? Publié: 06 Sep 2024, 09:18 |
|
 |
Habitué |
 |
Inscrit le: 29 Mars 2020, 22:22 Messages: 151 Localisation: Morbihan
|
sloopy a écrit: De retour de vacances plus tôt que prévu, je me suis remis à mon problème de démarrage de ma (mon) Jubilé . J'ai donc monté un condo tout neuf à 6,47€ et au premier coup de démarreur.............un doux ronronnement de moteur et pratiquement aucun réglage à fignoler !!!! Donc cette m.... m'a fait c.... pendant 3 semaines pour 6,47€  j'enrage et je vais en commander un stock !! Merci tout de même pour vos suggestions et votre aide. Bonne nouvelle ça ! Boaff 1 dans la caisse à outils suffira Je compatis ; j’ai changé TOUS les composants de l’allumage sur mon ZS qui coupait à l’accélération ; avant de me résoudre à remplacer les 4 bougies que je savais pourtant quasi neuves… Mais 2 avaient cassé Avantage j’ai maintenant un allumeur difficile à trouver en stock Bonjour d’un ex lyonnais a tes belles petites routes ! Je trainais vers Lacenas point de départ d’arsouilles en 2 roues…
_________________ Bagheera X 79 104 ZS 81 125 RDX 77, 125 DTMX 80, Ducati pantah 600 84, Ducati 750 SS 96
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: Problèmes et je sèche ! Allumage ? Carburation? Autre ? Publié: 06 Sep 2024, 14:59 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
|
glob a écrit: sloopy a écrit: J'ai reçu le condo, mais je n'ai pas eu le temps de le changer. Je pense qu'il ne changera pas grand chose. Hello. Humm mais des fois ça change la vie  (j'ai un témoin dans le forum !) Hummm alors ça t'a changé la vie ou pas??  lol J'ai même dépanné une R16 entre temps pour la même raison. -->Je vous conseille fortement d'investir aussi dans un multimètre qui fait aussi effet capacitif, vous verrez ça peut être surprenant. Mesure ton précédent condo, il a dû monter en capacité. Il peut passer de 0,22-0,27 micro farads à quasi 1 µF !!! C'est du classique  Et dans ce cas, il n'absorbe plus "l'extra-courant de rupture" et un arc se forme à l'ouverture du rupteur (les vis platinées) du coup la rupture est moins franche dans le circuit primaire et la tension induite qui devait faire "éclater" la bougie chute. Mon thème de BT auto de 1993...
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
sloopy
|
Sujet du message: Re: Problèmes et je sèche ! Allumage ? Carburation? Autre ? Publié: 06 Sep 2024, 16:05 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
|
Bonjour d’un ex lyonnais a tes belles petites routes ! Je trainais vers Lacenas point de départ d’arsouilles en 2 roues…[/quote]
Et si tu repasse dans le coin, à quelques km tu as le ''haut Beaujolais'' avec également de jolies petites routes façon montagne. Passes moi un coup de fil !!
|
|
 |
|
 |
sloopy
|
Sujet du message: Re: Problèmes et je sèche ! Allumage ? Carburation? Autre ? Publié: 06 Sep 2024, 16:20 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
|
Hummm alors ça t'a changé la vie ou pas??  lol En fait à regarder de plus près pour comprendre, le fil du condo était cassé 2mm à l'entrée de ce dernier et ne tenait plus que par un brin, par les vibrations, ou fondu, en ouvrant le condo sur 4 à 5 mm de profondeur c'est tout noir. En fait ma vieille bobine est en bon état !! ainsi que le faisseau. Ça me fait du secours !!
|
|
 |
|
 |
|