Retour sur la pose des silents bloc de train avant, au début j’ai tenté de les rentrer avec une tige filetée de 16mm, avec des "outils" que j’ai usiné avec mon petit tour, le problème de la tige filetée est que le silent bloc se met de travers et il faut opposer une force herculéenne, donc j’ai abandonné cette méthode dans un premier temps
J’ai une presse hydraulique de 5 tonnes sauf que celle-ci a une ouverture de 125mm donc largement insuffisant pour un triangle inférieur, pas pour le supérieur, j’ai donc tenté de fixer ma presse à la table et de prendre appuie sur celle-ci, l’épaisseur de la table fait 4cm, j’ai rajouté une plaque d’acier de 5mm pour solidifier l'ensemble.
Ensuite j’ai fabriqué une tige de poussée qui passe à travers les emplacements des silents bloc avec du rond acier pour un silent bloc et de la tige filetée de 16mm pour l’autre.
Place aux essais, pour tout vous dire c’est concluant et nettement plus facile qu’avec la tige filetée j’insère un silent bloc en 30 secondes chrono, le plus long a été de faire les outils et comme je ne suis pas tourneur de formation c’est encore plus long

franchement ils rentrent comme papa dans maman
Les triangles supérieurs sont encore facile à faire, donc je n’ai pas pris de photos du en cours désolé….
les outils















Mon énorme tour

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Bagheera X 1978
L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II
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