svillene a écrit:
Merci de vos retours, bon je comprends pas tout... Suis un peu nul en électricité auto.
Si je comprends bien ce qui était sur la bornes Ext de l'ancien alternateur ne sert plus a rien ?
A quoi sert la lampe de charge ? A part a savoir que ça charge, y a déjà le témoin de batterie qui s allume si pas d alternateur normalement ?
J avais également ma jauge de batterie qui fonctionnait pas c est lié ? J serais Trop quelle fonctionne ❤️
Je vais essayer d identifier les fils et vous faire une photo avec le repérage avant de tout remonter histoire d' être sur.
Merci de votre aide en tout cas.
Salut Svillene
La lampe témoin indique effectivement que ton alternateur fonctionne ! La jauge est un complément qui indique que la tension délivrée est bonne...
Si ton alternateur ne fonctionnait pas ta jauge restait forcément à 0.
Prends comme tu le suggères des photos détaillées de tes fils => ceux qui etaient connectés à ton alternateur et ceux branchés sur le régulateur (boîtier noir ou blanc fixé dans le compartiment avant sous la traverse)
Pas facile à distance

surtout si tu ne connais pas l'elec !
Quelle année ton auto pour suivre à distance son schéma électrique ?