Bonjour Alain,
J'avais vu ton post il y a quelques jours et je n'y vois pas de réponse.
Donc ...
L'électrovanne décrit un sous ensemble.
Un électro aimant vissé dans la vanne en plastique blanc.
L'électro aimant s'entretient car si le noyau magnétique, simple barre de fer, s'oxyde, il peut se bloquer dans le bobinage.
Donc sur ceux d'origine, on dévisse de la vanne, et on pourra tout démonter.
Nettoyer le barreau, au besoin poncer, un soupçon de lubrifiant et c'est reparti pour un tour.
La vanne, on peut la démonter, etc ...
La vanne en plastique blanc comprend un pied avec 2 trous pour être fixée sur la tôle qui sépare de l'habitacle.
Il arrive que le plastique casse à cet endroit et que le pied soit incomplet.
Est-ce ton cas?
Sinon, un schéma provenant de mon topic mémère.
Bag Schéma 05 by
bagheerabe, on Flickr
Cela te montre l'endroit ou elle est fixée.
2 photos qui permettent de mieux comprendre.
Sans le mastervac-maître cylindre car monté derrière
Distributeur de frein Bendix neuf by
bagheerabe, on Flickr
Et sur cette photo, tu ne vois pas la fixation
Donc suivante
DSC_0021 by
bagheerabe, on Flickr
on aperçois un des boulons de fixation (il y en a 2)
A droite de l'électro aimant, juste à côté du coin inférieur gauche du réservoir de liquide frein-embrayage.
Est-ce assez clair?