Des nouvelles de mes silents blocs du train avant, la mise en place des nouveaux sur les triangles que j’ai achetés c’est super bien passé, mise en place à la presse tout va bien et c’est rapide, j’ai plus galéré à les enlever des triangles.
Donc une fois les bestioles emboitées je me suis attelé au montage sur la Bagh, triangles supérieur ok mise en place facile, écrous neuf de chez Bricovis, pour info l’axe de fixation sur la traverse est maintenu par 2 écrous de M12Xpas fin de 150.
30 secondes plus tard

je déconne ! démontage des triangles inférieurs, le gauche se passe bien le démontage de l’axe vis sur la traverse pas de problème notable, un peu de rouille mais l’axe est sorti facilement, le triangle droit je l’attaque par la face sud (ceux qui connaissent mon garage comprendront) je l’enlève l’écrou et fort de mon expérience avec le gauche j’essaie de sortir l’axe…et là c’est le drame !! l’axe ne bougeait pas du tout…j’ai commencé par taper doucement, rien, ensuite j’ai tapé comme un sourd (oui je sais ce que certains vont dire, n'est ce pas All ?

) rien ne bougeait !! j’ai pensé qu’il était sérieusement rouillé ! en désespoir de cause j’ai démonte la traverse, chauffé avec 2 petits chalumeau l’endroit ou se trouve la tête de l’axe côté barre de torsion au bout d’un moment le caoutchouc a commencé à bruler et se ramollir j’ai pu enfin sortir ce satané axe, et surprise !! le bout de l’axe était tordu sur 6cm, et bien tordu… je me suis dit que l’avais tordu en tapant dessus mais c’est impossible l’axe fait 16mm d’un acier bien dur donc j’ai réfléchi, oui je sais aussi, ça m’arrive parfois

et j’ai remonté le passé de cette Bagh, quand je l’ai acheté la personne qui me l’a vendu m’avait dit qu’elle avait eu un choc avant droit et qu’il l’avait fait réparé par un pro mais pas entièrement…(en témoigne la photo que j’avais prise, le coin droit du toit était un peu déformé ! voilà l’explication de l’axe tordu….




Désolé je n’ai pas eu le réflexe de prendre une photo une l’axe tordu j’ai commencé à essayer à le redresser mais c’est impossible (voir la photo il est encore tordu et ne rentre pas dans le triangle/traverse.
Ensuite j’ai essayé de trouver des axes sur le net, impossible, j’ai donc contacté la personne qui m’a vendu les triangles de Simca 1100, par chance il en a 3 je lui en ai pris 2 mais en attendant que ça arrive la voiture est bloqué !

Depuis elle est sur ces roues
Demain je vous expliquerai pour ceux qui ne savent pas, car aucune doc la dessus, comment positionner les triangles quand tout a été démonté, ce n’est pas si simple que cela, je me suis repris à plusieurs fois

mais cette fois c'est bon, car il ne faut pas forcer sur le triangle au risque de flinguer les silents blocs

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Bagheera X 1978
L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II
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