Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 25 Oct 2006, 23:34 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

ah bon ...

Sujet du message:
 Message Publié: 26 Oct 2006, 00:17 
Hors-ligne
Barman
Barman

Quand je vois des muréniens faire 600 kms juste pour prendre les compressions d'un moteur 1.6l; tellement c'est introuvable, j'apprécie beaucoup les 1442 :D

Sujet du message:
 Message Publié: 26 Oct 2006, 00:20 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

excuse moi Joe mais je ne comprends pas ta remarque, pourquoi faire 600km pour prendre les compressions d'un moteur?

Sujet du message:
 Message Publié: 26 Oct 2006, 00:26 
Hors-ligne
Barman
Barman

Trouver ici un 1.6l pour mumu est très difficile...j'ai vu le cas de quelqu'un qui a fait 600kms pour acheter un 1.6, il a pris les compressions et est reparti...le moteur ne donnait que 6 bars par cylindre :?

Sujet du message:
 Message Publié: 26 Oct 2006, 09:43 

C'est moi qui ait parlé du 1570 cc
Très peu de monde connais l'existence de ce truc.
Kris, Jürgen en a eut en main et il y a longtemps, j'ai vu une solara équipée de ce bloc à vendre.
Ceci dit, les blocs 1590, il y en a de 2 sortes. Avec cylindres équidistants et avec les décalés comme sur nos 1440.
Et des joints de culasse sont à présent disponibles chez Mécaparts ( je suis à peu près sur que quand José avait modifié son bloc ce ne devait pas etre le cas )
Voir ici !
C'est entre le 14 et le 15 que cela se joue.
J'ai aussi, par le passé, dis que les 1440 ne devaient pas etre réalésés en 1590. Ceci car il y a une chambre à eau qui passe entre les 2 cylindres centraux.
Apparament José est parvenu à réaléser sans percer dans les chambres mais il faut quand meme etre au courant du risque. Et se demander ce qui reste comme métal à cet endroit
Olan, si tu peux trouver qui à modifié les boites AT en 5 vitesse, cela m'intéresse. Et je penses pas que je serais le seul.
Des boites AT, j'en ai un stock.
Sinon, je comptais aussi hier soir vérifier la longueur des bielles, mais je suis revenu bien tard et bien crevé du travail.
Vérifier cela sur papier car des bielles 1.3 démontées, j'en ai pas.

Mon seul 1290, n'a jamais été démonté que pour remplacer les joints caoutchouc, vu qu'il était neuf

Sujet du message:
 Message Publié: 26 Oct 2006, 10:16 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

ahh ca c'est vraiment drole ... ils se sont amuse chez peugeot/talbot a l'epoque ...
on en avait parle de ce bloc 1570ccm - pourtant ce que j'ai toujours repete aussi, il faut faire attention avec les donnees de cylindree allemandes - avant 1991 chaque moteur en possedait deux
1.) cylindree reelle => 1.294ccm pour le 1.3
2.) cylindree impot, calcule avec pi 3,12 => 1.280ccm pour le 1.3
ce qui concerne le 1.570 ou 1.577ccm - j'en ai jamais vu ni entendu parler en allemagne.
soit 1.570 c'est la cylindree reelle => 1.560 ccm impot
soit 1.570 c'est la cylindree impot => 1.580 ccm reelle
ca me rappelle pourtant le XU5 => 1.569ccm/1.580ccm 83x73mm.
ce qui m'etonne aussi - sur cette liste des joints de culasse il y a un moteur rallye 1000 groupe F a alesage 83mm ... c'est dingue que des pistons 83mm rentrent dans ce petit moteur, non?! fois 79,7 de course ca fait 1.724ccm !
ce que je viens de trouver c'est ca:
peugeot 205
moteur E1, 74x65mm, 1118ccm, 9,6:1, BV BE1/4 (donc 4 vitesses ...)
moteur G1, 76,7x70mm, 1.294ccm, 9,5:1, BV BE1/5
205 type mine 20CJ22
moteur J2/K (1J2), 1.592ccm, 80,6x78mm, 9,35:1, 69,2kw a 5.7oo, BV BE3/5
je suppose que ce dernier est bien la version espagnole 205 GTX et autres.
@jose: ce serait aussi une possibilite pour toi - en espagne le moteur simca 1.6 a encore ete produit jusqu'aux annees 90 - pour la peugeot 205 espagnole.

ce qui concerne la BV AT5 - ca m'interessait aussi ... mince, je voulais aussi demonter une BV MA des moteur TU une fois pour voir si on pourrait en recuperer quelquechose ...

Sujet du message:
 Message Publié: 26 Oct 2006, 10:52 

Pour le 1570, demandes à Jürgen.
Je pense pas qu'on puisse dire qu'il ne sait pas de quoi il parles et qu'est ce c'est qu'un vrai 1592 cc.
Donc si lui parle d'un moteur spécial de 1570 cc, qu'il a eut, c'est que cela à bien du exister...
Pour le joint de culasse en alésage 83, à l'époque ou j'ai acheté un joint chez mécaparts, j'étais tellement intrigué que je leur ais téléphonné pour savoir ce qu'il en était.
Après un certain temps de discussion, ils ont laché le nom du client pour lequel ils avaient développé ce joint de culasse.
Je me rappelle que c'était un préparateur dans le Doubs ( département francais) et son nom devait etre quelque chose comme Speedline ou speedquelquechose ...
J'ai contacté ce préparateur mais les contacts étaient difficiles. Et il avait conseillé de ne pas dépasser un certain alésage ( de mémoire, environ 82 ) pour éviter des problèmes de tenue au joint.
Ce qui est domage car cela aurrait voulu dire qu'en jouant aussi un peu sur les manetons de vilebrequin, on aurrait pu avoir un 1700 cc, sans avoir meme besoin de décaler des pistons de manière transversale.
Tes 79.7 de course, tu les obtiens comment ? ....

Tu remarques bien que cela, c'est uniquement pour le bloc équidistant

Sujet du message:
 Message Publié: 26 Oct 2006, 11:20 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

les 79.7 viennent de cette liste des joints - c'est ecrit: 83x79.7.
autre truc - vous allez m'aimer la :-D
quelqu'un a deja essaye un petit turbo sur le 1.3 ou 1.4? car au fait bloc fonte assez custo, petite course dans le cas 1.3 ... ca devrait le faire.
la R5 turbo avait un moteur assez similaire au 1.4: alesage 76, course 77mm

bon - il n'y a pas beaucoup de place au collecteur - ca c'est vrai. et aussi une bagnole moteur transversale arriere n'est pas le meilleur cas, et les turbo chauffent aussi pas mal ... mais vu la puissance ca devrait le faire - 110 a 120ch?!

Sujet du message:
 Message Publié: 26 Oct 2006, 12:10 

kris a écrit:
quelqu'un a deja essaye un petit turbo sur le 1.3 ou 1.4? car au fait bloc fonte assez custo, petite course dans le cas 1.3 ... ca devrait le faire.

Vas faire un tour sur mon site internet ( qui lui n'est pas pompé ailleurs comme certains autres)
En examinant certaines photos, tu aurras une réponse positive.

Sinon, Maurelec a courru avec un moteur de petite cylindrée turbocompressé. A vérifier !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils