J'ai fait au cours des années les 3 méthodes et
seulement pour des jantes monochromes, je crois que Joe à raison.
Mais ... 50 euro, fois 4 cela fait, si je ne me trompe pas 200 Euros ... Le prix du set du temps ou il était disponible chez HB.
Le problème, c'est les 2 couleurs... Tu vas passer un temps fou pour cacher les jantes une par une et pour un résultat qui ne sera pas à la hauteur de tes espérances. ( coulée d'une couleur, petite déviation dans le cache ...)
Sinon, le décapage.
- Brosse métallique : tu oublies, cela va marquer l'alu. ( vécu

)
- Décapage chimique, j'ai essayé aussi. Toute la peinture part mais sur l'alu, l'oxidation reste. Poudre blanche infecte sur laquelle la peinture ne tient pas et il y en a toujours sur nos jantes. Donc tu passes plus de temps au papier de verre pour enlever ( essayer) l'oxidation

donc tu oublies aussi
- Microbillage.

Cela marche. Je le fait soit au boulot ou ils ont une cabine confortable, soit dans ma toute petite cabine ou une jante entre mais ou on a à peine la place pour bouger. Tout part. La jante n'est pas abimée. Mais la ou l'alu est oxidé, cela creuse. Avec parfois des formes étonantes. Mais au moins toute l'oxidation est partie.
Après cela, la premìère couche est primordiale et la plus difficile : un primer, compatible avec l'alu. C'est le truc le plus difficile à trouver.
J'utilisais un primer à base de chhromate de zinc, vert, réagissant aux UV et compatible avec l'alu. Produit américain qui marchait hyper bien. Mais il a été interdit il y a des années (trop toxique). Depuis, je suis malheureux.
Ensuite, un mastic surfacer pour effacer les défauts et après , 1 semaine de poncage par jante

Si si

, au 400, à l'eau
Evidement, cette étape, à l'epoxi, tu oublies puisque ce sont des poudres qui tiennent par électrécité statique avant cuisson et donc tu restes avec les défauts si tu choisis cette méthode.
Enfin, les 2 couleurs et puis le vernis.
Personellement, je travaille à la bombe. Sinon, il te faut un petit pistolet pour retouches, avec un petit réservoir et beaucoup de patience pour pouvoir peindre dans les trous, ... J'ai fait peindre un set monochrome par un carrosier il y a quelques années. Depuis, il refuse de peindre des jantes
