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Arnauld
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Sujet du message: Publié: 28 Août 2007, 14:10 |
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Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52 Messages: 447 Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
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Achat du joint chez Peugeot:
1022.05 (joint entre le support de filtre à l'huile et la pompe à huile)
1022.04 n'est plus fabriqué (joint entre la pompe et le "bloc") Si vous en avez un.....
J'ai profité de l'occasion pour discuter avec un puis deux vieux mécanos.....qui pour eux m'indiquent (après avoir consulter de vieilles fiches HORIZON et 1100 TI), que la pression à 3000 tours est bonne.
Je lui parle de la pompe puis du clapet de décharge sur le support du filtre et ils me disent que la pompe et le clapet fontionnent bien car la pression à 3000 tours correspond à la valeur indiquée  et que la pression varie selon le régime moteur.
Il faut que la pression augmente avec le régime mais pas à fond (8 bars = trop de pression donc voir clapet)
Par contre, il me précise que ce clapet (ressort tarré avec bille) est défectueux à partir du moment où il y a trop de pression à 3000 tours et qu'il ne faut surtout pas retirer le ressort et la bille
Enfin, au ralenti étant donné que le moteur tourne moins vite (jusque la ça va j'arrve à suivre  ) la pression d'huile ne doit pas être inféreure à 0.8 bars qui correspond à l'allumage du voyant de pression d'huile. Si le véhicule en ai équipé
Dans tous les cas afin d'être certain de ne pas casser mon moteur dans quelques mois, il faut que je mesure la pression réelle avec un mano....
De plus, la pompe à huile du moteur E1A est identique au 407027 et 407028
Ps: Quelle pression est logique, la valeur constructeur ou une pression au dessus de cette valeur.....
Ca commence à fumer la haut, je n'ose même plus rouler avec ma Bag
A+
_________________ TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir
Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !
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jean-michel joannigot
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Sujet du message: Publié: 28 Août 2007, 14:20 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56 Messages: 765 Localisation: 22 COTES D ARMOR
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il a bien regarde pour le 1022.04? il n est peut etre pas sur l informatique
car jamais cde. je l ai eu il n y a pas tres longtemps.
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Arnauld
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Sujet du message: Publié: 28 Août 2007, 14:23 |
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Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52 Messages: 447 Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
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Non dispo et plus fabriqué
Ps: Que ferais tu à ma place, tu roulerais comme cela ou tu remplacerais tout pour obtenir peut être les mêmes valeurs de pression d'huile ?
A+
_________________ TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir
Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !
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jean-michel joannigot
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Sujet du message: Publié: 28 Août 2007, 14:30 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56 Messages: 765 Localisation: 22 COTES D ARMOR
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il faut mesurer la pression avec un mano le transmetteur est peut etre faux.
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Arnauld
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Sujet du message: Publié: 28 Août 2007, 14:40 |
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Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52 Messages: 447 Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
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Logique
Merci à Bagheera.be et jean-michel joannigot
Il n'y a plus qu'a trouver l'outil se mettant entre le filtre à huile et le support afin de mesurer la pression et isoler le clapet de décharge ou sinon à la place de la capsule de l'indicateur de pression d'huile
A+
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jean-michel joannigot
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Sujet du message: Publié: 28 Août 2007, 14:49 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56 Messages: 765 Localisation: 22 COTES D ARMOR
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sinon ton joint tu peux le faire toi meme .va voire sur espace mu rena
joints papier. tu trouveras le modele
www.espace-murena.com. en reecrivant correctement
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Arnauld
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Sujet du message: Publié: 28 Août 2007, 17:08 |
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Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52 Messages: 447 Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
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Nikel, je vais essayé de récupérer du papier pour refaire le joint
Ps: Je déménage ce week end, est ce que je peux déplacer (en roulant gentillement) ma Bag environ 15 kms jusqu'à son nouveau garage ?
Merci, A+
_________________ TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir
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jean-michel joannigot
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Sujet du message: Publié: 28 Août 2007, 21:22 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56 Messages: 765 Localisation: 22 COTES D ARMOR
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avec 5 bars a 3000trs tu ne prends pas de gros risques.
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 29 Août 2007, 08:34 |
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Il y a un de ces 2 joints qui est en plastique. Pas en papier.
Initialement Arnauld parlait de fortes baisses de pression d'huile a plus haut regime. Qu'en est-il ?
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Arnauld
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Sujet du message: Publié: 01 Sep 2007, 12:09 |
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Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52 Messages: 447 Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
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Bonjour à tous,
En effet, le joint acheté est en plastique et blanc
L'autre est introuvable...
J'ai le pressostat de pression d'huile neuf que je dois remplacer afin de comparer les valeurs indiquées sur le tableau de bord.
Et ensuite, essai sur route en "déménagant" la voiture.
Puis, je contrôlerais la pression réelle avec un contrôleur de pression d'huile afin d'être totalement rassuré ou être certain d'intervenir sur le moteur  .
Ps: Acuellement en cours de déménagement, je fais cela le week end du 8/09/08 ou du 15/09/08.
Bon week end,
A+
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Arnauld
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Sujet du message: Publié: 09 Sep 2007, 22:22 |
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Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52 Messages: 447 Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
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Bonjour à tous,
Contrôle de la pression d'huile avec un mano = 4 bars à 3000 tours
Remplacement du pressostat
Vidange moteur + filtre à huile puis remplissage moteur avec 15W40
Le véhicule est maintenant dans son nouveau garage
Je recherche le joint papier 1022.04 situé entre la pompe à huile et le bloc afin que je puisse remplacer la pompe à huile
Ps: Le contacteur de ventilo est remplacé (Ca va tout de suite mieux  )
Merci d'avance,
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aiemac
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Sujet du message: Publié: 09 Sep 2007, 23:21 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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Arnauld a écrit: Bonjour à tous, Contrôle de la pression d'huile avec un mano = 4 bars à 3000 tours  Remplacement du pressostat Vidange moteur + filtre à huile puis remplissage moteur avec 15W40 Le véhicule est maintenant dans son nouveau garage Je recherche le joint papier 1022.04 situé entre la pompe à huile et le bloc afin que je puisse remplacer la pompe à huile Ps: Le contacteur de ventilo est remplacé (Ca va tout de suite mieux  ) Merci d'avance,
Si c'est dujoint papier classique, je doit voir ca ...
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jean-michel joannigot
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Sujet du message: Publié: 10 Sep 2007, 08:22 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56 Messages: 765 Localisation: 22 COTES D ARMOR
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avant de changer la pompe a huile tu pourrais essayer un autre ressort de
clapet de decharge.
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Arnauld
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Sujet du message: Publié: 10 Sep 2007, 14:52 |
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Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52 Messages: 447 Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
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Bonjour,
J'y ai pensé avant de démonter
A+
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