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 Message Publié: 28 Août 2007, 14:10 
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Achat du joint chez Peugeot:
Image
1022.05 (joint entre le support de filtre à l'huile et la pompe à huile)
1022.04 n'est plus fabriqué :? (joint entre la pompe et le "bloc")
Si vous en avez un.....
8)
J'ai profité de l'occasion pour discuter avec un puis deux vieux mécanos.....qui pour eux m'indiquent (après avoir consulter de vieilles fiches HORIZON et 1100 TI), que la pression à 3000 tours est bonne.
Je lui parle de la pompe puis du clapet de décharge sur le support du filtre et ils me disent que la pompe et le clapet fontionnent bien car la pression à 3000 tours correspond à la valeur indiquée :-k et que la pression varie selon le régime moteur.
Il faut que la pression augmente avec le régime mais pas à fond (8 bars = trop de pression donc voir clapet)
Par contre, il me précise que ce clapet (ressort tarré avec bille) est défectueux à partir du moment où il y a trop de pression à 3000 tours et qu'il ne faut surtout pas retirer le ressort et la bille ](*,)
Enfin, au ralenti étant donné que le moteur tourne moins vite (jusque la ça va j'arrve à suivre :-D ) la pression d'huile ne doit pas être inféreure à 0.8 bars qui correspond à l'allumage du voyant de pression d'huile. Si le véhicule en ai équipé :smt017
Dans tous les cas afin d'être certain de ne pas casser mon moteur dans quelques mois, il faut que je mesure la pression réelle avec un mano....
:smt115 De plus, la pompe à huile du moteur E1A est identique au 407027 et 407028
Ps: Quelle pression est logique, la valeur constructeur ou une pression au dessus de cette valeur.....
Ca commence à fumer la haut, je n'ose même plus rouler avec ma Bag :mad: :smt089

A+

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 Message Publié: 28 Août 2007, 14:20 
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il a bien regarde pour le 1022.04? il n est peut etre pas sur l informatique

car jamais cde. je l ai eu il n y a pas tres longtemps.


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 Message Publié: 28 Août 2007, 14:23 
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Non dispo et plus fabriqué :-(
Ps: Que ferais tu à ma place, tu roulerais comme cela ou tu remplacerais tout pour obtenir peut être les mêmes valeurs de pression d'huile ?

A+

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 Message Publié: 28 Août 2007, 14:30 
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il faut mesurer la pression avec un mano le transmetteur est peut etre faux.


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 Message Publié: 28 Août 2007, 14:40 
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Logique :-D
Merci à Bagheera.be et jean-michel joannigot
Il n'y a plus qu'a trouver l'outil se mettant entre le filtre à huile et le support afin de mesurer la pression et isoler le clapet de décharge ou sinon à la place de la capsule de l'indicateur de pression d'huile :?

A+

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 Message Publié: 28 Août 2007, 14:49 
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sinon ton joint tu peux le faire toi meme .va voire sur espace mu rena
joints papier. tu trouveras le modele

www.espace-murena.com. en reecrivant correctement


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 Message Publié: 28 Août 2007, 17:08 
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Nikel, je vais essayé de récupérer du papier pour refaire le joint 8)
Ps: Je déménage ce week end, est ce que je peux déplacer (en roulant gentillement) ma Bag environ 15 kms jusqu'à son nouveau garage ?

Merci, A+

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 Message Publié: 28 Août 2007, 21:22 
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avec 5 bars a 3000trs tu ne prends pas de gros risques.


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 Message Publié: 29 Août 2007, 08:34 
 
Il y a un de ces 2 joints qui est en plastique. Pas en papier.

Initialement Arnauld parlait de fortes baisses de pression d'huile a plus haut regime. Qu'en est-il ?


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 Message Publié: 01 Sep 2007, 12:09 
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Bonjour à tous,
En effet, le joint acheté est en plastique et blanc :)
L'autre est introuvable...
J'ai le pressostat de pression d'huile neuf que je dois remplacer afin de comparer les valeurs indiquées sur le tableau de bord.
Et ensuite, essai sur route en "déménagant" la voiture.
Puis, je contrôlerais la pression réelle avec un contrôleur de pression d'huile afin d'être totalement rassuré ou être certain d'intervenir sur le moteur :? .
Ps: Acuellement en cours de déménagement, je fais cela le week end du 8/09/08 ou du 15/09/08.
Bon week end,

A+

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 Message Publié: 09 Sep 2007, 22:22 
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Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
Bonjour à tous,
Contrôle de la pression d'huile avec un mano = 4 bars à 3000 tours :(
Remplacement du pressostat
Vidange moteur + filtre à huile puis remplissage moteur avec 15W40
Le véhicule est maintenant dans son nouveau garage 8)
Je recherche le joint papier 1022.04 situé entre la pompe à huile et le bloc afin que je puisse remplacer la pompe à huile
Ps: Le contacteur de ventilo est remplacé (Ca va tout de suite mieux :-D )

Merci d'avance,

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 Message Publié: 09 Sep 2007, 23:21 
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Arnauld a écrit:
Bonjour à tous,
Contrôle de la pression d'huile avec un mano = 4 bars à 3000 tours :(
Remplacement du pressostat
Vidange moteur + filtre à huile puis remplissage moteur avec 15W40
Le véhicule est maintenant dans son nouveau garage 8)
Je recherche le joint papier 1022.04 situé entre la pompe à huile et le bloc afin que je puisse remplacer la pompe à huile
Ps: Le contacteur de ventilo est remplacé (Ca va tout de suite mieux :-D )
Merci d'avance,


Si c'est dujoint papier classique, je doit voir ca ...


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 Message Publié: 10 Sep 2007, 08:22 
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avant de changer la pompe a huile tu pourrais essayer un autre ressort de

clapet de decharge.


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 Message Publié: 10 Sep 2007, 14:52 
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Bonjour,
J'y ai pensé avant de démonter :cool:

A+

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