Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: joint spi
 Message Publié: 25 Avr 2009, 13:11 
Hors-ligne
Connu
Connu

bonjour à tous , voila j'ai un petit, voir un gros problème. Il y a deux mois mon joint spi moteur à sauté, après l'avoir retiré, il n'avait pas l'air endommagé je trouvais donc ça bizarre :( . après l'avoir changé, plus aucune fuite tout se passait bien, seulement après une centaine de kilomètre, un dimanche matin en voulant profité de ma bag, je la démarre, la laisse chauffé quelques minutes, je reviens, et là, toute l'huile moteur à foutu le camp. joint spi une fois de plus, est-ce que quelqu'un d'entre vous à déjà eu ce genre de problème ? je ne sait pas ce qu'il peut se passer. :cry: :cry:

Sujet du message: Re: joint spi
 Message Publié: 25 Avr 2009, 13:33 
Hors-ligne
Barman
Barman

mimile72 a écrit:
bonjour à tous , voila j'ai un petit, voir un gros problème. Il y a deux mois mon joint spi moteur à sauté, après l'avoir retiré, il n'avait pas l'air endommagé je trouvais donc ça bizarre :( . après l'avoir changé, plus aucune fuite tout se passait bien, seulement après une centaine de kilomètre, un dimanche matin en voulant profité de ma bag, je la démarre, la laisse chauffé quelques minutes, je reviens, et là, toute l'huile moteur à foutu le camp. joint spi une fois de plus, est-ce que quelqu'un d'entre vous à déjà eu ce genre de problème ? je ne sait pas ce qu'il peut se passer. :cry: :cry:

Le joint de vilo ?? de quel côté ? un joint spi qui lâche il y a plusieurs raisons soit une bavure sur l'arbre qui le bouffe, ou une usure de l'arbre (sorte de gorge créé par l'usure du joint) et dans ce cas la pas grand chose à faire sinon essayer de l'avancer un peu avec une cale si possible pour qu'il ne soit plus dans la gorge créé, mais la c'est quand même rare, ou bien tout simplement un mauvais montage :) il fuit comment du côté de l'arbre ou de l'emboitement ?

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum

Message Publié: 25 Avr 2009, 13:45 
Hors-ligne
Connu
Connu

euh de quel coté sa fuit ??, je dirais coté moteur plus que coté boite.

Message Publié: 25 Avr 2009, 17:20 
Hors-ligne
Barman
Barman

mimile72 a écrit:
euh de quel coté sa fuit ??, je dirais coté moteur plus que coté boite.

Si j'ai bien compris tu as changé ton joint spi par un autre, était t'il identique ? bien positionné au fond de sa gorge ? et surtout pas de travers sinon il est mort :? une chose aussi à faire c'est de protéger sa lèvre quand on le passe sur un filetage, c'est plutôt coupant..à une certaine époque on pouvait le faire en récupérant des anciens négatifs photos mais maintenant avec le numérique :shock:

Franchement je ne vois qu'un pb de position ou de blessure pour qu'il fuit à nouveau. ou bien ce n'est pas tout à fait le même :?

Sujet du message:
 Message Publié: 25 Avr 2009, 17:48 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

faire attention egalement que le circuit de reniflard ne soit pas bouché car la pression interne prend le chemin le plus facile :eek: et là peut etre le joint spi :-D a controler

Sujet du message:
 Message Publié: 25 Avr 2009, 19:22 
Hors-ligne
Barman
Barman

J'ai eu le coup il y a 1 an, au retour de Spa. J'ai remplacé le joint et je n'ai pas encore eu de nouveau problème.

¨Pas de circuit de reniflar bouché, de toute façon l'huile serait d'abord rmontée par la jauge.

Sujet du message:
 Message Publié: 25 Avr 2009, 20:46 
Hors-ligne
Barman
Barman

Lui! a écrit:
J'ai eu le coup il y a 1 an, au retour de Spa. J'ai remplacé le joint et je n'ai pas encore eu de nouveau problème.
¨Pas de circuit de reniflar bouché, de toute façon l'huile serait d'abord rmontée par la jauge.

il suffit que le joint soit légérement de travers et à la longue il lache les contraintes sont trop fortes :?

Sujet du message:
 Message Publié: 26 Avr 2009, 16:01 
Hors-ligne
Connu
Connu

de toute façon tout est à refaire, je vais prendre note de vos infos et dès que je m'attaque à elle, je posterai quelquues photos

Sujet du message:
 Message Publié: 27 Avr 2009, 08:59 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

compression basse qui te fais sauter le joint fais tes compressions regarde ton reniflard ton faair si il n'est pas plein d'huile

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils