Auteur |
Message |
all
|
Sujet du message: Publié: 01 Déc 2009, 19:02 |
|
Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2381 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
|
aiemac a écrit: all59 a écrit: Vous avez raison, bien sur qu'il existe des solutions basiques efficace et pas cher. mais puisque le sujet est la "pompe électrique " c'est bien d'en débattre et de lister les problème de coûts, technique et risques liés à ce type d'installation Daccord avec toi, seulement à l'époque Matra avait préconiser des solutions qui coute pas un rond, pour résoudre les problèmes d'alim d'essence , tuyau,trous dans les carbu .... car David veut monter une pompe électrique pour éviter les problèmes d'alim. On lui propose des solutions qui coutent rien, comme ca avec les euro économiser il a de quoi prendre 3 ans de cotisation à l'assoc .. 
Tout à fait d'accord avec toi, 3 ans de cotisation à l'assoc a un prix très raisonnable et l'assurance de remédier au pb de désamorçage de pompe
et sans risque d'incendie pour ta belle 
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
|
|
 |
|
 |
david83
|
Sujet du message: Publié: 01 Déc 2009, 20:36 |
|
 |
Habitué |
 |
Inscrit le: 04 Août 2007, 00:14 Messages: 381 Localisation: EVENOS dans le VAR
|
Merci d'abors pour l'ensemble de vos témoiniage je ne sais pas si la pompe que j'ai acheter est autorégulé je sais qu'il en existe sur le site mécatecnic pour les cox vous avez toutes les pieçes pour nos carbu aussi pour ce qui ne le savent pas. Maintenant vous ete en train de me faire peur en tous cas la pompe est préconiser pour les cox si adoption de plusieur carbu je l'ai acheter sur ebay demain je passe un coup de fil au vendeur pour savoir si elle peu tourner sans régul je crois que oui.
j'ai une connaissance qui roule depuis 10ans avec une ariane équiper d'une pompe a essence électrique récuperé sur un véhicule a la casse. "PS pour la cotisation de l'assos pourquoi pas envoyez moi un mail pour les modalités.
_________________ BAG serie 2 77 x3550
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Publié: 01 Déc 2009, 21:17 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6056 Localisation: Dissay 86130
|
Il ne faut pas tomber dans la paranoïa non plus  les pompes électriques sont quand prévues pour ce genre de situation, maintenant il faut faire le montage en prenant le maximum de précautions
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
david83
|
Sujet du message: Publié: 01 Déc 2009, 21:23 |
|
 |
Habitué |
 |
|
Ce week end je vous ferais des photos du montage j'espère avoir le temps de terminé pour la faire un peu tourner.
|
|
 |
|
 |
david83
|
Sujet du message: Publié: 01 Déc 2009, 22:32 |
|
 |
Habitué |
 |
|
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Publié: 01 Déc 2009, 23:00 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3168 Localisation: Pays noir.
|
Régulateur !
Le texte est marrant :
Citer: Régulateur de pression d'essence pour moteur à carburateur Le Filter King régule la pulsation de la pompe à essence évite au moteur de caler par excès de carburant Aie aie ! permet de réduire les effets de "vapor lock" (bouchon gazeux) améliore le ralenti. Tiens ? Là aussi du vapor lock! permet une économie d'essence pouvant aller jusqu'à 10% Cuve en verre (compatible bio-éthanol) C'est vrai que du verre ... Double embout de raccordement pour tuyau 6 mm et 8 mm Son filtre à essence peut-être changé (ref VC44602).
Le vapor lock c'est pas cela.
C'est fréquent sur les anglaises car l'échappement et l'admission sont souvent du même coté et les tubes d'essence passent près de l'échappement. Donc cela chauffe l'essence et dès qu'elle se vaporise, la pompe deviens inéfficace.
Si sur nos voitures, on veux soigner le démarrage, je regarderais plus du côté de l'allumage
_________________ L'Intelligence, même non artificiel(le) n'a ...
|
|
 |
|
 |
PIERRE
|
Sujet du message: Publié: 01 Déc 2009, 23:02 |
|
 |
Connu |
 |
Inscrit le: 20 Fév 2006, 01:05 Messages: 27 Localisation: ROGNES PROVENCE FRANCE
|
Bonsoir
Les pompes éléctriques sont trés fiable si elles sont bien adapté j' avai dans les anné 70 une R 4 équipé d' origine pour l' Afrique avec une pompe électrique pour éviter le vapeur lock j' ai fait avec des traversées du Sahara sans aucune panne .
Si tu montes une pompe éléctrique sur ta Bag prévois soit une pompe avec une pression maxi inférieure à 0,3 bar on en trouve chez Oreca environ 60?
ou une pompe plus un régulateur de préssion .
Pour la sécurité il faut monter un relais tachimétrique c' est a dire un relais qui controle si tu as des implusions de l' alumeur à la bobine .
Quand tu met le contact il envoie le courant à la pompe pendant 3 secondes ceci permet de remplir les cuves des carbus puis coupe quand tu actionne le démareur les impulsions de l' alumeur à la bobine renclanche le relais et la pompe et tant que ton moteur tourne les impulsions maintienne le relais en fonction si tu coupe le contact le relais se coupe si le moteur cale il coupe aussi si une fuite d' essence se produit ton moteur va caler et la pompe va etre coupé .
J' avais un relais similaire sur mon Alpine V 6 GT atmosphérique ( à carbu) on trouve de ces relais chez http://www.autoelectricsupplies.fr/
Il appele ces relais relais de pompe d ' alimentation
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Publié: 02 Déc 2009, 11:47 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6056 Localisation: Dissay 86130
|
Avec la réponse de Pierre te voila rassuré et bien conseillé 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
PHIL 33
|
Sujet du message: Publié: 02 Déc 2009, 13:17 |
|
Inscrit le: 11 Mai 2008, 23:55 Messages: 1238 Localisation: bassin d'Arcachon
|
en effet trés bon conseil ,j'ai appris quelque chose.
_________________ Les hommes chassent ,les femmes pêchent!!
|
|
 |
|
 |
david83
|
Sujet du message: Publié: 02 Déc 2009, 19:39 |
|
 |
Habitué |
 |
|
Si j'ai bien compris le branchement du relais pierre et dit moi si je me trompe, il est asservi par les 2 bornes de la bobine, borne + et borne rupt . Dans l'immédiat pour essai je vais brancher avec un relais classique sur la borne + bobine. Cela dit le relais dont tu parle sécurise l'intallation effectivement on sais jamais. Bon j'ai car même changé les durites et colliés. Mais se qui me chagrine le plus ses le fonctionnement en soit. La pompe est donné pour une préssion + - 300g mes carbus sont en bon état je pense que sa devrai fonctionné.
|
|
 |
|
 |
PIERRE
|
Sujet du message: Publié: 03 Déc 2009, 10:41 |
|
 |
Connu |
 |
Inscrit le: 20 Fév 2006, 01:05 Messages: 27 Localisation: ROGNES PROVENCE FRANCE
|
Bonjour
C' est cela le relais tachimétrique est branché sur le plus et sur la borne rupteur de la bobine . De mémoire mais il faut que je controle c' est le repére noté 1 sur le relais qui est branché sur la borne rupteur . Remarque il y a chez AES des supports de relais avec porte fusible incorporé trés pratique .
La pression de 0,3 bar est compatible avec nos carburateurs aprés montage controle cette pression avec un manométre au ralenti est à l' accéleration la pression peut tomber un peut mais si elle ne décent jamais au dessous de 0,1 bar tu auras aucun probléme ne laisse pas le manométre monté tout le temps sur ta Bag car les vibrations moteur les détraque et en plus cela fait des risques de points de fuite supplémentaire .
Je suis en train de tenter de monter une pompe immergé dans le réservoir j' en parlerai dans quelques semaines si cela peut se faire facilement et sans modidication du réservoir .
|
|
 |
|
 |
david83
|
Sujet du message: Publié: 06 Déc 2009, 23:00 |
|
 |
Habitué |
 |
|
Pas eu le temps de terminer mon montage juste fait un essai histoire de voir si ça fonctionne. J'ai l'impréssion que ça doit fonctionner. La pompe fait un peu de bruit mais une fois le moteur en marche on n'entend plus rien
|
|
 |
|
 |
|