Petit Up de ce post

Ayant été récemment confronté à ce souci je me permet d'indiquer ici les informations en ma possession :

(de gauche à droite)
Type 1 : Jaeger
Véhicule (exemple) : Citroën Visa 1985
Pens intérieur : plastiques
Type 2 : Veglia
Véhicule (exemple) : Renault 4 GTL 1986, Renault 5
Pens intérieur : plastiques
Astuce démontage ampoule : Tirer un des contacts vers le haut avec un petit tournevis, l'ampoule sera emportée avec celui-ci. Ceci vous évitera de vous arracher les cheveux à vouloir enlever simplement l'ampoule avec les doigts comme sur les autres.
Type 3 : Veglia (?) ('S' au cul en commun)
Véhicule (exemple) : (Renault 4 GTL 1986, Renault 5)
Pens intérieur : métal
----
Cherchant de quoi compléter le tableau de bord de ma 4L, j'ai cherché un Type 2 supplémentaire. Malheureusement je n'avais sous la main que des Type 1 récupérés sur une Visa pour pièces (pour la voiture de ma mère ^^). C'est à notre garage habituel qu'on a pu me donner le Type 3 'Blanc', en me précisant qu'il n'avait rien d'autre.
Non pas que ce soit vitale, mais je voulais juste avoir les supports identiques. Je me suis donc rendu chez Renault Concessionnaire/Magasin où on ne m'a proposé qu'un Type 3 en Noir réf. Renault 7700761132, et vendu au prix prohibitif/exorbitant de 6,33€/p (avec son ampoule

).
=> D'où leçon : meilleure source = Casse !!! (même si ça implique de s'em****** à démonter ces p***** de tableau de bord

)
Je ne sais pas quels sont ceux montés sur les Bagh et les Matra en général n'en ayant pas sous la main pour vérifier. Néanmoins il est à noter que les trois modèles en ma possession sont interchangeables

.
En espérant que ces quelques infos puissent être utiles.