JOSE PEDRO SILVA MACHADO a écrit:
Ne sachant pas le nom exact en français, je traduit a la lettre.
Je pense installer une de ces bateries sans rien a faire comme entretien sur Miss Green, mais quelqu'un peut-il me dire si ce genre de batterie peut se recharger comme les traditionelles ou non. merci.
Les batteries "gélifiées, au gel ou batteries à recombinaison de gaz (les vraies pas celles sans entretien...), peuvent être installés dans une voiture, étant donné que la tension de charge oscille entre 13v et 14v il n'y a aucun problème, en théorie la tension de maintien (floating) pour une gel est de 2,25V par élément (il y en a 6 dans une bat de 12V) et la tension de maintien pour une batterie "ouverte" (traditionnelle) est de 2,2V donc pas de soucis dans nos autos
. La différence est simplement avec l'électrolyte pour des des batteries traditionnelles c'est un mélange d'acide sulfurique et d'eau (neutre), les gel l'électrolyte est un mélange "solide" .
Cependant attention à l'environnement, exposée trop longtemps au froid ou au chaud elle ne sera pas plus efficace qu'une autre ce type de batteries ont étés conçus à l'origine pour des équipements en salles climatisé 20° est sa température idéale.
Mais rassures toi elles sont quand très fiables mais plus chères que les autres donc à réfléchir....

_________________
Bagheera X 1978
L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II
Le partage c'est le but d'un forum