Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Petites astuces pour débuter en Bagheera ?
 Message Publié: 23 Sep 2010, 18:24 
Hors-ligne
Connu
Connu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Sep 2010, 10:39
Messages: 48
Localisation: Loir et Cher
Hello !

Je viens d'acquérir une Bagheera ! (si vous voulez voir ma beauté :-D : viewtopic.php?f=9&t=3326)

L'apprenti a besoin d'apprendre de ses maîtres ! Car ayant 20 ans et étant étudiant, il s'agit de ma toute première voiture, et a fortiori de ma toute première voiture de collection. Ce n'est pas parce que je suis jeune qu'elle ne sera pas bien traitée, je rassure les plus anxieux ! Car je suis assez... maniaque !

Je sollicite auprès de vous quelques petits conseils pour commencer. Je compte l'entreposer dans un garage, naturellement, sous housse. Quels seraient les autres conseils que vous pouvez me donner pour bien la stocker ?

Merci d'avance !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petites astuces pour débuter en Bagheera ?
 Message Publié: 23 Sep 2010, 19:26 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 2928
Localisation: Pays noir.
Image

Là bas :lol:

_________________
A Bagheerien d'impossible !
La moustiquaire...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petites astuces pour débuter en Bagheera ?
 Message Publié: 23 Sep 2010, 19:31 
Hors-ligne
Connu
Connu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Sep 2010, 10:39
Messages: 48
Localisation: Loir et Cher
Nan ! Elle est déjà assez loin de chez moi ! Faut déjà que j'aille la chercher et que je débarrasse le garage pour la coucher la gamine ! :-D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petites astuces pour débuter en Bagheera ?
 Message Publié: 25 Sep 2010, 01:47 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Pour débuter avec ta bagh, commence par bien vérifier les niveaux, surveille-les et tend bien l'oreille. Observe également les échappements dans tes rétros.
C'est ce qui va te permettre de commencer à faire connaissance avec ta voiture.

Je ne sais pas si c'est nécessaire de la mettre sous housse... C'est un avis personnel.
Lorsque ma bagh hiberne au garage, je ne la recouvre pas. Je n'ai pas envie que l'humidité soit capturée sous la bâche et que de la moisissure apparaisse. Je préfère qu'elle respire.

Quand je la laisse immobile plusieurs semaines :
- je débranche la batterie
- je ne sers pas le frein à main pour que les étriers ne grippent pas (je mets des cales sous les roues)
- je ne claque pas complètement les portes. Je les laisse légèrement ouvertes pour que les joints ne restent pas écrasés.

Dès que je peux, et qu'il ne pleut pas, je fais un tour avec pour lui dégourdir les roues. Une voiture immobile trop longtemps s'abime. Il faut faire tourner le moteur régulièrement, solliciter ton circuit de frein et d'embrayage, bref les éléments mobiles.

J'évite de rouler avec sur la neige, surtout si la route a été sablée (à cause du sel).

Voilà pour mes premiers conseils. Les amis du forum auront surement d'autres conseils.

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petites astuces pour débuter en Bagheera ?
 Message Publié: 25 Sep 2010, 09:33 
Hors-ligne
Connu
Connu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Sep 2010, 10:39
Messages: 48
Localisation: Loir et Cher
Merci infiniment pour tous ces excellents conseils !
C'est ce que j'appelle de la vraie précision ! :-D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petites astuces pour débuter en Bagheera ?
 Message Publié: 25 Sep 2010, 15:53 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 07 Sep 2010, 22:37
Messages: 43
Alors déjà bienvenue :) Parcontre tu n'est pas le plus jeune ====> c'est moi :cool: 18 ans !^^ Elle est vraiment très belle.... si je n'avais pas une jubilé avec seulement 40 000km je serai sans doute jaloux de l'état de celle ci !

Dis voir elle a combien de km ?? et a quel prix l'a tu touché si ce n'est pas indiscret ?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petites astuces pour débuter en Bagheera ?
 Message Publié: 25 Sep 2010, 18:09 
Hors-ligne
Connu
Connu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Sep 2010, 10:39
Messages: 48
Localisation: Loir et Cher
85000 Km avec de nombreuses factures d'époques, le kilométrage n'est naturellement pas garanti, mais à mon avis, il est d'origine ! Je l'ai eu pour 5000 euros, c'est pas indiscret !

Ça me fait vraiment plaisir de voir que je ne suis pas le seul jeune à m'intéresser à cette sublime voiture ! Je trouve qu'elle cumule tous les avantages pour un jeune qui s'intéresse aux voitures anciennes (originale sur tous les points et surtout avec son moteur central, très fiable, facile d'entretien, pas trop puissante mais juste assez pour se faire les dents :evil: ). Et puis, le plus essentiel : quelle classe !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petites astuces pour débuter en Bagheera ?
 Message Publié: 26 Sep 2010, 16:45 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 07 Sep 2010, 22:37
Messages: 43
BagGB51 a écrit:
85000 Km avec de nombreuses factures d'époques, le kilométrage n'est naturellement pas garanti, mais à mon avis, il est d'origine ! Je l'ai eu pour 5000 euros, c'est pas indiscret !

Ça me fait vraiment plaisir de voir que je ne suis pas le seul jeune à m'intéresser à cette sublime voiture ! Je trouve qu'elle cumule tous les avantages pour un jeune qui s'intéresse aux voitures anciennes (originale sur tous les points et surtout avec son moteur central, très fiable, facile d'entretien, pas trop puissante mais juste assez pour se faire les dents :evil: ). Et puis, le plus essentiel : quelle classe !


J'aime !! comme tu dis quelle classe.... la chance d'avoir une voiture que personne n'a et presque personne ne connais ! et puis c'est génial comme tu dis moteur arrière.. un peu survireuse ! et une sonorité assez bonne en haut régime! Bon moi le kilometrage est certifié et de plus j'ai les pneu d'origine qui ne sont même pas encore usé !! ni déformé


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petites astuces pour débuter en Bagheera ?
 Message Publié: 26 Sep 2010, 17:27 
Hors-ligne
Connu
Connu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Sep 2010, 10:39
Messages: 48
Localisation: Loir et Cher
Franchement je suis vraiment content de la mienne ! Trouvée après de longs mois d'attente, elle a été la propriété d'un président de club de voitures anciennes, je crois que c'est rare d'en trouver dans cet état, vu ce que j'ai vu... :shock:

La tienne a l'air vraiment très belle aussi ! En plus grise métallisée ! Tu l'as eu pour combien ? Mais je ne voulais pas de toit ouvrant... Ça m'évoque un mauvais souvenir d'une voiture avec TO pas étanche de mon enfance, où les jours de pluies, c'était comme en Bretagne : la douche... Et puis c'est une philosophie, j'aime bien avoir un toit, ça me rappelle tellement la Lotus Esprit 1ère série dans laquelle je suis monté il y a quelques années !!!

L'essentiel pour moi, ce n'est pas la vitesse : c'est l'illusion de la vitesse !!! C'est pour cette raison que la Bagheera est parfaite, vu qu'on est assis très bas, avec le moteur à l'arrière, qui de surcroît fait un très beau bruit, et le tout dans une voiture belle comme un coeur, et dans un cockpit où tout transpire l'ambition de sa conception ! Ça ne sert plus à rien de rouler vite aujourd'hui, et vive les ingénieurs qui ont compris que l'essentiel n'était pas la vitesse, mais le plaisir de conduite.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petites astuces pour débuter en Bagheera ?
 Message Publié: 26 Sep 2010, 19:02 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 5945
Localisation: Dissay 86130
ça fait plaisir de voir tant d'enthousiasme, d'autant que l'esprit est à la restau d'origine, cela remue pas mal les idées préconçus sur la jeunesse ce que je déplore tous les jours !!

Bravo à vous =D> et merci :-)

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petites astuces pour débuter en Bagheera ?
 Message Publié: 26 Sep 2010, 22:05 
Hors-ligne
Connu
Connu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Sep 2010, 10:39
Messages: 48
Localisation: Loir et Cher
Je vous remercie pour ces paroles encourageantes ! C'est vraiment honorifique que les plus expérimentés dans le domaine de l'auto ancienne nous remercient, tout simplement pour vivre notre passion :-D Ça me met vraiment en confiance pour l'avenir !

Et puis, les anciennes, c'est tellement plus agréable : on sent vraiment la route sous le volant, on peut toujours tout réparer, et l'adéquation entre l'homme et sa mécanique est bien plus affirmée qu'à notre ère du tout électronique !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petites astuces pour débuter en Bagheera ?
 Message Publié: 26 Sep 2010, 22:42 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 07 Sep 2010, 22:37
Messages: 43
BagGB51 a écrit:
Franchement je suis vraiment content de la mienne ! Trouvée après de longs mois d'attente, elle a été la propriété d'un président de club de voitures anciennes, je crois que c'est rare d'en trouver dans cet état, vu ce que j'ai vu... :shock:

La tienne a l'air vraiment très belle aussi ! En plus grise métallisée ! Tu l'as eu pour combien ? Mais je ne voulais pas de toit ouvrant... Ça m'évoque un mauvais souvenir d'une voiture avec TO pas étanche de mon enfance, où les jours de pluies, c'était comme en Bretagne : la douche... Et puis c'est une philosophie, j'aime bien avoir un toit, ça me rappelle tellement la Lotus Esprit 1ère série dans laquelle je suis monté il y a quelques années !!!

L'essentiel pour moi, ce n'est pas la vitesse : c'est l'illusion de la vitesse !!! C'est pour cette raison que la Bagheera est parfaite, vu qu'on est assis très bas, avec le moteur à l'arrière, qui de surcroît fait un très beau bruit, et le tout dans une voiture belle comme un coeur, et dans un cockpit où tout transpire l'ambition de sa conception ! Ça ne sert plus à rien de rouler vite aujourd'hui, et vive les ingénieurs qui ont compris que l'essentiel n'était pas la vitesse, mais le plaisir de conduite.



bahhhh la mienne est dans etat irréprochable aussi ! sauf 1 bricole ^^ et c'est une jubilé ! je l'ai eu d un ami collectionneur par contre la mienne a un kilometrage certifié et bientot expertisé je vous dirais. Au niveau du prix je l'ai eu pour 5000€ aussi ce que je juge plus que cadeaux !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petites astuces pour débuter en Bagheera ?
 Message Publié: 26 Sep 2010, 22:48 
Hors-ligne
Connu
Connu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Sep 2010, 10:39
Messages: 48
Localisation: Loir et Cher
Je me demande si je ne l'ai pas vu dans une annonce il y a quelques mois en fait... En tout cas chapeau, l'est impec' !!! Pour 5000 euros, tu as fait une affaire !!!

Pas de jalousie de ma part :-D Car je suis tellement content de la mienne que je ne pense qu'au jour où je vais la ramener dans sa tanière toute propre :-D :-D :-D (J-2 !!! Mercredi !!!)

Avec ma Bagh' on va avoir un tas de petits mowglis ! C'est le début d'une longue histoire d'amour !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petites astuces pour débuter en Bagheera ?
 Message Publié: 27 Sep 2010, 22:02 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 07 Sep 2010, 22:37
Messages: 43
BagGB51 a écrit:
Je me demande si je ne l'ai pas vu dans une annonce il y a quelques mois en fait... En tout cas chapeau, l'est impec' !!! Pour 5000 euros, tu as fait une affaire !!!

Pas de jalousie de ma part :-D Car je suis tellement content de la mienne que je ne pense qu'au jour où je vais la ramener dans sa tanière toute propre :-D :-D :-D (J-2 !!! Mercredi !!!)

Avec ma Bagh' on va avoir un tas de petits mowglis ! C'est le début d'une longue histoire d'amour !


Impossible que tu l'ai vu sur internet ^^ l'affaire fut conclu directement lors d'un repas au restaurant ou il ma dis qu'il comptait sans doute s'en séparer j'ai acheté de suite :p


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr