Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Sonde de température
 Message Publié: 29 Sep 2010, 21:56 
Hors-ligne
Connu
Connu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Sep 2010, 10:39
Messages: 48
Localisation: Loir et Cher
Bonsoir !

J'ai un petit souci avec la jauge de température du tableau de bord. En mettant le contact, elle ne fonctionne pas et reste sur la température minimum. S'agit-il d'un mauvais contact, ou bien la sonde est-elle naze ?

Merci d'avance pour vos réponse !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sonde de température
 Message Publié: 29 Sep 2010, 22:59 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 5945
Localisation: Dissay 86130
Moteur à l'arrêt ou tournant ?

Pour vérifier ta sonde tu peux toujours prendre une résistance et mettre le fil qui raccordé à celle-ci à la masse à travers cette résistance, par exemple une de 5 K ohm devrait suffire normalement (demain je regarde la valeur d'une sonde) et si tu constates une variation de ton mano sur le tableau de bord c'est que ta sonde est HS

Sinon cela peut venir de tout un tas de chose, à commencer par le mano, ou le fil qui est coupé/débranché, une mauvaise alimentation au niveau du tableau de bord...etc nos Bags ne sont réputés pour avoir un circuit électrique fiable, d'autant qu'elles commencent à avoir de l'âge :?
Idéalement il faudrait démonter le tableau de bord et alimenter directement le mano pour voir s'il n'est pas en cause, concrètement ce n'est pas très compliqué et avec pile de 4,5v tu devrais arriver à faire qq chose, en respectant évidement les polarités.

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sonde de température
 Message Publié: 30 Sep 2010, 09:41 
Hors-ligne
Connu
Connu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Sep 2010, 10:39
Messages: 48
Localisation: Loir et Cher
Moteur tounant, la jauge de mano reste sur 50°, donc la température minimale, ce qui ne me semble pas normal... Je vais m'occuper des vérification électriques le plus tôt possible et je vous tiens au courant !

Au cas où la sonde soit HS, savez vous où je pourrais m'en procure une pour la remplacer ?

Merci d'avance !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sonde de température
 Message Publié: 30 Sep 2010, 10:05 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 2928
Localisation: Pays noir.
C'est ce qui se passe quand le radiateur est percé :?

_________________
A Bagheerien d'impossible !
La moustiquaire...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sonde de température
 Message Publié: 30 Sep 2010, 10:35 
Hors-ligne
Connu
Connu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Sep 2010, 10:39
Messages: 48
Localisation: Loir et Cher
Aïe... Mais dans ce cas, l'eau serait en train de bouillir lors d'un long trajet ? J'ai ramené la voiture hier et rien d'anormal sur 250 Km, je me suis arrêté très régulièrement pour vérifier le réservoir d'eau et moi et mon père n'avons rien trouvé d'anormal, si ce n'est cette jauge...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sonde de température
 Message Publié: 30 Sep 2010, 12:23 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 2928
Localisation: Pays noir.
Pas toujours.

Tout dépend de la fuite. Le circuit Matra a la perticularité de pouvoir se vider lentement :roll:
Tu n'as pas de "réservoir d'eau" à proprement parler. Le vase d'expansion sert avant tout à mettre le circuit sous une certaine pression (si la vanne sur le dessus fait encore correctement son travail)
Tu peux avoir un point froid au radiateur. Moteur chaud (après 5 km), tate le radiateur a different endroits

Sinon n'oublie pas ou se situe la sonde de température : si le niveau d'eau descend dans la culasse (et c'est par là que cela commence), la sonde ne baigne plus dans l'eau et donc la mesure ....

Si maintenant c'est vraiment aiguille à zéro, avant de te tracasser regarde si le fil est toujours connecté. Ma Solara me fait cela : fil un peu court, cosse qui ne serre pas bien, vibrations moteur = fil qui se déconnecte ... mais tout est normal

_________________
A Bagheerien d'impossible !
La moustiquaire...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sonde de température
 Message Publié: 30 Sep 2010, 14:22 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 5945
Localisation: Dissay 86130
juste une petite précision Spyros la sonde de température d'eau ne baigne pas dans l'eau le trou est borgne, d'ailleurs il me semble me souvenir d'un post dans ce sens :)
Par contre sur le fond tu as raison de dire qu'il faut vérifier le circuit de refroidissement avant tt chose, il n'empêche que s'il y a une fuite qq part on doit pourvoir la voir en faisant chauffer la voiture, posée sur un carton, (avec le chauffage à fond) jusqu'à un ou deux déclenchement du ventilo en prenant soin de bien surveiller pour éviter une montée en température, perso je conseille le pistolet de température infrarouge (chez nature et découverte par ex ici http://www.natureetdecouvertes.com/cade ... e-40119180) et si fuite il y a le carton sera taché à coup sur....

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sonde de température
 Message Publié: 30 Sep 2010, 14:35 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 2928
Localisation: Pays noir.
Tu as raison.

Mais ... tous mes radiateurs percés sont arrivés sur la route, loin de tout, pas de carton, pas de themomètre auriculaire, ...
Et là c'est pas toujours évident à voir
En Matra Simca Talbot, j'ai toujours su rentrer à la base sans casse supplémentaire

_________________
A Bagheerien d'impossible !
La moustiquaire...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sonde de température
 Message Publié: 30 Sep 2010, 14:38 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22
Messages: 2641
Localisation: bordeaux
Sinon trifouilles la prise derriere le tableau de bord moteur tournat a chaud et regarde si l aiguille bouge. Jai eu ca ya 5jours c etait un vieu fau contact


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sonde de température
 Message Publié: 30 Sep 2010, 19:17 
Hors-ligne
Connu
Connu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Sep 2010, 10:39
Messages: 48
Localisation: Loir et Cher
En fait c'était le fil relié à la sonde dans le compartiment moteur qui s'est désolidarisé de la sonde ! Une vis, un boulon, terminé ! Merci pour votre aide !!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sonde de température
 Message Publié: 01 Oct 2010, 14:46 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
Messages: 3221
Localisation: Essonne
Alors finalement cette Bagheera à l'air parfaite (lmis à part le volant)! J'aime beaucoup la couleur. J'attends les photos suivantes. 8)

Glob'

_________________
Alain

Bag74 V2 turquoise.
R16 65, 66, TS69, TA70. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane, ID20. La nouvelle, R16 parisienne, dans les sous sols depuis 70, 1ere main 80M km. 200 km depuis 2000! 3 séances de travail sur place et hop elle roule!


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr