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 Sujet du message: Re: diag circuit refroidissement
 Message Publié: 01 Fév 2011, 20:48 
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
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alin86p a écrit:
La sonde est bien sur la culasse à l'endroit indiqué, sauf qu'elle ne baigne pas dans le liquide de refroidissement le trou est borgne,


dans ce cas, ça ne change pas mon raisonnement, au contraire, la température indiquée correspondait sensiblement à la température la plus chaude de la culasse.

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 Sujet du message: Re: diag circuit refroidissement
 Message Publié: 02 Fév 2011, 14:41 
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Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10
Messages: 2871
joe a écrit:
c'est même mieux que ça, ça s'appelle la surfusion
admettons que souzof laisse une bière =; dans sa bagh par -5 C
c'est vrai, elle ne va pas geler (on est à la limite)
mais dès que souzof va l'ouvrir,les gaz s'échappant elle va geler immédiatement :evil: :D


Pour quelqu'un qui boit du Coca, je trouve que tu maitrises le sujet à fond.......!!!!!

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 Sujet du message: Re: diag circuit refroidissement
 Message Publié: 03 Fév 2011, 00:05 
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Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22
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quand j'ai ouvert la purge de la pompe , ya eu un bruit d'air (bulles puis plus tard l'eau est sortie , un fois la pompe demontée , elle etait nikelle , donc je pense que tu avais bon en parlant de bulle d'air.
du coups j'ai mi la pae neuve , je purgerais demain
j'en ai profité pour changer l'alternateur et mettre mon regulateur integré , pas de pot ca marche pas alors que je l'ai testé au banc avant (regulateur neuf).

je pense que je vais l'exciter avec un + apres contact

merci de l'aide


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 Sujet du message: Re: diag circuit refroidissement
 Message Publié: 09 Fév 2011, 23:51 
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Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22
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Localisation: bordeaux
c'est tout bon , purge , declench ventilo , bon refroidissement (bon j'ai assuré le coup avec une p a eau neuve mais tour est nikel.

par contre faire gaffe , ma pompe neuve est une valeo et une fois que j'avais tout remonté , moteur tournant , ca faisait un bruit de diqueuse sur acier :evil:
> les vis d'origine rognaient sur 0.5 ; 1 mm dans l'alu du corps de pompe (les 3 vis de la poulie)


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 Sujet du message: Re: diag circuit refroidissement
 Message Publié: 10 Fév 2011, 02:18 
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4065
Localisation: 18 BOURGES
souzof a écrit:
c'est tout bon , purge , declench ventilo , bon refroidissement (bon j'ai assuré le coup avec une p a eau neuve mais tour est nikel.

par contre faire gaffe , ma pompe neuve est une valeo et une fois que j'avais tout remonté , moteur tournant , ca faisait un bruit de diqueuse sur acier :evil:
> les vis d'origine rognaient sur 0.5 ; 1 mm dans l'alu du corps de pompe (les 3 vis de la poulie)


Bien le retour d'expérience, je note car j'en ai commandé une qui est une Valéo. Merci pour l'info.

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 Sujet du message: Re: diag circuit refroidissement
 Message Publié: 10 Fév 2011, 21:15 
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 2928
Localisation: Pays noir.
T'es sur que t'as rien changé ?
J'explique : le frein de ces 3 vis a évolué et la longueur des vis avec.
Premier montage : vis un oil plus courtes et freins qui relie les 3 vis avec rabats sur les cotés.
Second montage : vis un poil plus longues car on passe à des rondelles freins, genre bellevilles, qui sont le poil correspondant plus épaisse.
Cela m'est arrivé et tu peux vérifier dans les ref des pièces détachées

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 Sujet du message: Re: diag circuit refroidissement
 Message Publié: 10 Fév 2011, 21:20 
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Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22
Messages: 2641
Localisation: bordeaux
non j'ai remplacé telle quel , j'ai le frein avec les rebords qui se plient


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