Auteur |
Message |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Remplacement capsule à dépression sur allumeur Publié: 01 Mars 2011, 22:06 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
|
joe a écrit: c'est un allumage electronique  sans effet hall, d'origine 1307 sans doute 2 fils au lieu de 3 sur un effet hall Effectivement, ne pas confondre l'inductif et l'effet hall, les principes sont différents.
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Remplacement capsule à dépression sur allumeur Publié: 01 Mars 2011, 22:31 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
oups ! je remets mes lunettes effectivement ce n'est point un effet hall 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Re: Remplacement capsule à dépression sur allumeur Publié: 01 Mars 2011, 22:35 |
|
Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
|
a ok pour moi quand on joue avec les aimants et les entrefers , c'est du hall mais j'ai dis une connerie... desolé ](./images/smilies/eusa_wall.gif)
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Re: Remplacement capsule à dépression sur allumeur Publié: 01 Mars 2011, 22:54 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
Ça n'empêche que pour la capsule, le principe de montage devrait être le même... Je ferai des photos.
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Re: Remplacement capsule à dépression sur allumeur Publié: 28 Mars 2011, 13:06 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
Ca y est, Ce week-end j'ai de nouveau tenté le coup, et là ça a marché. J'ai pu remplacer la capsule. Je ne comprends pas pourquoi je n'y suis pas arrivé avant tellement c'est enfantin...  Cette fois-ci, la capsule est venue facilement, même pas besoin d'appuyer sur la languette avec un tournevis pour l'extraire... Merci pour les explications en tout cas.
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: Remplacement capsule à dépression sur allumeur Publié: 28 Mars 2011, 13:49 |
|
 |
Barman |
 |
|
Rudz! a écrit: Ca y est, Ce week-end j'ai de nouveau tenté le coup, et là ça a marché. J'ai pu remplacer la capsule. Je ne comprends pas pourquoi je n'y suis pas arrivé avant tellement c'est enfantin...  Cette fois-ci, la capsule est venue facilement, même pas besoin d'appuyer sur la languette avec un tournevis pour l'extraire... Merci pour les explications en tout cas. Je pense qu'elle a eu peur!!!!!!!!!!!!! Comme un homme averti en vaut deux!!!!!!!!!!
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
WiL
|
Sujet du message: Re: Remplacement capsule à dépression sur allumeur Publié: 16 Mai 2011, 14:58 |
|
Inscrit le: 29 Août 2005, 19:42 Messages: 24 Localisation: Belfort (90)
|
Petite question en passant, que se passe-t-il si on monte une capsule "différente" ? Je sais que les courbes d'avance vont changer, mais sait-on dans quel sens avec quel type de capsule ? Exemple bête : - capsule d'origine portant le n° 250 (vraiment au hasard  ) - est-ce que la capsule 200 résistera moins et donnera de l'avance plus rapidement ? - est-ce que la capsule 300 résistera plus et donnera de l'avance plus tardivement ?
_________________ WiL, administrateur du Forum du Club Matra-Passion
|
|
 |
|
 |
|