Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: en Panne!
 Message Publié: 23 Juil 2011, 01:10 
Hors-ligne
Connu
Connu

Salut à tous! Ayant suivi vos conseils j ai réussi a purger mon embrayage et je suis parti en vacances avec la bagh.après 800 km sans probleme (sur plusieurs jours) me voici en rade.je roulais puis baisse de régime soudain et calage. pas de bruit suspect,il y a de l'huile,de l'eau et de l'essence. La voiture demarre au quart de tour mais coupe des que j accelère. Les filtres sont propres, les bougies changées (arret au garage du coin mais debordé) on a changé la tete de delco et les fils de bougie quand meme mais sans mieux. la mort dans l ame j ai du laisser la voiture sur place...et j'ai peur que le garage ne cherche pas trop la panne alors si vous avez une idée...

Sujet du message: Re: en Panne!
 Message Publié: 23 Juil 2011, 09:05 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Bonjour Ultra,

Regarde au niveau de la bobine haute tension.
Soit tu laisses tourner ton moteur au ralenti, ou soit tu laisses le contact et si au bout de 30 secondes minimum, tu sens qu'elle est chaude ; c'est que ta bobine est HS.

(exemple : si tu as oublié plusieurs fois d'arrêter le contact et que tu avais retrouvé ta batterie vide, ta bobine a chauffé et elle s'est mise en court circuit)

Autre panne possible : le condensateur HS

Message Publié: 23 Juil 2011, 11:51 
Hors-ligne
Barman
Barman

ultra shockwave a écrit:
Salut à tous! Ayant suivi vos conseils j ai réussi a purger mon embrayage et je suis parti en vacances avec la bagh.après 800 km sans probleme (sur plusieurs jours) me voici en rade.je roulais puis baisse de régime soudain et calage. pas de bruit suspect,il y a de l'huile,de l'eau et de l'essence. La voiture demarre au quart de tour mais coupe des que j accelère. Les filtres sont propres, les bougies changées (arret au garage du coin mais debordé) on a changé la tete de delco et les fils de bougie quand meme mais sans mieux. la mort dans l ame j ai du laisser la voiture sur place...et j'ai peur que le garage ne cherche pas trop la panne alors si vous avez une idée...

Filtre au niveau de l'aspiration en bout de jauge, si tu ne l'a pas nettoyé avant la remise en route il se peut qu'il soit colmaté....c'est une piste, ou bien une prise d'air sur l'alimentation en carburant ou au niveau des carbus, vérifies également qu'ils ne soient desserrés de leurs embase, voir la pompe à essence...etc

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum

Message Publié: 23 Juil 2011, 12:18 
Hors-ligne
Barman
Barman

Bonjour Ultra, alin a été plus rapide que moi, je pense aussi comme lui en premier au filtre de sonde. Je pense également à des traces d'eau dans les cuves de carbus.
Petite précision, tu dis qu'elle coupe quand tu accélères, elle s'étouffe ou elle se coupe ?
L'étouffement dirige vers les pannes d'alimentation, de prises d'air, capsule à dépression ou décalage de l'allumage, coupure franche dirige plutôt vers un problème d'allumage, de bobine, comme le dit justement Nicolas, mais également vers des traces d'eau dans les cuves de carbus ou dans le filtre à essence.
Bon courage, t'inquiètes pas tu vas trouvé.

Message Publié: 23 Juil 2011, 16:27 
Hors-ligne
Barman
Barman

Et la troisième soupape du 12è piston.......!!!!!!
OK je sors....

Message Publié: 23 Juil 2011, 18:16 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Tu écris que tu as roulé 800 bornes sans soucis . Tes problèmes sont pas apparus après avoir fait le plein ?
Si c'est le cas vérifie tes gicleurs tu as récupéré un fond de cuve

Message Publié: 23 Juil 2011, 19:58 
Hors-ligne
Barman
Barman

Bonsoir, j'ai eu le problème du filtre au bout du puit de jauge. La voiture démarrais bien mais pas assez de couple pour avancer. J'ai pu déposer la jauge du réservoir sans problème (même avec le petit modèle de capot des premières séries). Et j'ai enlevé ce filtre. Depuis, bah je suis allé à Beaune, à Limoges et je compte aller e Alsace :) . :)
Courage. Elle est dans quel coin, on peut peut-être t'aider directement?

Glob'

Bag74 V2 turquoise.
ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.

Message Publié: 24 Juil 2011, 22:22 
Hors-ligne
Connu
Connu

Bonjour et merci a tous de vos pistes. Pour préciser la coupure est vraiment nette l'aiguille revient d'un coup.je n'ai plus la voiture sous les yeux elle est dans un garage a cancale qui m'a promis de regarder...autant dire qu'ils ne sont pas motivés!et moi je suis muté outremer et je pars dans 3 semaines,le bonheur. Plus sérieusement il y a un filtre dans la sonde a huile?car la mienne est fissurée au niveau des encoches.sinon reste a tester tout l'allumage!

Message Publié: 24 Juil 2011, 22:31 
Hors-ligne
Barman
Barman

tu parles de quelle aiguille? si c'est celle du compte tour qui s'arrete , au moins on est sur que ca viens soit du neiman , soit de la bobine soit de ton allumeur qui se met a la masse

Message Publié: 25 Juil 2011, 12:19 
Hors-ligne
Connu
Connu

Oui c'est bien le compte tour qui s'arrete enfin qui revient à zéro.pourtant elle demarre nickel !en agissant sur le cable directement elle prend les tours mais dès qu'on relache,plus rien.

Message Publié: 26 Juil 2011, 23:05 
Hors-ligne
Connu
Connu

une petite info qui me revient en tête du dépanneur. après avoir tripatouillé mon allumeur, il m'a dit qu'il avait du jeu... (pis il me m'a déreglé surtout !) je peux demander à ce qu'il me remette mon allumeur dans l'état?

Message Publié: 27 Juil 2011, 07:04 
Hors-ligne
Barman
Barman

ultra shockwave a écrit:
une petite info qui me revient en tête du dépanneur. après avoir tripatouillé mon allumeur, il m'a dit qu'il avait du jeu... (pis il me m'a déreglé surtout !) je peux demander à ce qu'il me remette mon allumeur dans l'état?

Bonjour, si tu dis que la dernière fois que le dépanneur a touche a ta voiture, il a fini de tout tuer, je ne continuerai pas a ce qu'il la touche.
Et puis remonter un allumeur rien de plus simple, MAIS dou vient reelement ta panne ? pourquoi l usure ? Le remettra t il comme il était ? Le calera t il correctement ? Quel allumeur as tu ? Sont ce des vis ? Un magnétique ? C'est trop vague pour établir un diagnostic precis
Bon courage

Message Publié: 27 Juil 2011, 14:48 
Hors-ligne
Connu
Connu

et oui, mais comme la voiture est au garage, je ne peux pas vérifier ce qu'ils font...
ceci étant, rien ne prouve que la panne vienne de là, entre le condensateur, le fltre ou le boitier il y a de quoi faire, à mon avis trop pour une voiture de cet age dans un garage comme le leur.
disons avant qu'il y touche ça démarrait mais ça accélérait plus, après, ça démarrait plus !
quant au modèle d'allumage, c'est un électronique à effet hall, monté sur les séries 1980 et les 1308gt (je crois), les experts confirmeront.

Message Publié: 28 Juil 2011, 14:40 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Il y a quelques mois, j'avais une panne du même genre, J'ai cherché longtemps du coté de l'allumeur, de la bobine, des fils de bougie etc...pour au final trouver un faux contact au nemann!

Message Publié: 09 Août 2011, 22:56 
Hors-ligne
Connu
Connu

Bon,merci de vos réponses,ça fait autant de pistes. La bagh se mérite vraiment! Malheuresement,comme je suis muté outremer,je vais devoir mettre la réparation en stand by...enfin je vais suivre de loin quand meme à moins de la faire venir ici:-S petit détail marrant en déchargeant la voiture la boucle arrière s'est arrachée!peu sen est fallu que la bagh ne finisse dans un portail!y'a des jours je vous jure:@

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils