Auteur |
Message |
glob
|
Sujet du message: Banc de géométrie Bem-muller Publié: 02 Fév 2012, 00:20 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
|
Bonsoir, le WE dernier je me suis acheté ça ---->  C'est un banc de contrôle de géométrie BEM-MULLER à 4 têtes. Si quelqu'un a des astuces pour vérifier son étalonnage, je suis intéressé. Pareil si vous avez des conseils d'utilisation, ou si vous connaissez les points d'usure. Pour le moment j'ai mis les 4 têtes les unes après les autres sur un des supports pour comparer les valeurs de carrossage. Il existe un jeu sur la molette d'une des têtes pour la lecture de carrossage. Pas de jeu sur le reste. C'est un super jouet  . Maintenant reste à bien interprêter les résultats pour ne pas faire n'importe quoi car c'est facile avec ça de faire une mesure, c'est déjà beaucoup plus délicat de mesurer correctement. Globalement je sais déjà l'utiliser et j'ai la notice. Malheureusement je n'ai pas l'option pour régler la hauteur de crémaillère. Je devrai peut-être m'en sortir quand-même... Glob'
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: Banc de géométrie Bem-muller Publié: 02 Fév 2012, 00:37 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
Super achat  On sais ou aller maintenant .....
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Banc de géométrie Bem-muller Publié: 02 Fév 2012, 00:42 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
glob a écrit: Bonsoir, le WE dernier je me suis acheté ça ---->  C'est un banc de contrôle de géométrie BEM-MULLER à 4 têtes. Si quelqu'un a des astuces pour vérifier son étalonnage, je suis intéressé. Pareil si vous avez des conseils d'utilisation, ou si vous connaissez les points d'usure. Pour le moment j'ai mis les 4 têtes les unes après les autres sur un des supports pour comparer les valeurs de carrossage. Il existe un jeu sur la molette d'une des têtes pour la lecture de carrossage. Pas de jeu sur le reste. C'est un super jouet  . Maintenant reste à bien interprêter les résultats pour ne pas faire n'importe quoi car c'est facile avec ça de faire une mesure, c'est déjà beaucoup plus délicat de mesurer correctement. Globalement je sais déjà l'utiliser et j'ai la notice. Malheureusement je n'ai pas l'option pour régler la hauteur de crémaillère. Je devrai peut-être m'en sortir quand-même... Glob' superbe  avec ça tu vas pouvoir régler parfaitement ton train avant, quand tu parles de l'option "réglage hauteur de crémaillère" tu veux dire quoi ?? sinon le réglage n'est pas compliqué tu règle à la hauteur normale, et avec les gabarits tu baisses l'avant de la Bagh, 6 cm je crois, je ne me souviens bien plus bien  et tu vérifies que ton para est dans les côtes...non ??
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: Banc de géométrie Bem-muller Publié: 02 Fév 2012, 01:26 |
|
|
Oui je pense que je devrais me débrouiller pour ça. Je sais que pour la R16 il y a un panneau spécifique. Pour le gabarit, j'en ferai un comme il y a les cotes sur la RTA je crois.
Glob'
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Banc de géométrie Bem-muller Publié: 02 Fév 2012, 09:37 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
glob a écrit: Oui je pense que je devrais me débrouiller pour ça. Je sais que pour la R16 il y a un panneau spécifique. Pour le gabarit, j'en ferai un comme il y a les cotes sur la RTA je crois.
Glob' oui sur la RTA il y a  en tout cas bien bel achat 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Banc de géométrie Bem-muller Publié: 02 Fév 2012, 22:15 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
|
Bel outil de pro, bien globe 
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Banc de géométrie Bem-muller Publié: 02 Fév 2012, 22:55 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Super outil ! A prendre avec toi à chaque rencontre pour régler les voitures des copains ! 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
bagheera78
|
Sujet du message: Re: Banc de géométrie Bem-muller Publié: 06 Fév 2012, 20:43 |
|
Inscrit le: 12 Oct 2010, 17:59 Messages: 133 Localisation: 33 et encore plus au sud
|
super jouet ça tiens t'as le bonjour de mon frangin Philippe 
_________________ Ma jaune est partie et continue sa vie en rallyes de régul
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: Banc de géométrie Bem-muller Publié: 06 Fév 2012, 21:31 |
|
|
 . Le monde est petit, c'est le frère de Bagheera78 qui m'avait vendu une DS 21 pallas 68. Je l'ai gardée 9 ans et elle est partie en restauration chez un collectionneur allemand le lendemain de l'achat de la Bag' turquoise. Glob'
_________________ Alain
|
|
 |
|
 |
|