Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quelle huile moteur
 Message Publié: 11 Oct 2012, 20:52 
Hors-ligne
Barman
Barman

alin86p a écrit:
alfiste03 a écrit:

:?: :?: :?: [-X

ne pas confondre l'huile moteur et le liquide de refroidissement qui n'est pas une huile.
l'huile est hydrophobe alors que le liquide de refroidissement est hygroscopique
Mélanges bien de l'eau et de l'huile, laisses reposer = les deux éléments vont se séparer.
C'est glob qui a raison, c'est l'essence qui se mélange à l'huile moteur.
Mais bon chacun croit qui veut

Les deux mon commandant !! et ce n'est pas que moi qui le dit, Mobil, Total...par exemple, il me semble qu'ils appelle ça la pollution, mais bon j'suis pas bien malin non plus ni même ingénieux :( mais en général je crois ce que je lis. je ne dis pas que la quantité est de l'ordre du litre mais même négligeable à la longue ! l'essence est effectivement plus polluante et Glob a raison sur ce point.

Juste pour illustrer ma croyance :-) je sais il ni a pas que de l'eau...

Image

Je reviens sur le sujet . La condensation de paroi est très faible dans un moteur en état, qui est étanche. Car dis-moi, alin, par où rentre l'eau ? L'eau de condensation que l'on retrouve dans un moteur est essentiellement l'eau de condensation contenue dans l'essence et c'est celle ci qui est dangereuse, provoquant oxydation et dégradation des traitements de surface par réactions chimiques avec les acides dégagés à la combustion.

Lisez, je pense que c'est assez explicite, ce n'est pas moi qui le dit, maintenant vous n'êtes pas obligés de les croire:
Bibliographie: " Lubrifiants et fluides pour l'automobile " par J.AYEL & M.BORN Publication de l'Institut Français des Pétroles

Page 59 (pour Joe qui va me mettre les photos)

Page 60

Page 61

Pour exemple des problèmes de qualité de carburant et d'huile, voici la photo d'une culasses de V6 2.5l de 127800 kms graissé à l'huile de singe de grande surface (je tairais l'enseigne) et ayant roulé toutes sa vie au 95 ou ancien super de cette même enseigne.

Photo 031

Voici la photo de la culasse de mon V6 3.0l à 289500 kms qui a toujours roulé avec de l'huile de haute qualité et au 98, excellium ou ultra de préférence. regardez la couleur de l'alu au fond ou il n'y a pas d'huile, plus de 160 000 kms les sépare !!!

Img6095

(j'ai demandé à Joe de mettre mes photos car je n'ai plus accès à la gallery)

.

Message Publié: 12 Oct 2012, 00:01 
Hors-ligne
Barman
Barman

j'ai pas encore vu les photos, mais généralement les gens de l'IFP ne disent pas trop de bêtises!

Alain.

Bag74 V2 turquoise.
ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.

Message Publié: 12 Oct 2012, 06:57 
Hors-ligne
Barman
Barman

Ldr+ huile =mayo
Huile +eau= 2 belles phases non miscibles ( valide lorsque j ai vidange mon moteur lorsqu il avait mange de l eau. Vidange>que de l eau pure qui sort. Puis l huile suit

Message Publié: 12 Oct 2012, 07:06 
Hors-ligne
Barman
Barman

On va nous faire le coup de puissance 9000 dans le moteur...!!!
Des bons produits il n y a que cela de vrai.
Bonne journee

Message Publié: 12 Oct 2012, 19:59 
Hors-ligne
Barman
Barman

alfiste03 a écrit:
alin86p a écrit:
alfiste03 a écrit:

:?: :?: :?: [-X

ne pas confondre l'huile moteur et le liquide de refroidissement qui n'est pas une huile.
l'huile est hydrophobe alors que le liquide de refroidissement est hygroscopique
Mélanges bien de l'eau et de l'huile, laisses reposer = les deux éléments vont se séparer.
C'est glob qui a raison, c'est l'essence qui se mélange à l'huile moteur.
Mais bon chacun croit qui veut

Les deux mon commandant !! et ce n'est pas que moi qui le dit, Mobil, Total...par exemple, il me semble qu'ils appelle ça la pollution, mais bon j'suis pas bien malin non plus ni même ingénieux :( mais en général je crois ce que je lis. je ne dis pas que la quantité est de l'ordre du litre mais même négligeable à la longue ! l'essence est effectivement plus polluante et Glob a raison sur ce point.

Juste pour illustrer ma croyance :-) je sais il ni a pas que de l'eau...

Image

Je reviens sur le sujet . La condensation de paroi est très faible dans un moteur en état, qui est étanche. Car dis-moi, alin, par où rentre l'eau ? L'eau de condensation que l'on retrouve dans un moteur est essentiellement l'eau de condensation contenue dans l'essence et c'est celle ci qui est dangereuse, provoquant oxydation et dégradation des traitements de surface par réactions chimiques avec les acides dégagés à la combustion.

Lisez, je pense que c'est assez explicite, ce n'est pas moi qui le dit, maintenant vous n'êtes pas obligés de les croire:
Bibliographie: " Lubrifiants et fluides pour l'automobile " par J.AYEL & M.BORN Publication de l'Institut Français des Pétroles

Image

Image

Image

Pour exemple des problèmes de qualité de carburant et d'huile, voici la photo d'une culasses de V6 2.5l de 127800 kms graissé à l'huile de singe de grande surface (je tairais l'enseigne) et ayant roulé toutes sa vie au 95 ou ancien super de cette même enseigne.
Image

Voici la photo de la culasse de mon V6 3.0l à 289500 kms qui a toujours roulé avec de l'huile de haute qualité et au 98, excellium ou ultra de préférence. regardez la couleur de l'alu au fond ou il n'y a pas d'huile, plus de 160 000 kms les sépare !!!
Image

merci à joe pour les photos.

Message Publié: 13 Oct 2012, 18:57 
Hors-ligne
Barman
Barman

comme quoi leurs grades aussi sont pas représentatifs........ ma 10w60 est plus epaisse que la 15w40 shell............; c'est flagrant

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils