Auteur |
Message |
deb
|
Sujet du message: problème pompe à essence Publié: 06 Mars 2013, 17:09 |
|
Inscrit le: 28 Oct 2011, 20:51 Messages: 46 Localisation: Chauffailles (71170)
|
Bonjour, Me revoilà pour vous demander consils... J'ai quelques soucis avec ma pompe à essence. Je l'ai acheté neuve pour être certaine qu'elle fonctionne correctement vu que l'ancienne ne fonctionnait pas. Mais le problème, c'est qu'une fois la pompe changée la neuve ne fonctionne pas mieux... Je ne comprends pas. Quand on met de l'essence en direct pour essayer de la démarer elle tourner assez bien donc je ne comprends plus. Je crois que le sort s'acharne... On ne veut pas que je la remonte...  Merci d'avance pour votre aide Bonne journée
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: problème pompe à essence Publié: 06 Mars 2013, 17:47 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
Tu a bien mis la cale entre la pompe et le bloc moteur ? La prise d'essence dans le réservoir n'est pas bouchée ? Souvent il y a de la merde qui s'accumule au fond du réservoir.
Sinon, la pas d'autres idée comme ça.
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
Jag
|
Sujet du message: Re: problème pompe à essence Publié: 06 Mars 2013, 17:48 |
|
Inscrit le: 29 Nov 2009, 19:05 Messages: 2154 Localisation: Région Nantaise
|
Je suppose que tu as vérifié que l'essence arrive bien AVANT la pompe. Ensuite, si c'est le cas, vérifie tes branchements. Si tu as 2 embouts, c'est simple mais si tu as un retour au réservoir, ça peut être là le mauvais branchement. Ou alors tu ne l'amorces pas suffisament, ça me l'a fait. J'ai pris une clé à pipe bouché de 8 que j'ai rempli d'essence, 1 pipe pour chaque corps de carbu et c'est partit une fois puis arrêt. j'ai recommencé et...pfiiit, c'est partit. Ensuite, il faut donner plein de petits coups d'accélérateur, jusqu'à qu'elle tourne toute seule. Bon courage et dis nous la suite. Jag
_________________ L'appétit vient en mangeant, la soif part en buvant. Bagheera X de 1980.
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: problème pompe à essence Publié: 06 Mars 2013, 18:04 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
Je suis du même avis que les copains, mais avant tout vérifies bien que le petit filtre en bout de la jauge n'est pas bouché, c'est 80% des problèmes...!!
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
FORESTIER Eric
|
Sujet du message: Re: problème pompe à essence Publié: 06 Mars 2013, 20:14 |
|
Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50 Messages: 1008 Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
|
Déjà c'est une 2 ou 3 tubes . Avec 2 tubes : une entrée et une sortie , donc pas de problème , en plus y a une flèche pour indiquer le sens du branchement. Avec une 3 tubes : le verticale dessus c'est la sortie , les deux horizontaux c'est l'entrée et le retour réservoir ( le retour c'est celui qui semble bouché )
_________________ adhérent MP et Bagheerien aussi , alors n'en faite pas un fromage
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: problème pompe à essence Publié: 06 Mars 2013, 22:45 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
|
alin86p a écrit: Je suis du même avis que les copains, mais avant tout vérifies bien que le petit filtre en bout de la jauge n'est pas bouché, c'est 80% des problèmes...!! +10 000!!! Pour accéder à ce filtre, tu dois déposer la jauge, elle est vissée sur le réservoir. Ensuite tu la sors et le filtre est au bout du tube. C'est un tamis et souvent il est rempli de m..... Enlève-le carément, quitte à rajouter un petit filtre à l'extérieur sur la durit. Amuses-toi bien  . Alain
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
Jag
|
Sujet du message: Re: problème pompe à essence Publié: 07 Mars 2013, 10:28 |
|
|
Et donne nous le résultat, ça sert toujours à quelqu'un qui peut avoir le même problème . Jag
_________________ L'appétit vient en mangeant, la soif part en buvant. Bagheera X de 1980.
|
|
 |
|
 |
Jag
|
Sujet du message: Re: problème pompe à essence Publié: 11 Mars 2013, 12:13 |
|
|
salut, tu en est ou avec ton souci de pompe? 
|
|
 |
|
 |
Jag
|
Sujet du message: Re: problème pompe à essence Publié: 19 Mars 2013, 16:36 |
|
|
Ca serait sympa si tu nous mettais un mot pour ton problème de pompe 
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: problème pompe à essence Publié: 19 Mars 2013, 19:20 |
|
 |
Barman |
 |
|
Jag a écrit: Ca serait sympa si tu nous mettais un mot pour ton problème de pompe  Ils ont du monté une citerne sur le toit...!!!!! Pas de nouvelle, bonne nouvelle...!!!!
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
poussin
|
Sujet du message: Re: problème pompe à essence Publié: 19 Mars 2013, 22:38 |
|
 |
Habitué |
 |
Inscrit le: 09 Juin 2009, 16:30 Messages: 314 Localisation: Alsace
|
euh...question a la con: elle date de quand l'escensse? je dis ça car je me suis fait chier à changer des filtres sur la bleu alors que c'était juste l'ecensse au fond du reservoir qui etait pourrie....
_________________ Bagheera série 1 de 1976 couleur jaune.
|
|
 |
|
 |
Jag
|
Sujet du message: Re: problème pompe à essence Publié: 20 Mars 2013, 10:49 |
|
|
poussin a écrit: euh...question a la con: elle date de quand l'escensse? je dis ça car je me suis fait chier à changer des filtres sur la bleu alors que c'était juste l'ecensse au fond du reservoir qui etait pourrie.... Très bonne question! + 10
|
|
 |
|
 |
deb
|
Sujet du message: Re: problème pompe à essence Publié: 16 Nov 2013, 23:46 |
|
Inscrit le: 28 Oct 2011, 20:51 Messages: 46 Localisation: Chauffailles (71170)
|
Bonsoir, Désolée de ne répondre que maintenant mais je crois que je n'arrive pas à régler mon compte pour recevoir un message quand on me réponds sur un sujet... Pour ceux qui m'ont vu, je ne paraît pas blonde, mais c'est pourtant le cas au plus profond de mes racines!!  C'était une pompe avec une entrée, une sortie et un retour. J'en avais acheté une neuve mais en fait ce n'était pas la bonne. Ce devait être une de Rancho, avec le doigt légèrement différent de l'ancien donc du coup tout mon problème venait d'ici. A force d'avoir tout testé, l'arrivée avant la pompe, la pompe en elle même, le filtre, l'essence, nous avons enfin ravalé notre fierté et dégrippé l'ancienne pompe pour la remettre. Et tout va très bien maintenant! Tout se tapage et se dérangement pour si peu! Je suis désolée d'avoir mis autant de temps à vous répondre, je crois qu'il va falloir que je fasse des réglages sur ce forum pour le suivre un peu mieux... Parce que vous êtes vraiment de très bon conseils et votre association est super, il faut juste que j'arrive à vous suivre!  Bon week-end
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: problème pompe à essence Publié: 17 Nov 2013, 12:31 |
|
 |
Barman |
 |
|
Bonjour si tout marche cest parfait alors. Bon courage pour le remontage. A bientot
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: problème pompe à essence Publié: 17 Nov 2013, 16:25 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
deb a écrit: Bonsoir, Désolée de ne répondre que maintenant mais je crois que je n'arrive pas à régler mon compte pour recevoir un message quand on me réponds sur un sujet... Pour ceux qui m'ont vu, je ne paraît pas blonde, mais c'est pourtant le cas au plus profond de mes racines!!  C'était une pompe avec une entrée, une sortie et un retour. J'en avais acheté une neuve mais en fait ce n'était pas la bonne. Ce devait être une de Rancho, avec le doigt légèrement différent de l'ancien donc du coup tout mon problème venait d'ici. A force d'avoir tout testé, l'arrivée avant la pompe, la pompe en elle même, le filtre, l'essence, nous avons enfin ravalé notre fierté et dégrippé l'ancienne pompe pour la remettre. Et tout va très bien maintenant! Tout se tapage et se dérangement pour si peu! Je suis désolée d'avoir mis autant de temps à vous répondre, je crois qu'il va falloir que je fasse des réglages sur ce forum pour le suivre un peu mieux... Parce que vous êtes vraiment de très bon conseils et votre association est super, il faut juste que j'arrive à vous suivre!  Bon week-end Bravo pour ce que tu fais  même si tu as des racines "blondes" tu as l'envie et c'est ce qui compte le plus .... 
|
|
 |
|
 |
|