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souzof
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Sujet du message: Re: Un 1600 pour ma bag Publié: 09 Jan 2017, 22:21 |
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Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
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Pour que ça marche mettre les dernières culasses déjà aux gros conduits mais pour un 1600 c est léger ça respire plus après 5500-6000 Il faut mettre des soupapes en 38/33 de 205 et Fiat avec les sièges c est mieux. Et avoir 10,5 mini voir 11 de rv en enlevant quasi 1.4 Mm au bloc je crois ça va nickel de t'y façon un 1400 et un 1600 c est un 1300 avec 1,5 cm de plus...
Trouver une pipe de 1100 ti pour carbus dcnf mais sans l eau qui passe. Agrandir les conduits et mini des 36 dcnf. Voir 40
Avec un 1600 tu peux réaléser en 17xx avec des pistons de 205gti
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yorick
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Sujet du message: Re: Un 1600 pour ma bag Publié: 10 Jan 2017, 00:05 |
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Inscrit le: 31 Mars 2008, 13:51 Messages: 163 Localisation: Alsace pres de Strasbourg
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souzof a écrit: Pour que ça marche mettre les dernières culasses déjà aux gros conduits mais pour un 1600 c est léger ça respire plus après 5500-6000 Il faut mettre des soupapes en 38/33 de 205 et Fiat avec les sièges c est mieux. Et avoir 10,5 mini voir 11 de rv en enlevant quasi 1.4 Mm au bloc je crois ça va nickel de t'y façon un 1400 et un 1600 c est un 1300 avec 1,5 cm de plus...
Trouver une pipe de 1100 ti pour carbus dcnf mais sans l eau qui passe. Agrandir les conduits et mini des 36 dcnf. Voir 40
Avec un 1600 tu peux réaléser en 17xx avec des pistons de 205gti Oui, c'est sur que la j'aurais des chevaux en plus... Mais je n'en n'ai pas forcément besoin pour prendre du plaisir... J'aimerais surtout un moteur qui tourne rond, fiable agréable à conduire... Et qui soit plus plaisant que le 1300... j’espère que je ne serais pas déçu si je remonte ce moteur avec ça culasse d'origine, son arbre à cames également, combiné avec un volant moteur diamètre 180 et la boite a rapport cour de mon 1300, et la pipe avec les deux 36dcnf et gicleur adapté. Sans oublié l allumeur qui vas bien car si j ai bien compris, beaucoup de perte avec l allumeur de solara combiné aux deux dcnf...
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servage
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Sujet du message: Re: Un 1600 pour ma bag Publié: 10 Jan 2017, 18:17 |
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Connu |
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Inscrit le: 03 Déc 2013, 22:56 Messages: 72
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Si tu veux que ça respire mieux. Voilà un post que j’avais fait sur le MP. Pour le montage de 2 weber 36 DCNF sur le moteur de 1.6 ,il faut 1-Avoir la bonne pipe d’admission c’est à dire une pipe 1307 S ou 1100 TI après 1975 ou Bagherra 1975 car les modèles d avant cette date avaient des conduits plus petits ( ces modèles de moteur sont reconnaissable car le volant moteur a 7 trous de fixation et la pipe d’admission a 1 trou de fixation supplémentaire au centre sur la partie supérieur ). 2-les réglages de carbu ,il faut des gicleurs de ralenti de 50 pour éviter le trou d’accélération entre 1200 et 1500 tr/mn, les buses doivent être de 30mm ( diffuseur) ,les gicleurs principaux de 135 et l’automaticité de 220 ensuite faire la synchro .Bien sûr avec ces réglages ,il faut un filtre d’origine pour ces carbu (Bagherra ,1100 TI ou 1307 S) sinon avec filtre KN ou autre il faut augmenter les gicleurs car la dépression et plus faible . 3- Pour l’allumeur sur une Bagheera , tu récupère un allumeur de Bagheera après 1976 ( ce sont des allumeur a vis platiné sauf le modèle 1980). L’avance initiale doit être de 8 à 10 degrés. Par contre ton moteur 1.6 il était monté sur quoi car les AAC sont différents suivant les modèles.
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yorick
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Sujet du message: Re: Un 1600 pour ma bag Publié: 11 Jan 2017, 21:28 |
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Inscrit le: 31 Mars 2008, 13:51 Messages: 163 Localisation: Alsace pres de Strasbourg
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Super, merci beaucoup pour ces précieux conseils...
Mon moteur était monté sur une solara sx il est du type 6j2a. C' est le bon arbre a cames ?
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yorick
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Sujet du message: Re: Un 1600 pour ma bag Publié: 11 Jan 2017, 21:36 |
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Inscrit le: 31 Mars 2008, 13:51 Messages: 163 Localisation: Alsace pres de Strasbourg
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servage a écrit: Si tu veux que ça respire mieux. Voilà un post que j’avais fait sur le MP. Pour le montage de 2 weber 36 DCNF sur le moteur de 1.6 ,il faut 1-Avoir la bonne pipe d’admission c’est à dire une pipe 1307 S ou 1100 TI après 1975 ou Bagherra 1975 car les modèles d avant cette date avaient des conduits plus petits ( ces modèles de moteur sont reconnaissable car le volant moteur a 7 trous de fixationet la pipe d’admission a 1 trou de fixation supplémentaire au centre sur la partie supérieur ). 2-les réglages de carbu ,il faut des gicleurs de ralenti de 50 pour éviter le trou d’accélération entre 1200 et 1500 tr/mn, les buses doivent être de 30mm ( diffuseur) ,les gicleurs principaux de 135 et l’automaticité de 220 ensuite faire la synchro .Bien sûr avec ces réglages ,il faut un filtre d’origine pour ces carbu (Bagherra ,1100 TI ou 1307 S) sinon avec filtre KN ou autre il faut augmenter les gicleurs car la dépression et plus faible . 3- Pour l’allumeur sur une Bagheera , tu récupère un allumeur de Bagheera après 1976 ( ce sont des allumeur a vis platiné sauf le modèle 1980). L’avance initiale doit être de 8 à 10 degrés. Par contre ton moteur 1.6 il était monté sur quoi car les AAC sont différents suivant les modèles. Ma bagheera est de 75 (avec le moteur 1300), je devrais donc avoir le volant moteur a 7 trous ?
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servage
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Sujet du message: Re: Un 1600 pour ma bag Publié: 12 Jan 2017, 14:27 |
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Connu |
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Inscrit le: 03 Déc 2013, 22:56 Messages: 72
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Les modèles avant 76 avaient un volant 6 trous.
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kris
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Sujet du message: Re: Un 1600 pour ma bag Publié: 12 Jan 2017, 19:34 |
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Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
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mon manuel dit: volant moteur 7 trous a partir du 03. septembre 1975 pour moteur 3G4. moteur 6Y4 avec 7 trous depuis debut de production.
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servage
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Sujet du message: Re: Un 1600 pour ma bag Publié: 13 Jan 2017, 08:21 |
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Connu |
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Inscrit le: 03 Déc 2013, 22:56 Messages: 72
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A l’époque, les modèles était des millésimes donc septembre 75 était un millésime 76.
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yorick
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Sujet du message: Re: Un 1600 pour ma bag Publié: 15 Jan 2017, 17:57 |
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Inscrit le: 31 Mars 2008, 13:51 Messages: 163 Localisation: Alsace pres de Strasbourg
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kool, avec se que vous me dite je ne devrais plus avoir à chercher un volant moteur... De plus,j'ai vérifier ma pipe et c'est bien c'elle avec les trois trous et grands conduits. Au cas ou j'aurais quand même un 6 trous, il y a t-il possibilité de monter un embrayage diamètre 180 sur un volant moteur diamètre 190 ? De plus je pense avoir fait l'acquisition du bon collecteur d'échappement se week-end (car celui du 1300 et différent du faite de la différence de hauteur entre le bloc 1300 et 1600 ou 1440) Il me reste a trouver les gicleurs pour les carbus, et surtout me décider si a se stade la j'investi dans des les coussinets...segments...chaine de distri sachant que le moteur à 90 000 km et a l'air comme neuf !  
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yorick
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Sujet du message: Re: Un 1600 pour ma bag Publié: 15 Jan 2017, 20:11 |
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Inscrit le: 31 Mars 2008, 13:51 Messages: 163 Localisation: Alsace pres de Strasbourg
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yorick
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Sujet du message: Re: Un 1600 pour ma bag Publié: 21 Jan 2017, 20:25 |
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Inscrit le: 31 Mars 2008, 13:51 Messages: 163 Localisation: Alsace pres de Strasbourg
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kris a écrit: mon manuel dit: volant moteur 7 trous a partir du 03. septembre 1975 pour moteur 3G4. moteur 6Y4 avec 7 trous depuis debut de production. Mince tu as raison... J ai enfin retrouvé une photo que j avais faite lors du remplacement de l'embrayage, est c'est bien un volant moteur 6 trous. Ma Bagheera est de février 75... 
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yorick
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Sujet du message: Re: Un 1600 pour ma bag Publié: 22 Jan 2017, 09:25 |
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Inscrit le: 31 Mars 2008, 13:51 Messages: 163 Localisation: Alsace pres de Strasbourg
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Maintenant je me pose la question si le mécanisme d embrayage diamètre 180 pour volant moteur 6 trous est le même que pour le 180 7 trous. ..
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kris
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Sujet du message: Re: Un 1600 pour ma bag Publié: 22 Jan 2017, 11:03 |
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Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
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moi et mon manuel de rep mon manuel de rep dit: - moyeu d'embrayage, changement de 21 a 18 cannelures, en printemps 1975 - montage d'un embrayage de 190mm sur moteur 6Y4 (et des fois aussi sur moteur 3G4) a partir d'avril 1977. volant moteur, disque et mecanisme changent. donc entre printemps 1975 et avril 1977 il devrait y avoir eu un embayage 180mm, 18 cannelures - et comme le changement de 6 a 7 trous a eu lieu en septembre 1975, l'embrayage devrait bien etre le meme pour les deux volants moteurs. a confirmer. le truc que moi perso je ne comprends pas: pourquoi monter un moteur 1600 SANS BV5?!? je ferais meme le contraire - monter la BV5 sur les moteurs 1450 et 1300. mais bon, la aussi faudra soit souder/percer le bloc moteur ... (et sur les premiers moteur 1300 ce n'est meme pas trop bien possible) soit monter un 1300 ou 1450 qui avait deja une BV5, provenant d'une 205/309 espagnol ou Horizon. vu la faiblesse des BV AT Simca et vu leurs etagements la solution de monter une BV5 BE me tente beaucoup plus que le moteur 1600 ...
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yorick
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Sujet du message: Re: Un 1600 pour ma bag Publié: 25 Jan 2017, 23:20 |
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Inscrit le: 31 Mars 2008, 13:51 Messages: 163 Localisation: Alsace pres de Strasbourg
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kris a écrit: moi et mon manuel de rep mon manuel de rep dit: - moyeu d'embrayage, changement de 21 a 18 cannelures, en printemps 1975 - montage d'un embrayage de 190mm sur moteur 6Y4 (et des fois aussi sur moteur 3G4) a partir d'avril 1977. volant moteur, disque et mecanisme changent. donc entre printemps 1975 et avril 1977 il devrait y avoir eu un embayage 180mm, 18 cannelures - et comme le changement de 6 a 7 trous a eu lieu en septembre 1975, l'embrayage devrait bien etre le meme pour les deux volants moteurs. a confirmer. Tres pratique se manuel de réparation ! Merci a toi de m'en faire profiter ! C est une bonne nouvelle pour moi a condition que je trouve se volant moteur diametre 180 a 7 trous... D'ailleur a se sujet j aurais encore une question, j en pose beaucoup... Si le volant moteur fait 180 le disque d embrayage en fait un peu moin ? Par exemple 170 ? Ou c est le disque qui mesure 180 et le volant moteur un peu plus ? Je suppose qu il faut de la place pour fixer le mécanisme... Je demande car j aurais éventuellement un volant moteur de 190 sous la main... kris a écrit: le truc que moi perso je ne comprends pas: pourquoi monter un moteur 1600 SANS BV5?!?
je ferais meme le contraire - monter la BV5 sur les moteurs 1450 et 1300. mais bon, la aussi faudra soit souder/percer le bloc moteur ... (et sur les premiers moteur 1300 ce n'est meme pas trop bien possible) soit monter un 1300 ou 1450 qui avait deja une BV5, provenant d'une 205/309 espagnol ou Horizon.
vu la faiblesse des BV AT Simca et vu leurs etagements la solution de monter une BV5 BE me tente beaucoup plus que le moteur 1600 ... En faite J ai trouvé se moteur 1600 par hasard dans une casse, avec 90000km certifié (la solara venait juste d être déchargé du plateau) Il m avait l air tellement nickel que j ai eu envie de l acheter. Mais je n en n avais pas besoin. Mon 1300 tournait encore bien. Ce qui me motive a le monter, avant le gain de performance, c'est d avoir se moteur saint sous la main. Je pensais m en sortir avec un coût minime, une pochette de joint deux trois bricolle et puis roule ma poule ! J'ai pas pensé a cette histoire de volant moteur...Car si je ne trouve pas, il me faudra également trouver une boite(en quel état...) et un nouvelle embrayage (alors que le mien est neuf) Et puis comme l'a déjà dit un célèbre membre du forum (aiemac)... Un 1600 avec une boite 5, ça s'appel une murena !! 
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yorick
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Sujet du message: Re: Un 1600 pour ma bag Publié: 29 Jan 2017, 12:57 |
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Inscrit le: 31 Mars 2008, 13:51 Messages: 163 Localisation: Alsace pres de Strasbourg
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hello Il me vient encore une idée... N' est il pas possible de monter mon disque d'embrayage 180 petites cannelures, sur un mécanisme et volant moteur 190 ? Ça réglerai mon problème car les volants moteur diamètre 180 7 trous sont beaucoup plus rare que les 190 j'ai l'impression...
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