Auteur |
Message |
Lui!
|
Sujet du message: Re: Les modifications / améliorations au circuit électrique Publié: 30 Avr 2010, 21:11 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3160 Localisation: Pays noir.
|
Belle présentation. Mais cela ne m'éclaire malheureusement en rien
_________________ Make America Go Away
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Les modifications / améliorations au circuit électrique Publié: 01 Mai 2010, 00:30 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6047 Localisation: Dissay 86130
|
30 A dans l'absolue devrait suffire, si tu trouves un 40A c'est encore mieux, un conseil ne prends pas un relais bas de gamme, ce qui "explose" les relais d'auto c'est le manque d'étanchéité plus il y a de l'air, plus l'arc creuse les contacts. Sinon tout dépend ce que tu veux faire, soulager le "contact" et/ou soulager le contact du démarreur auquel cas il faut 2 relais, un pour le + après contact et un autre pour le démarreur Je prends l’exemple d’une série II les chiffres ne correspondent pas à la numérotation d’un relais mais sont la pour ce repérer. Pour s’affranchir des éventuels pb de court circuit débrancher la Batterie avant….mettre un fusible de 35A/30A sur le fil de 6 mm² qui arrive sur le plus au niveau de la batterie dans le compartiment avant.-Débrancher le fil Rouge (4mm²) sous le neiman -Brancher ce fil sur un contact du relais C en 1 sur une cosse faston double -raccorder un fil en 1 sur la cosse faston du relais C et le mettre en lieu et place de l’ancien fil rouge -Débrancher le fil gris (4mm²) sous le neiman -brancher ce fil sur l’autre contact du relais C en 2 sur une cosse faston double -ramener un fil entre la borne 3 du relais C en lieu et place de l’ancien fil gris -Mettre le point 4 du relais C à une masse de la carrosserie (bien propre) -Débrancher sur le neiman le fil noir (commande démarreur) -brancher ce fil sur le point 5 du relais D -mettre une masse sur le point 6 -de la cosse faston double qui est sur le point 2 (contact du relais)du relais C ramener un fil sur le point 8 du relais D -Brancher le fil noir de la commande démarreur sur le point 7du relais D (contact du relais) je n'ai pas trop pris le temps de relire donc s'il y a erreur dites le
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Modification temoins du tableau de bord Publié: 17 Juin 2010, 14:29 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6047 Localisation: Dissay 86130
|
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: Les modifications / améliorations au circuit électrique Publié: 17 Juin 2010, 18:02 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
Des didacticiels comme on les aimes  , merci !
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Re: Les modifications / améliorations au circuit électrique Publié: 17 Juin 2010, 18:56 |
|
Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
|
pourquoi tes parti de la nasa?
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: Les modifications / améliorations au circuit électrique Publié: 17 Juin 2010, 20:26 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
Bien le coups des diodes 
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: Les modifications / améliorations au circuit électrique Publié: 17 Juin 2010, 22:24 |
|
Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
|
beau post alain! cool les diodes! (fais attention c'est pas d'origine!!  tu vas avoir des remarques) je viens de lire le post d'avant pour l'histoire que LUI voulait rajouter un relais pour le demarreur..... ça me fait penser que l'on rencontre des soucis en en rajoutant un , je fais le rapprochemnt avec nos nacelles(nacelles elevatrices sur camion), le demarrage du moteur thermique du porteur se fait depuis le panier des nacelles, et il se trouve que la consommation du demarreur fait chuter la tension batterie, laquele devient insuffisante pour le relais qui relache et du coup parfois on se trouve avec un relais vibrant........ le relais pourrait également rester coller!! 
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Les modifications / améliorations au circuit électrique Publié: 17 Juin 2010, 22:43 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6047 Localisation: Dissay 86130
|
Bin si un relais retombe sur un coup de démarreur  là il y a un sérieux pb de conception...soit la batterie a une capacité trop petite, soit le relais est de mauvaise qualité et il "lache" trop tôt...c'est tjrs le pb avec des relais à 10 sous, ils ne "s'auto maintiennent "pas par ex un 12V va retomber à 8 V  poubelle, surtout dans le domaine de l'industrie. A tirer les prix..... 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Les modifications / améliorations au circuit électrique Publié: 18 Juin 2010, 13:34 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6047 Localisation: Dissay 86130
|
souzof a écrit: pourquoi tes parti de la nasa? a cause de ça http://www.youtube.com/watch?v=ojsgUoRoz5k mille pardon aux familles
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
romop36
|
Sujet du message: Re: Les modifications / améliorations au circuit électrique Publié: 23 Sep 2013, 23:33 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45 Messages: 1260 Localisation: loire gard
|
je laisse le voyant s'allumer, ça permet de controler si ça declenche....
_________________ Thierry Pour les amateurs de surf http://www.hermanowoodboards.com/ pour ceux d'Espace http://www.passion-espace-club.com
|
|
 |
|
 |
kris
|
Sujet du message: Re: Les modifications / améliorations au circuit électrique Publié: 01 Fév 2021, 21:13 |
|
Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
|
Deterrage du topic.
Je suis en train de remonter ma #12373. Avant de monter moteur et BV j'ai fait un test du systeme electrique hier - et j'ai quelques chantiers a faire. Et quelques questions:
- Je vais monter un systeme d'allumage tranistorisé ... selon vos experiences ca marche en combinaison avec un regulateur de tension exterieur? Ou vaut mieux installer un alternateur avec regulateur integré?!
- Ca m'a toujours derangé que le tableau de bord a bien une gauge d'huile - mais pas de lampe de temoin geré par le manocontact. Meme sur les plans et descriptions des elements le double-capteur n'est toujours branché que sur la prise "gauge" pendant que la prise "alarme" reste vide. J'ai d'ailleurs trouvé un cable vert aux alentours du capteur qui visiblement n'etait jamais branché - c'est peut etre un cable prevu pour une telle lampe "Stop" au tableau de bord?!
|
|
 |
|
 |
jpibes
|
Sujet du message: Re: Les modifications / améliorations au circuit électrique Publié: 03 Fév 2021, 11:13 |
|
Inscrit le: 16 Oct 2010, 21:07 Messages: 103 Localisation: chateaubriant ( 44 )
|
- Ca m'a toujours derangé que le tableau de bord a bien une gauge d'huile - mais pas de lampe de temoin geré par le manocontact. Meme sur les plans et descriptions des elements le double-capteur n'est toujours branché que sur la prise "gauge" pendant que la prise "alarme" reste vide. J'ai d'ailleurs trouvé un cable vert aux alentours du capteur qui visiblement n'etait jamais branché - c'est peut etre un cable prevu pour une telle lampe "Stop" au tableau de bord?![/quote]
Ca m'a toujours dérangé aussi d'autant que ce n'est pas logique car le voyant est complémentaire voir plus important . Sur mon auto j'ai tiré un fils et utilisé l'emplacement "option Allemagne" cad le voyant de dépression des phares pour y installer cette alerte lumineuse qui d'ailleurs a fonctionnée avec mon ancien moteur qui manquait de pression au ralenti à chaud. Quant au fil vert ,je n'ai jamais su à quoi il servait et c'est une bonne question d'ailleurs...
_________________ JPierre Besnier
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Les modifications / améliorations au circuit électrique Publié: 03 Fév 2021, 12:15 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
|
pour moi, le nom de ce témoin rouge est " Trop tard !" Car quand il s'allume, les dommages au moteur ont commencé dans 95 % des cas. Sur les manocontacts standards, il ne s'allume qu'à une pression inférieure à 0,5 bars, or en dessous de 0,8 bars, certains organes du moteur ne sont plus lubrifiés correctement voire plus du tout en régime d'accélération, la pression mécanique devenant supérieure à la pression hydraulique, l'huile ne pénètre plus dans les espaces : axe de piston, projection sur les cylindres insuffisante, palier de bielle, etc...
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
kris
|
Sujet du message: Re: Les modifications / améliorations au circuit électrique Publié: 03 Fév 2021, 14:29 |
|
Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
|
C'est un peu vrai ... quand ca reste allumé tout le temps, c'est trop tard.
D'ailleurs sur mes 205 GTI j'ai deja eu pas mal de situations ou la pression chutait pour un petit instant ... mais la gauge etait trop lente pour le montrer aussi ... genre virage serré en combinaison avec un niveau d'huile un poil trop bas ... et surtout le pied droit trop lourd.
J'ai meme deja pensé d'installer un buzzer phonetique - j'ai eu ca sur les bateaux a moteur, car avec le soleil une lampe temoin n'est pas tres utile ...
|
|
 |
|
 |
Peter Lundberg
|
Sujet du message: Re: Les modifications / améliorations au circuit électrique Publié: 20 Mars 2021, 18:53 |
|
 |
Connu |
 |
Inscrit le: 17 Mai 2008, 17:25 Messages: 60 Localisation: Sweden
|
kris a écrit: C'est un peu vrai ... quand ca reste allumé tout le temps, c'est trop tard.
D'ailleurs sur mes 205 GTI j'ai deja eu pas mal de situations ou la pression chutait pour un petit instant ... mais la gauge etait trop lente pour le montrer aussi ... genre virage serré en combinaison avec un niveau d'huile un poil trop bas ... et surtout le pied droit trop lourd.
J'ai meme deja pensé d'installer un buzzer phonetique - j'ai eu ca sur les bateaux a moteur, car avec le soleil une lampe temoin n'est pas tres utile ... Une autre proposition plus économique avec une consommation de matière minimale serait de regarder un peu la jauge de temps en temps! La lampe ou le bip n'indique que ce qui s'est passé! Peter L.
|
|
 |
|
 |
|