Auteur |
Message |
jean-michel joannigot
|
Sujet du message: Publié: 07 Avr 2009, 17:44 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56 Messages: 771 Localisation: 22 COTES D ARMOR
|
pour les raccords 3/8 le profil est evase alors que sur le metrique il est bombe.
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Publié: 07 Avr 2009, 18:29 |
|
Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
|
m**** je viens de regarder dans mon nouveau m.c
au fon c'est ( alors que l'ancien c'est )..........
le truc c'est qu'avec ma dugeonneuse je sais pas si je peu faire des collets "male" on va dire... et je pense que c'est pas catholik de metre du femelle /femelle.......
|
|
 |
|
 |
jean-michel joannigot
|
Sujet du message: Publié: 08 Avr 2009, 09:20 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56 Messages: 771 Localisation: 22 COTES D ARMOR
|
si tu n as pas ce qu il faut pour le faire tu peux recuperer deux tyuaux a la casse en metrique et refaire le profil evase de l autre.
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Publié: 08 Avr 2009, 09:25 |
|
|
tu connais quelle machine il faut pour faire le cote metrique?
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 08 Avr 2009, 09:41 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
 ce ne sont pas les tuyaux qui sont en métrique, seulement le filetage des embouts,
après la forme des collets c'est Sae ou din, et la machine qui fait l'un peut faire l'autre
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Publié: 08 Avr 2009, 10:22 |
|
|
oué je sé
c juste qu'avec ma dugeonneuse je n'ai fait que des embouts femelle
et je sais pas si jpeu faire des embouts male vu que c'est un "pointeau qui evase le tuyau qui est serré dans une sorte de chape
voilavoila 
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Publié: 09 Avr 2009, 00:08 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6083 Localisation: Dissay 86130
|
alin86p a écrit: Je vérifie sur la mienne cet aprem si l'entre axe est de de 6 ou de 7
Désolé de ne pas avoir répondu, mais comme tout bon "cordonnier" j'ai eu des pbs de connexion internet, pas la peine de bosser à FT 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
choplin claude
|
Sujet du message: Publié: 13 Avr 2009, 09:32 |
|
 |
Présenté |
 |
Inscrit le: 04 Mars 2009, 15:04 Messages: 11 Localisation: Ouchamps
|
A Sousof,
Deux solutions. Si ton ancien maître cylindre n'est pas piqué sérieusement ou creusé à l'intérieur, tu le nettoies, tu ponces l'intérieur avec un papier de verre 220 ou encore plus fin enduit de liquide de frein (DOT 4). Pour ce faire, tu entoures les deux ressorts de maître cylindre ensemble avec le papier de verre (plusieurs tours pour que le diamètre soit celui de l'intérieur du cylindre) et tu fais tourner à l'intérieur jusqu'à surface impeccable et exempte de toute rayure (attention, mouvement tournant de préférence à mouvement en longueur). C'est parfois long mais ça marche. Ensuite tu sors les deux pistons et les deux ressorts du maître-cylindre neuf, et tu les remontes sur l'ancien (vérifier que c'est exactement le même diamètre intérieur). Bien faire attention au sens au démontage et donc de remontage des ressorts et pistons. Et précaution pour bien enfiler les coupelles qui ne doivent pas se retourner.
Autre solution : Si problème avec mastervac, j'en ai dans mon stock qui iraient avec le nouveau maître cylindre neuf que tu as achetés. Disons 50 euros le mastervac + exped. C'est une autre solution qui te permet d'utiliser le maître cylindre neuf et encore plus sûre.
_________________ Du Lambretta LD à la Delahaye 107M cabriolet en passant par le Solex, la Simca Huit découvrable restaurées et maintenant la Bagheera qui attend de faire peau neuve.
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Publié: 18 Avr 2009, 21:27 |
|
|
moi ossi c'est galere internet^^^
j'ai trouvé sur ebay un ensemble m.cylindre+mastervac adaptablle avec mon neuf mais merci pour le coup de main
en tout cas merki pour le coup de main pour refaire le M cylindre je vais ml'en servir sur les 2 vieux que j'ai maintenant^^
|
|
 |
|
 |
|