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 Message Publié: 11 Juin 2007, 13:35 
 
tiereud a écrit:
Que veux tu, moi les brouettes je ne leur parles pas, je les pousse... :-D


Salut Bag.be...dis moi! si je te donne la ref des miens ...fais tu de l'ech. standard????


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 Message Publié: 11 Juin 2007, 14:02 
 
Tu sais, des dcnf 36, non montés sur une voiture, je dois en avoir une dizaine. Alors en avoir plus ... non merci

(Je parlais d'une dizaine de paires, bien sur)


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 Message Publié: 11 Juin 2007, 18:44 
 
bagheera.be a écrit:
Tu sais, des dcnf 36, non montés sur une voiture, je dois en avoir une dizaine. Alors en avoir plus ... non merci
(Je parlais d'une dizaine de paires, bien sur)


Si je comprends bien tu me conseillerais de monter des 40...Si oui la difference est elle consécante?


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 Message Publié: 14 Juin 2007, 11:35 
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j'ai une question sur les joints des carbu?

c'est des joints papiers?

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 Message Publié: 14 Juin 2007, 12:25 
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metallicavid a écrit:
j'ai une question sur les joints des carbu?
c'est des joints papiers?


lesquels ??? , joint embase : oui , joint carbu/coiffe : non , caoutchouc.


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 Message Publié: 14 Juin 2007, 12:36 
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embase c'est carbu sur collecteur admission

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 Message Publié: 14 Juin 2007, 13:04 
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oui :)

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" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


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 Message Publié: 14 Juin 2007, 13:14 
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ok, merci, car je vais refaire le miens dans quelque temps

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 Message Publié: 14 Juin 2007, 15:23 
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
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Localisation: pays des cigognes
Attention tu as plusieurs joints, c'est un poil plus épais que du simple papier , les joint d'embase se trouve dans les pochettes moteur et pas dans les kit de carbu.
un petit crobar pour expliquez, l'embase est la pièce du millieu.

Image


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 Message Publié: 14 Juin 2007, 15:28 
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Messages: 81
Localisation: lille
ok merci

j'essai de le trouver dans ma pochette de joint moteur

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 Message Publié: 14 Juin 2007, 22:23 
 
Schéma spécial matramu :)

Le truc entre est important : cela évite la conduction de la chaleur du moteur au carbu par contact. De meme tout ce qui fera baisser la t,pérature de la baie moteur ou de l'air arrivant est bénéfique


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 Message Publié: 23 Nov 2007, 09:10 
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Inscrit le: 18 Nov 2007, 20:46
Messages: 30
Localisation: Watermael Boitsfort
C'est donc ici que tous sur Matra Passion viennent puiser leur inspiration ?
J'ai quelques questions.
Tu sembles indiquer ne pas avoir tout montré avec ces multiples circuits. Peut on en savoir plus ?
C'est quoi la différence entre 49/50 et 51/52 ?
Il y avait aussi ces carbus à vendre. http://cgi.ebay.fr/PIPE-ADMISSION-2-CARBURATEURS-WEBER-MATRA-BAGHERRA_W0QQitemZ120182980860QQihZ002QQcategoryZ79069QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
C'est vraiment pour Bagheera ?

Certains préconisent les colonnes de mercure mais l'un des membres prétend que rien n'est comparable avec des appareils qu'on met sur le sommet des carbus. Qu'en penses tu ?


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 Message Publié: 23 Nov 2007, 12:30 
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8987
Localisation: pays des cigognes
bdeprijck a écrit:
C'est donc ici que tous sur Matra Passion viennent puiser leur inspiration ?
:-D
bdeprijck a écrit:
J'ai quelques questions.
Tu sembles indiquer ne pas avoir tout montré avec ces multiples circuits. Peut on en savoir plus ?
C'est quoi la différence entre 49/50 et 51/52 ?

Gicleurs et petites bricole du genre .....
les 49/50 moteur 1294 , les 51/52 moteur 1440.
bdeprijck a écrit:
Certains préconisent les colonnes de mercure mais l'un des membres prétend que rien n'est comparable avec des appareils qu'on met sur le sommet des carbus. Qu'en penses tu ?

Weber préconise un vidometre a manometre alors .... :smt102 ..
Peu importe l'appareil que tu utilise,le tout est de savoir le faire correctement, et d'adopter la bonne méthode., perso c'est manometre (1 seul) , mais en principe les appareils se valent.

Pour l'annonce, c'est effectivement des carbu de bagheera.


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 Message Publié: 23 Nov 2007, 18:45 
 
Beaucoup de questions. On va essayer d'y répondre :D µ
µ
bdeprijck a écrit:
C'est donc ici que tous sur Matra Passion viennent puiser leur inspiration ?
µ
µ
Hou là là ... De la reconaissance !!
µFaut pas espérer voir les muréniens avouer d'ou leur vient toutes ces idées. Ils aurraient trop de mal à se l'avouer à eux lmême. :D
bdeprijck a écrit:
Tu sembles indiquer ne pas avoir tout montré avec ces multiples circuits. Peut on en savoir plus ?
µµ
Heu ...µ
Oui et non 8) µ
D'une part, je n'ai pas publié les valeurs à utiliser. C'est secret. µ
D'autre part, allons y mais il ya beaucoup de choses à dire donc je vais développer cela...

bdeprijck a écrit:
C'est quoi la différence entre 49/50 et 51/52 ?
µµµ
Aiemac à répondu. µ
Mais la différence, c'est que certains Muréniens seizecentistes voyent la seconde paire comme une panacée pour leur moteur. µ
Et la; Raymo,d la science, il n'a rien compris. :? µ
Tu veras qu'ils parlent toujours du venturi de 30 µ
C'est le principe habituel du "Moi j'en ai une plus grosse" et le problème c'est que c'est une plus grosse ... connerie. µ
Un venturi (Voir cours de Balescu de mécanique des fluides , seconde candi) c'est un rétrécissement qui accélère les fluides qui le traversent. µ
Au plus le rétrécissement estgrand, au plus l'accélération est forte. µ
Ici, dans un carbu, cela va accélérer le flux d'air et faire engendrer une plus grande succion de mélange. µ
Estce à dire que un venturi de 30, c'est mieux que 29 ? µ
Pas simple... En effet, il y a un poil moins de restriction mais il y a aussi moins d'accéléeration du flux. Et entre 29 et 30 (mm de diamètre) c'est kifkif bouricot (je ne vise personne :P
Les giccleurs et companie, de toute façon, ils devront les changer donc ... µ
J'aurrais envie de dire "bande de glands" mais je varierai et dirais "bande de chataignes" :lol:
µ
µ
bdeprijck a écrit:
Il y avaait aussi ces carbus à vendre. Image
C'est vraiment pour Bagheera ?
µµµµ
µ
Quoi ?? Il y a personne qui a remarqué ? :eek: µ
Il y a quand même quelqu'un qui a du leur expliquer ???µ
Alors, tu peux les adapter sur une Bagheera, mais c'est ceux d'une Simca :D
µ
bdeprijck a écrit:
Certains préconisent les colonnes de mercure mais l'un des membres prétend que rien n'est comparable avec des appareils qu'on met sur le sommet des carbus. Qu'en penses tu ?
µ
C'est la bande à bono :lol: µ
Que veux tu. Il a du payer cela une fortune alors il faut bien qu'il disent que c'est meilleurs que le reste.µ
J'utilise des trucs similaires pour équilibrer (pas règler ..) mes SU sur mon healey. Mais ... pas ici. SURTOUT PAS.µ
Porkwa ? Mais parce qu'il faut absolument faire une étanchéité entre les carbu et le truc. Et sur les DCNF, as tu remaqué que les 2 corps sont accolés ? C'est ce qui fait tout l'intéret du carbu et cela rend l'utilisation de tels dépresiomètres très aléatoire. D'autant plus que 1) il y a une petite découpe latérale sur le haut du corps ... 2) et les autres circuits , tu les laisses influence r tes mesures ?µµ
Sinon, les colonnes à mercure, c'est pas malµ
µ

Bon, on me donne un travail en plus : tout réexpliquer ... :x


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 Message Publié: 23 Nov 2007, 19:34 
 
Reprenons donc.µ
µ
Un carbu, cela sert à quoi ?µ
µ
C'est con mais c'est la question à se poser pour comprendre.µ
µ
Cela sert à mélanger l'air et l'essence.µ
Et ... au mieux seront les proportions au meilleur sera le carbu.µ
Alors quelles proportions. ?µ
Même si ce n'est pas totalement notre objectif, la chimie nous enseigne que c'est le mélange dit stoichiométrique qui brulera le plus efficacement. µµ
Je ne parlerais pas de ce mélange. µ
Il suffit juste de comprendre qu'il existe une proportion idéale entre essence et air (mais quelle essence et quel air ?) µ
µ
Donc c'est tout. Le carbu doit générer un mélange stoichiométrique QUEL QUE SOIENT LES CONDITIONS.µ
µ
Alors, ces conditions, c'est quoi ? µ
On va simplifier et travailler toujours à régime constant.µ
On va aussi se dire que la pression d'essence est idéale et régulée ( héhé !) µ
Donc le seul paramètre ce sera le régime.µ
(Mais que veuxtil dire là ? Il parle de regime constant et à présent c'est son paramètre ?) µ
Je ne traiterais pas les variations de régime. Mais un régime donné, c'est une dépression donnée . Et donc plus ou moins d'essence qui sera aspirée.µ
µ
Pour obtenir ce mélange Stoichiométrique, le carbu dispose de plusieurs circuits qui agissent chacun sur une plage de régime donnée.µ
µ
Un petit dessin..µ
Imageµ
µ
Donc dans un weber à 3 circuits, le ralenti sert à obtenir le mélange dans les très bas régimes. Et rapidement il s'arrète de délivrer.µ
µ
Après, le circuit de progression prend le relais suivi du circuit principal
µ
Et ... µ
Que règleston ? µ
Ben on ne règle que le ralenti. :( µ
Rien d'autre. µ
Et en synchronisant on ne fait qu'obtenir que les carbus fonctionnent plus ou moins en meme temps.µ
µ
Or ... µ
Le ralenti... C'est pas vraiment ce qui nous intéresse. :?
µµ
Faut s'occuper des autres circuits.µ
µ
Et ceux qui parlent de gicleurs ... µ
Quand tu demontes l'assemblage du gicleur principal tu as une paire inséparable.µ
Le petit trou calibré, en bas (le gicleur) donne une quantité d'essence maximum.µ
Le trou calibré du haut donne la quantité d'air maximum correspondante.µ
Donc déparailler cela c'est très très mauvais.µ
Entre les 2, tu as le tube d'émulsion. F36 sur les Bag.µ
C'est lui qui est très important pour déterminer comment le carbu va répondre. µ
Et ... Matra et Weber même combat ... µ
Les numéros sont à peu près choisis au hazard ... :mad: µµ
EN plus, il y a les tubes pour les carbus horizontaux et ceux pour carbus verticaux. Tout mélangé.
Alors le F36 ? µ
Ben c'estplutot l e tube d'émulsion passe partout. Pepère ...µ
C'est pour cela que notre consommation est raisonnableµ
µ

Alors, comme cela, estce plus clair ?


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