Beaucoup de questions. On va essayer d'y répondre

µ
µ
bdeprijck a écrit:
C'est donc ici que tous sur Matra Passion viennent puiser leur inspiration ?
µ
µ
Hou là là ... De la reconaissance !!
µFaut pas espérer voir les muréniens avouer d'ou leur vient toutes ces idées. Ils aurraient trop de mal à se l'avouer à eux lmême.

bdeprijck a écrit:
Tu sembles indiquer ne pas avoir tout montré avec ces multiples circuits. Peut on en savoir plus ?
µµ
Heu ...µ
Oui et non

µ
D'une part, je n'ai pas publié les valeurs à utiliser. C'est secret. µ
D'autre part, allons y mais il ya beaucoup de choses à dire donc je vais développer cela...
sµ
bdeprijck a écrit:
C'est quoi la différence entre 49/50 et 51/52 ?
µµµ
Aiemac à répondu. µ
Mais la différence, c'est que certains Muréniens seizecentistes voyent la seconde paire comme une panacée pour leur moteur. µ
Et la; Raymo,d la science, il n'a rien compris.

µ
Tu veras qu'ils parlent toujours du venturi de 30 µ
C'est le principe habituel du "Moi j'en ai une plus grosse" et le problème c'est que c'est une plus grosse ... connerie. µ
Un venturi (Voir cours de Balescu de mécanique des fluides , seconde candi) c'est un rétrécissement qui accélère les fluides qui le traversent. µ
Au plus le rétrécissement estgrand, au plus l'accélération est forte. µ
Ici, dans un carbu, cela va accélérer le flux d'air et faire engendrer une plus grande succion de mélange. µ
Estce à dire que un venturi de 30, c'est mieux que 29 ? µ
Pas simple... En effet, il y a un poil moins de restriction mais il y a aussi moins d'accéléeration du flux. Et entre 29 et 30 (mm de diamètre) c'est kifkif bouricot (je ne vise personne

)µ
Les giccleurs et companie, de toute façon, ils devront les changer donc ... µ
J'aurrais envie de dire "bande de glands" mais je varierai et dirais "bande de chataignes"

µ
µ
bdeprijck a écrit:
Il y avaait aussi ces carbus à vendre.

C'est vraiment pour Bagheera ?
µµµµ
µ
Quoi ?? Il y a personne qui a remarqué ?

µ
Il y a quand même quelqu'un qui a du leur expliquer ???µ
Alors, tu peux les adapter sur une Bagheera, mais c'est ceux d'une Simca

µ
bdeprijck a écrit:
Certains préconisent les colonnes de mercure mais l'un des membres prétend que rien n'est comparable avec des appareils qu'on met sur le sommet des carbus. Qu'en penses tu ?
µ
C'est la bande à bono

µ
Que veux tu. Il a du payer cela une fortune alors il faut bien qu'il disent que c'est meilleurs que le reste.µ
J'utilise des trucs similaires pour équilibrer (pas règler ..) mes SU sur mon healey. Mais ... pas ici. SURTOUT PAS.µ
Porkwa ? Mais parce qu'il faut absolument faire une étanchéité entre les carbu et le truc. Et sur les DCNF, as tu remaqué que les 2 corps sont accolés ? C'est ce qui fait tout l'intéret du carbu et cela rend l'utilisation de tels dépresiomètres très aléatoire. D'autant plus que 1) il y a une petite découpe latérale sur le haut du corps ... 2) et les autres circuits , tu les laisses influence r tes mesures ?µµ
Sinon, les colonnes à mercure, c'est pas malµ
µ
Bon, on me donne un travail en plus : tout réexpliquer ...