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jean-michel joannigot
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Sujet du message: Re: problème de démarrage Publié: 14 Mars 2013, 18:34 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56 Messages: 765 Localisation: 22 COTES D ARMOR
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as tu debranche le fil qui est sur la bobine a la borne rupt vers le compte tours?
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aiemac
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Sujet du message: Re: problème de démarrage Publié: 14 Mars 2013, 18:36 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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jean-michel joannigot a écrit: as tu debranche le fil qui est sur la bobine a la borne rupt vers le compte tours? oui, car j'ai remplacer la bobine ....
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alin86p
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Sujet du message: Re: problème de démarrage Publié: 14 Mars 2013, 18:41 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6047 Localisation: Dissay 86130
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aiemac a écrit: HRK1 a écrit: Sur celle d herve, on l a controle avec Martin avant de remonter, et il devait y avoir de l huile ou graisse dans les vis platinees, car il a fallu les essuyer pour qu elle fonctionne. Peut etre as tu ce probleme. Essaie de deposer l allumeur, et avec un ohmmetre de regarder si ca commute en faisant tpurner le rotor. tant que cela ne fonctionne pas, tu ne demarreras pas. Bon courage ah oui, bonne idée, .. par contre je ne me rapelle plus ou tu met les 2 pinces du multimètre  ....  ...  ... Entre la masse et la bobine, tu as un court circuit quand la came fait retomber le rupteur sinon la résistance est +/- infini, tu as un multimètre relativement précis ?? si oui vérifies tes bobines Il faudrait que tu tire un fil qui commande ton démarreur comme cela c'est nettement plus simple pour vérifier si tu as de l'allumage... Mince j'oubliais...pour être sur de ton alimentation de bobine le mieux c'est de vérifier avec une ampoule..au cas ou tu ai un faux contact qq part avec un multimètre tu risque de mesurer une tension qui ne veux pas toujours qq chose, car le multimètre a une résistance interne très élevée
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
Dernière édition par alin86p le 14 Mars 2013, 18:45, édité 1 fois au total.
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jean-michel joannigot
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Sujet du message: Re: problème de démarrage Publié: 14 Mars 2013, 18:44 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56 Messages: 765 Localisation: 22 COTES D ARMOR
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laisses ce fil debranché pour voire si tu recuperes l allumage.
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HRK1
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Sujet du message: Re: problème de démarrage Publié: 14 Mars 2013, 19:08 |
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Barman |
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Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10 Messages: 2871
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aiemac a écrit: HRK1 a écrit: Sur celle d herve, on l a controle avec Martin avant de remonter, et il devait y avoir de l huile ou graisse dans les vis platinees, car il a fallu les essuyer pour qu elle fonctionne. Peut etre as tu ce probleme. Essaie de deposer l allumeur, et avec un ohmmetre de regarder si ca commute en faisant tpurner le rotor. tant que cela ne fonctionne pas, tu ne demarreras pas. Bon courage ah oui, bonne idée, .. par contre je ne me rapelle plus ou tu met les 2 pinces du multimètre  ....  ...  ... tu mets les pointes du multimètre sur la prise en haut de l'allumeur, entre la broche qui va au fil de la bobine et la carcasse de l'allumeur. Sinon avec une lampe témoin. Bon courage
_________________ Moja cijena : HRK 1
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aiemac
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Sujet du message: Re: problème de démarrage Publié: 14 Mars 2013, 20:09 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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alin86p a écrit: Entre la masse et la bobine, tu as un court circuit quand la came fait retomber le rupteur sinon la résistance est +/- infini, tu as un multimètre relativement précis ?? si oui vérifies tes bobines
Il faudrait que tu tire un fil qui commande ton démarreur comme cela c'est nettement plus simple pour vérifier si tu as de l'allumage...
Mince j'oubliais...pour être sur de ton alimentation de bobine le mieux c'est de vérifier avec une ampoule..au cas ou tu ai un faux contact qq part avec un multimètre tu risque de mesurer une tension qui ne veux pas toujours qq chose, car le multimètre a une résistance interne très élevée
J'ai caler mon allumeur a la lampe témoin, masse+bobine , le contact est bon et franc ... 
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HRK1
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Sujet du message: Re: problème de démarrage Publié: 14 Mars 2013, 20:30 |
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Barman |
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Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10 Messages: 2871
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Essaie avec une lampe à la place de la bobine et démarre si la lampe clignote l'alimentation du primaire est bonne sinon, c'est la cause de ton problème. Bon courage Kaiser
_________________ Moja cijena : HRK 1
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alin86p
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Sujet du message: Re: problème de démarrage Publié: 14 Mars 2013, 21:35 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6047 Localisation: Dissay 86130
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Bon bin....j'avais pensé au faisceau mais tu l'a remplacé donc...à moins que tu ai inversé les fils mais je doute Sinon doigt d'allumer fendu et/ou tête, au pire ton allumeur n'est plus entrainé 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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fgeorges1
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Sujet du message: Re: problème de démarrage Publié: 14 Mars 2013, 21:42 |
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Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3973 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
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En panne super foireuse: le contact se coupe lorsque tu actionne le démarreur [ déjà vue  ]..=> neiman essaye de tirer un + de ton alternateur sur le + bobine et un inter qui relie le + permanent de ton démarreur avec le + excitation de ton démareur...tu fais tout depuis le coffre comme ça
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Kilou
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Sujet du message: Re: problème de démarrage Publié: 14 Mars 2013, 23:25 |
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
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Salut Pat ! Je découvre tes soucis... Ça me rappelle la fois où j'ai dépanné Poussin à Belfort... Je suis à bloc en ce moment, mais il faudrait qu'on se voie un de ces jours pour que j'y jette un oeil. Peut être un soir semaine prochaine. Je pourrais apporter mon banc Souriau. Appelle moi demain sur le portable. 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
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aiemac
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Sujet du message: Re: problème de démarrage Publié: 15 Mars 2013, 17:58 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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BULLITTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT qu'es ce que je t'ai fais ?????? ](./images/smilies/eusa_wall.gif) , Pour en revenir à cette panne, je vous ai bien dit que jusqu'a la semaine dernière elle tournais .... on est bien daccord, .. le w-e end dernier , c'était Reims,...... vous me suivez, .....à Reims il y avais Bullitt ..... .... vous voyer ou je veux en venir ??? ben oui, la panne c'était une "Bulliterie" de niveau 1 .. j'irais jusqu'a dire de niveau 1+ ... A votre avis combien il y a de chance d'acheter un doigt d'allumeur 1 mm moins haut de le standard ??? , Tout le monde se dit , il doit y en avoir 1 sur 100 000 et à tout les coup c'est Bullitt qui l'a acheter .... ben non, ce coup ci ça m'est tombé dessus ... Pour résumé hier je vous ai dit que j'ai essayer de la démarrer pendant des heures. Cette après midi, par dépit j'ai ouvert la tête d'allumeur, et j'ai "tilté" , pas la moindre traces sur les charbons (la tête est neuve) , je prend le doigt tout neuf, je ressort les 3 ou 4 Marchal qui traine dans mes caisses, je compare, le neuf est moins haut d'environ 1,5 mm, je monte un des "anciens"............ Vrouaoum .. au quart de tour elle est partit la baghatitine ....  ... Des pannes alakon j'ai déjà eus, comme tout le monde , mais alors celle la !!! ... je tremble à l'idée de venir à l'ag avec 2 bag sachant que Bullitt sera dans le coin  .... Bref, demain reglage car avec tout ce que j'ai tripaturer elle pétouille de partout mais au moins elle démarre . ps: Kilou, oh oui elle aura besoin d'un bon coup de Souriau ...  , ah et j'ai un bout de châssis "rouge" pour toi , made in actarus -> via romop 
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HRK1
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Sujet du message: Re: problème de démarrage Publié: 15 Mars 2013, 18:06 |
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Barman |
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Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10 Messages: 2871
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Bon, ben Ich gratuliere dir Kaiser...!!!!!! J aurai pensé a tout mais pas a cela. bons reglages,
Bis bald, Gruss
_________________ Moja cijena : HRK 1
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alin86p
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Sujet du message: Re: problème de démarrage Publié: 15 Mars 2013, 18:23 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6047 Localisation: Dissay 86130
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Cool  je pense que l'on devrait interdire l’accès de l'AG à Bullit  perso "m'en fiche" j’emmènerais un grigri vaudou 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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aiemac
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Sujet du message: Re: problème de démarrage Publié: 15 Mars 2013, 18:38 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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Kilou
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Sujet du message: Re: problème de démarrage Publié: 15 Mars 2013, 23:29 |
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
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aiemac a écrit: ps: Kilou, oh oui elle aura besoin d'un bon coup de Souriau ...  , ah et j'ai un bout de châssis "rouge" pour toi , made in actarus -> via romop  Bravo pour le diag ! Pas de souci, on lui fera un réglage aux petits oignons à l'occase. Merci à Actarus et Romop pour le "bout de rouge". 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
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