Auteur |
Message |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Refabrications (suite) Publié: 28 Juin 2010, 21:21 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
Bah je ne me moque pas, il y a 15 jours un voisin est rentré dans mon garage, depuis on n'est sans nouvelles dudit voisin 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Re: Refabrications (suite) Publié: 12 Août 2010, 19:47 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: Refabrications (suite) Publié: 12 Août 2010, 19:55 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
Si il faut y passez par la ... Ce qui compte c'est d'arrivée à un résultat correct, voir très bon ... Bravo pour ta tenacité .. Pour la rentré il faudra faire le point avec les refab et les pièces actuellement dispo . 
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Refabrications (suite) Publié: 12 Août 2010, 21:05 |
|
|
Bravo le rendu me parait pas si mal que ça 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: Refabrications (suite) Publié: 12 Août 2010, 22:50 |
|
Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
|
bravo joe! le resultat m'a l'air bien........
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: Refabrications (suite) Publié: 13 Août 2010, 01:23 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
|
Joe, la qualité m épatte. Bravo 
_________________ Make America Go Away
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: Refabrications (suite) Publié: 13 Août 2010, 09:32 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
C'est de mieux en mieux. Ça a l'air d'être ben homogène. Bravo
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Re: Refabrications (suite) Publié: 13 Août 2010, 12:24 |
|
|
j'expliquerais plus précisément mes misères dans la partie privée je n'ai jamais eu autant de problèmes pour une refab 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
silarou
|
Sujet du message: Re: Refabrications (suite) Publié: 13 Août 2010, 21:12 |
|
Inscrit le: 09 Fév 2007, 22:51 Messages: 965 Localisation: 1vil
|
ça donne envie et le mérite d'adhérer promis je m'y mets sous peu .
Dernière édition par silarou le 26 Août 2010, 23:48, édité 1 fois au total.
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Refabrications (suite) Publié: 13 Août 2010, 21:40 |
|
|
silarou a écrit: ça donne envie et le mérite d'adhérer promis je m'y mets sou peu . Bonne décision 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Re: Refabrications (suite) Publié: 15 Août 2010, 21:04 |
|
|
Très bien  merci Silarou Romop devrait recevoir sous peu un chèque de nos premiers clients alleluia !! le prix de revient ( et donc de vente ) est fixé à 5€ pour le caoutchouc d'étanchéité de barre de direction et 18€ pour le caoutchouc des tuyaux de chauffage
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Refabrications (suite) Publié: 16 Août 2010, 08:53 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Bravo mon Joe. Sans vouloir jouer les ''esprits chagrin'', ce qui me gêne en fait, c'est que le problème de sa tenue dans le temps n'est pas réglé. Les guides ne sont pas assez costaud. La chaleur et le fait que les durites leur tirent dessus les font écaler avec le temps. Je ne veux pas non plus m'envoyer de roses (ce n'est pas mon genre) mais pour une solution durable, je pense que ma modif tient la route. BULLITT a écrit: Bon, les mecs j'ai attaqué la restau du... joint de guidage des durites de chauffage. Comme vous le savez, ils sont tous pétés au niveau des guides, le mien n'y a pas échappé.  Donc voici l'idée, tout d'abord j'ai découpé les guides (sans regrêts, ils sont morts !!)  Ensuite, en fouinant chez Monsieur BRICOLAGE, j'ai acheté ceci : Ce sont des joints en bronze de raccord de tuyau (d'arrosage probablement).  Le diamètre était bon mais la longueur ne collait pas alors, je les ai coupé au niveau des strillures pour ne garder que la longueur plane et exacte qui correspond à celle des deux guides. Les voici une fois coupé :  Donc voilà ce que je garde :  Ensuite je les emmanche dans la partie du joint d'origine :  Et voilà :  Il est emmanché à fort et le collet batu vient buter dans l'embase du joint donc, pas de danger qu'il se barre.  Voici son nouveau look avec les deux en place :  Comme ceci, il est désormais mille fois plus costaud qu'avant !!  La durite rentre pile poil dedans :  Impec !!! je ne devrai plus être ''emmerdé'' avec lui maintenant !!!!  Je vais le remettre en place demain, on verra ce que ça donne une fois monté. Voilà.  Tchuss !!!
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
Morin Gerard
|
Sujet du message: Re: Refabrications (suite) Publié: 16 Août 2010, 09:36 |
|
Inscrit le: 11 Nov 2007, 23:43 Messages: 706 Localisation: 94800 Villejuif
|
Voici 2 études et réalisations bien menées, alors, laquelle choisir, des 2 solutions?
_________________ Dans la vie faut pas s'en faire (elle est tellement courte) ggmorin@free.fr www.matra-passion.com
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Refabrications (suite) Publié: 16 Août 2010, 09:50 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Vu le boulot qu'a fait Joe là-dessus, je pense que la sienne reste à retenir. De plus, on reste dans un détail de l'origine que l'assoce privilégie avant tout.
Si moi j'ai fait cela, c'est tout simplement parce que je suis en plein remontage et que je ne pouvais pas attendre la disponibilité de cette pièce.
Sinon, je ne me serai pas embêté et j'aurai mis la refab de Joe.
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Re: Refabrications (suite) Publié: 16 Août 2010, 10:25 |
|
|
Bullitt...ta solution ne permet pas de fournir nos clients BULLITT a écrit: Sans vouloir jouer les ''esprits chagrin'', ce qui me gêne en fait, c'est que le problème de sa tenue dans le temps n'est pas réglé. Les guides ne sont pas assez costaud. La chaleur et le fait que les durites leur tirent dessus les font écaler avec le temps.
j'ai eu ce problème  , ça tenait jusqu'à ce que je mettes de l'eau bouillante dans une durit de test...résultats le lendemain : fendu dans la dernière version, il n'y a pas de charge sur les embouts, celà a tenu...donc peu de probablités que celà lâche à terme j'aimerais bien le tester en live quand même sinon, on augmentera un peu la section des embouts, déjà 3 fois que je modifie le moule de toutes façons, on y arrive toujours ça serait bien que l'assoc qui a investi de l'argent rentre dans ses frais 
|
|
 |
|
 |
|