Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quelle batterie choisir?
 Message Publié: 23 Jan 2011, 15:37 
Hors-ligne
Barman
Barman

snaps-herve a écrit:
C'est comme les anglais qui coupent leurs pelouses avec une paire de ciseaux. Il y arrivent, mais c'est plus long qu'avec une tondeuse. Le probleme est que si la pelouse est grande, elle repousse avant que tu ai terminée de la couper.
C'est la même chose avec l'alternateur, pour qu'il puise recharger correctement la batterie, il doit avoir une puissance supérieur à la consommation de la voiture, pas de la batterie.

Ben alors, pourquoi mettre un alternateur si lourd ? Une dynamo de vélo ferait l'affaire !! :mrgreen: :D :lol: Bon j'arrête , promis. ici, l'humour est accepté, c'est sympa.

Message Publié: 29 Jan 2011, 18:23 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

alin86p a écrit:
alfiste03 a écrit:
Merci à nicolas62660 de nous avoir tolérer sur son post, mais au fait a-t-on répondu à sa question initiale ? =P~

Quelle question :?: :mrgreen:

J'espère qu'avec toutes nos explications, et nos divergences tu auras au moins trouvé une batterie :lol:

En tout cas j'aime bien échanger comme cela :)

Finalement,j'ai pris une batterie avec les mêmes dimensions donc une 60Ah avec 600A. Au pire des cas, la batterie je peux la mettre dans la 206 de ma soeur (deux 206 dans la famille, la mienne 2L HDI, ma soeur 1,4L HDI)
Par contre, la Bagh n'a plus démarré depuis un mois, l'essence arrive bien au carbu, mais elle démarre pas du tout, elle tousse puis plus rien, après le démarreur fait tourner le moteur au ralenti (sans punch, comme une batterie déchargée), pourtant avec une batterie neuve et bien chargée. :mad:
Problème démarreur???

Donc j'ai vérifié le calage, les bougies nettoyées, tout est bien branché, bref tout est bon. Elle est garée à l'abri mais avec des températures proches des 0°c, c'est ch'nord quoi!!! C'est un moteur sensible au froid? Pourtant une essence démarre par tous les temps normalement?

Quelqu'un aurait une idée? #-o
Merci car je tourne en rond :roll:
En tout cas, vous me faites bien sourire sur mon post!

Message Publié: 29 Jan 2011, 18:55 
Hors-ligne
Barman
Barman

Ta quoi comme huile?

Message Publié: 29 Jan 2011, 19:11 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

L'huile moteur est de la 15W40 minérale de chez Elf. L'huile a à peine 1000km. C'est vrai, j'aurais pu mettre de la 10w40, un peu plus fluide par temps froid. Cela influence beaucoup le démarrage?

Message Publié: 29 Jan 2011, 19:37 
Hors-ligne
Barman
Barman

J'en reviens aux batteries! j'ai mis une batterie neuve au mois de nov: A part Super star et 45 AH je n'ai rien d'autre comme indic. Je l'ai acheté dans un magasin de pièces détachées. Les cosses + et - était inversées, j'ai rallongé les fils avec des grosses cosses. Mon problème est que si je ne me sert pas de la voiture 3/4 jrs, elle est à plat. C'est pour ça que je demandais si il fallait que je lubrifie le démarreur parce que je croyais que c'est lui qui forçait. Pourtant, quand je roule mon ampèremètres monte jusqu'au milieu. Et j'ai aussi changé mon régulateur pour un dernier modèle. Que dois je faire SVP? Sinon, bravo, c'était un plaisir de vous lire même si je n'ai pas tout compris. Cordialement.

Message Publié: 29 Jan 2011, 19:48 
Hors-ligne
Barman
Barman

Jag , tu dois avoir un consommateur qui reste , regarde ton eclairage coffre etc..

Sinon je roule en 20w50 et quand il fait -2° il faut pas mal de tour moteur , le demarreur entraine pas assez vite mais j ai une batterie neuve et un demarreur refait. Il suffit que tu ais le demarreur faiblard et tentrainrras pas assez vite. En plus a tout les coups elle se noie quand tu la fait tousser

Message Publié: 30 Jan 2011, 00:03 
Hors-ligne
Barman
Barman

Bonsoir à tous,

Pour les batteries malgré ce que disent les vendeurs (loulous comme dirait Joe :wink: ) il est plus prudent de faire une petit charge avant de s'en servir ou sinon quand la voiture est roulante qqs kms.
Nicolas tu as peut être un pb de démarreur, vérifies aussi toutes les connexions ton problème se situe peut être à ce niveau, sinon n'aurais tu pas inversé les fils de bougies :?: petit rappel l'allumage 1,3,4,2 et l'allumeur tourne dans le sens des aiguilles d'une montre :)

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum

Message Publié: 30 Jan 2011, 00:04 
Hors-ligne
Barman
Barman

souzof a écrit:
Jag , tu dois avoir un consommateur qui reste , regarde ton eclairage coffre etc..

Sinon je roule en 20w50 et quand il fait -2° il faut pas mal de tour moteur , le demarreur entraine pas assez vite mais j ai une batterie neuve et un demarreur refait. Il suffit que tu ais le demarreur faiblard et tentrainrras pas assez vite. En plus a tout les coups elle se noie quand tu la fait tousser

20W50 pour nos moteurs c'est que qu'il y a de mieux :)

Message Publié: 30 Jan 2011, 00:24 
Hors-ligne
Barman
Barman

En hiver tu le sens au demarrage :wink:
La mienne dort dehors
Je vai prendre de la 10w60 pour mon nouveau moulin

Message Publié: 30 Jan 2011, 08:50 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

alin86p a écrit:
Bonsoir à tous,

Pour les batteries malgré ce que disent les vendeurs (loulous comme dirait Joe :wink: ) il est plus prudent de faire une petit charge avant de s'en servir ou sinon quand la voiture est roulante qqs kms.
Nicolas tu as peut être un pb de démarreur, vérifies aussi toutes les connexions ton problème se situe peut être à ce niveau, sinon n'aurais tu pas inversé les fils de bougies :?: petit rappel l'allumage 1,3,4,2 et l'allumeur tourne dans le sens des aiguilles d'une montre :)

Merci Alain pour tes conseils. Pour l'instant le démarreur a le branchement dit "second homme" avec un interrupteur donc la bobine est excitée directement à la borne + du moteur du démarreur. Lorsque la batterie est bien chargée, le démarreur se lance bien, 30 seconde après, beaucoup moins de punch. Cela est possible qu'une batterie neuve ne tienne pas sa charge?
A la fin du chargement, elle a une tension de 13.80 Volts (hier soir) puis sa diminue tous les 4-5 secondes, 13.79....78-77-76....etc. Ce matin, j'ai remesuré 12.90 Volts. Je suis certain, là je la remets pour la redémarrer et 30 secondes à actionner le démarreur, je peux la remettre en charge....
Pour les fils hautes tensions, ils sont bons, débranché un par un. Elle tournait bien cette été, il n'y a pas de raison pour qu'elle ne tourne pas. Je suppose que l'huile 15w40 est un peu épaisse, ce qui rendrait le démarrage difficile en hiver.
C'est un casse-tête #-o

Dernière édition par nicolas62660 le 30 Jan 2011, 11:28, édité 1 fois au total.

Message Publié: 30 Jan 2011, 11:22 
Hors-ligne
Barman
Barman

souzof a écrit:
En hiver tu le sens au demarrage :wink:
La mienne dort dehors
Je vai prendre de la 10w60 pour mon nouveau moulin

:? je vous rappelle que cet été, j'avais eu de gros soucis de pression d'huile en mettant seulement de la 10w40 semi synthèse..en 15w40, pas de soucis

Message Publié: 30 Jan 2011, 11:43 
Hors-ligne
Barman
Barman

Je crains Joe que ton moteur ne permettait pas de conclusions.
Seulement je suis d'accord avec toi au niveau de l'huile
- C'est pas sa viscosité qui doit changer le démarrage.
- Une huile synthétique ne permet pas de roder un moteur neuf

Message Publié: 30 Jan 2011, 14:00 
Hors-ligne
Barman
Barman

nicolas62660 a écrit:
Merci Alain pour tes conseils. Pour l'instant le démarreur a le branchement dit "second homme" avec un interrupteur donc la bobine est excitée directement à la borne + du moteur du démarreur. Lorsque la batterie est bien chargée, le démarreur se lance bien, 30 seconde après, beaucoup moins de punch. Cela est possible qu'une batterie neuve ne tienne pas sa charge?
A la fin du chargement, elle a une tension de 13.80 Volts (hier soir) puis sa diminue tous les 4-5 secondes, 13.79....78-77-76....etc. Ce matin, j'ai remesuré 12.90 Volts. Je suis certain, là je la remets pour la redémarrer et 30 secondes à actionner le démarreur, je peux la remettre en charge....
Pour les fils hautes tensions, ils sont bons, débranché un par un. Elle tournait bien cette été, il n'y a pas de raison pour qu'elle ne tourne pas. Je suppose que l'huile 15w40 est un peu épaisse, ce qui rendrait le démarrage difficile en hiver.
C'est un casse-tête #-o

Une tension de 13,80 V est une tension de fin de charge soit environ 2.35 par éléments je suppose que tu as mesuré à vide sans le chargeur.
Par contre 12,90v soit 2.15v par éléments le matin c'est suffisant tout dépend de la température ambiante aussi !
Ce qu'il faudrait que tu mesure est l'intensité que le démarreur absorbe pdt qu'il tourne, si tu connais qqn qui a une pince ampèrmétrique fais le test cela doit ce situer au alentour de 150 Ah
Mais la première vérif à faire c'est les connexions, masse du moteur, cosse au démarreur...etc déjà avec un multimètre électronique tu vérifies la ddp (Différence De Potentiel) entre la masse de ton démarreur et le moins bat cela devrait être du quasi nul < ~100mv pareil pour le câble qui va du plus bat au boulon du démarreur
Sinon mets en doute le démarreur tt simplement :?

Message Publié: 31 Jan 2011, 00:25 
Hors-ligne
Barman
Barman

Lui! a écrit:
Je crains Joe que ton moteur ne permettait pas de conclusions.
Seulement je suis d'accord avec toi au niveau de l'huile
- C'est pas sa viscosité qui doit changer le démarrage.
- Une huile synthétique ne permet pas de roder un moteur neuf

Les moteurs de l'époque n'étaient pas vraiment adaptés à l'huile de synthèse, car les pompes à huile étudiées pour l'huile minérale, ne sont pas vraiment adaptées à la fluidité de la synthèse. Je parle en connaissance de cause, j'ai cassé le moteur de ma Bag en 1981, car ayant dépassé ma vidange en vacances et pas mal de Kms pour rentre au bercail, j'ai entrepris de faire ma vidange avec de la Total GTI, toute nouvelle huile de synthèse à l'époque car je ne trouvais pas ma Castrol habituelle. Résultat : pression d'huile à chaud un peu plus basse en régime, et le moteur n'a pas supporté l'autoroute du mois d'Aout à un régime assez élevé, mais pas à fond, et sans problème de refroidissement.
Depuis, je ne mets plus d'huile de synthèse (et de Total non plus) dans les moteurs de conception antérieure à 1975. Il faut savoir que les huiles de synthèse contiennent des additifs tel que le téflon que certains traitements d'acier supportent mal, car le téflon est abrasif, demandez à un usineur de tourner une pièce en téflon, vous verrez sa réaction !

Message Publié: 31 Jan 2011, 10:42 
Hors-ligne
Barman
Barman

Bonjour à tous! Dis Alfiste, qu'est ce que tu préconise comme huile car je vais changer la mienne car ce matin encore on - 4 et des broutilles. Est ce qu'il y a 1 huile qui fait "toute saison"?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils