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tiereud
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Sujet du message: Publié: 06 Août 2006, 23:47 |
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Connu |
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Inscrit le: 27 Fév 2006, 23:19 Messages: 90 Localisation: FRANCE, finistère
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Aller, juste une en passant...

_________________ Redécouvrez mon site SIMCA 1308 GT : http://tiereud.free.fr/simca1308/
Un exemple ici : http://tiereud.free.fr/simca1308/index.php?f0=pagesGeneralites&page=accueilprecocapa#Circuit d'allumage
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Rudz!
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Sujet du message: Publié: 07 Août 2006, 22:10 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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Waouw !
Ca donne envie de voir le reste 
_________________ Make it funky !
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Arnauld
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Sujet du message: Publié: 08 Août 2006, 11:49 |
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Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52 Messages: 447 Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
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Salut Tiereud,
Tu ne serais pas perfectionniste  C'est top nikel chrome !!!!!
Bon courage pour ton déménagement et pour les détails restant à effectuer sur ton auto.
Concernant la valeur de réglage d'avance pour l'allumage, j'ai un doute  6° ou 12° en valeur initial ?
Ps: Autodata me préconise 12° +/- 2° et la revue technique TALBOT MATRA fin de fabrication Bagheera me conseille 6°
Que me conseilles tu pour un réglage initial en ayant la config "moteur 1442 + carbus de la 1307 S (allumage à effet hall équipé sur ma Bag)"
A+
_________________ TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir
Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !
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tiereud
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Sujet du message: Publié: 09 Août 2006, 09:29 |
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Connu |
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Inscrit le: 27 Fév 2006, 23:19 Messages: 90 Localisation: FRANCE, finistère
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Bonjour.
Déjà le montage effet hall sur la Bagheera c'est un bon choix: les rupteurs et condensateurs sont d'un autre temps. Surtout que le montage n'est pas compliqué...
Si tu as conservé ton allumeur, vérifies quand même son numéro et marque et reporte toi à la page http://tiereud.free.fr/simca1308/index.php?f0=pagesGeneralites&page=accueilprecocapa section "Allumage" pour connaitre la valeur de base.
@+...
_________________ Redécouvrez mon site SIMCA 1308 GT : http://tiereud.free.fr/simca1308/
Un exemple ici : http://tiereud.free.fr/simca1308/index.php?f0=pagesGeneralites&page=accueilprecocapa#Circuit d'allumage
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 09 Août 2006, 12:18 |
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tiereud a écrit: Bonjour. Déjà le montage effet hall sur la Bagheera c'est un bon choix: les rupteurs et condensateurs sont d'un autre temps. .
Je ne suis pas d'accord.
Sans parler de l'aspect d'origine, les systèmes à rupteurs et condensateurs fonctionnent très bien .
Pour l'allumeur à effet hall , tu devra expliquer la baisse de puissance des dernieres bagheera par rapport aux précédentes. La seule différence c'est l'allumage.
En plus certain modèles d'allumeur à effet hall sont connu pour poser des problèmes et généralement ceux qu veulent en adapter vont puiser cela sur une 309 sans tenir compte des courbes d'avance différentes .
Celles des Bagheera sont spécifiques et ce n'est pas sans raison
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tiereud
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Sujet du message: Publié: 09 Août 2006, 13:22 |
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Connu |
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Inscrit le: 27 Fév 2006, 23:19 Messages: 90 Localisation: FRANCE, finistère
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OHHHHHhhhhhhhhh !!!!!!! Spyros...."cépadorigin" !!!!!
Mais je suis d'accord avec toi que le must est de monter un allumeur des dernières Bagheera. A défaut l'allumeur "toudorigin" du 1442 fait bien l'affaire.
C'est vrai, et je l'avais constaté à l'époque, ce montage procure moins de performances, pas grand chose, mais c'était sensible.
Mais, j'espère que tu seras d'accord avec moi, qu'au niveau entretien, il n'y a pas photo !
..."cépadorigin" 
_________________ Redécouvrez mon site SIMCA 1308 GT : http://tiereud.free.fr/simca1308/
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 09 Août 2006, 17:42 |
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Y a pas photo, c'est vrai.
Meme avec des bougies en très mauvais état, cela prend.
Mais ,, nous sommes des Bagheeriens et donc capables de regler un allumage j'espère.
PS, c'est quand meme rageant que tu n'ais pu continuer comme tu l'avais prévu initialement
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tiereud
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Sujet du message: Publié: 09 Août 2006, 19:10 |
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Connu |
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Inscrit le: 27 Fév 2006, 23:19 Messages: 90 Localisation: FRANCE, finistère
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Oui, mais mon bloc 1592 est vraiment en mauvais état, les pistons idem.
Et mon budget rikiki...donc...
Domage c'était mon vieux rêve.
Remarque, il fonctionne super bien mon 1442 !
...et en plus cédorigin !!! 
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 09 Août 2006, 23:47 |
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Pour cela il faudrait quand meme repeindre la tole de carter et de cache culbu. Un maniaque perfectioniste de l'origine tel que toi devrait faire cela 
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tiereud
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Sujet du message: Publié: 10 Août 2006, 21:59 |
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Connu |
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Inscrit le: 27 Fév 2006, 23:19 Messages: 90 Localisation: FRANCE, finistère
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Bonjour.
J'ai fini l'environnement moteur, ne reste plus que le cric, la manivelle, et le cache allumeur quand j'aurais fait régler l'avance à l'allumage...
 [/URL][/img]
 [/URL][/img]
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tiereud
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Sujet du message: Publié: 10 Août 2006, 22:02 |
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Connu |
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Inscrit le: 27 Fév 2006, 23:19 Messages: 90 Localisation: FRANCE, finistère
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Et oui, vue de l'avant il ressemble à ça le moteur 
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kris
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Sujet du message: Publié: 12 Août 2006, 01:19 |
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Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
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je les trouve geniales ces bagnoles ... ca me fait toujours penser a une BD que j'ai depuis mon enfance:

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tiereud
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Sujet du message: Publié: 23 Août 2006, 17:54 |
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Connu |
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Inscrit le: 27 Fév 2006, 23:19 Messages: 90 Localisation: FRANCE, finistère
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Arnaud, je fais régler l'avance samedi. Comme je suis en plein déménagement, et surtout que juste après ce réglage je passe le CT, je vais le faire mettre à 12°, comme il se doit, sans chercher à pinailler.
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Arnauld
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Sujet du message: Publié: 23 Août 2006, 21:11 |
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Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52 Messages: 447 Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
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OK, merci
A+
_________________ TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir
Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !
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romop36
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Sujet du message: Publié: 23 Août 2006, 22:17 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45 Messages: 1260 Localisation: loire gard
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Heu, une question bête car je viens d'avoir un soucis; ton vert à moteur c'est quoi  Quelle marque de peinture?
Parce que le moteur fraichement repeint qui cloque, ça fout les bouleS 
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