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yorick
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Sujet du message: Re: Un 1600 pour ma bag Publié: 20 Déc 2016, 20:40 |
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Inscrit le: 31 Mars 2008, 13:51 Messages: 163 Localisation: Alsace pres de Strasbourg
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Bonjours les Bagheeriens  Pour ceux qui me connaissent pas voici le lien de mes présentations il y a quelques années..(domage les photos ne s'affiche plus) viewtopic.php?f=9&t=2054Mon petit moteur 1300 commence a s'ésouffler apres 16 ans de bonne volonté ...Problème sur un cylindres...surconsomation d'huile...synchro des carbus impossibles... Bref, il est temps de reprendre mon projet 1600...
_________________ Pas de problème, que des solutions !:smt117
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yorick
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Sujet du message: Re: Un 1600 pour ma bag Publié: 20 Déc 2016, 21:19 |
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Inscrit le: 31 Mars 2008, 13:51 Messages: 163 Localisation: Alsace pres de Strasbourg
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Ou j'en étais déjà... A oui encore beaucoup de question et d'hésitation...
D'abord, on m’avait dit que le volant moteur de mon 1300 n'irait pas sur le 1600 (pas le me même chemin de vis au vilebrequin) est-ce sur ? J'ai lu sur un autre sujet que ça ne posait pas de problème....
Ensuite, Est ce que je garde l'arbre a cames du 1600 ou j en met un plus pointu ? Je ne suis pas un féru de performance mais j’apprécie tout de même de franche monté en régime de temps en temps ... ou du moins je ne voudrais pas d'un moteur trop mou ! je connais la réputation du 1600 de solara ... le mien provient d'une sx d'apres 82 de type 6j2a donc le plus abouti avec un arbre a cames déjà un peu plus pointu développant 90 ou 92 cv je ne sais pas exactement...
C'est peut être suffisant ?
Est ce que l'ajout des double carbus d une 1442 améliore sensiblement le comportement ? Si le montage de ma boite de vitesse provenance 1300 donc rapport court est possible, ça devrait aussi amélioré les sensations ?
Qu'en pensez vous ? je suis un peu perdu ?
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servage
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Sujet du message: Re: Un 1600 pour ma bag Publié: 29 Déc 2016, 12:46 |
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Connu |
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Inscrit le: 03 Déc 2013, 22:56 Messages: 72
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Bonjour Pour monter un 1.6, la fixation de la BV de Bagheera sur le 1.6 est différente, donc soudure perçage taraudage. Pour le volant moteur, il faut remonter le volant de Bagherra sauf si c’est ton 1300 à un volant à 6 trous (avant 76). Sur ton moteur, la coiffe des carburateurs est en aluminium ou en plastique ? Pour ma part, je mettrais un 1442 plus facile à trouver avec les 2 doubles corps et avec les gicleurs adéquats.
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fgeorges1
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Sujet du message: Re: Un 1600 pour ma bag Publié: 29 Déc 2016, 12:56 |
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Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
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Il y a juste à repercer les 2 trous en bas du bloc... pas besoin de les tarauder (c'est la cloche d'embrayage qui est taraudé pour les 2 fixations du bas)
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servage
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Sujet du message: Re: Un 1600 pour ma bag Publié: 29 Déc 2016, 17:18 |
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Connu |
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Inscrit le: 03 Déc 2013, 22:56 Messages: 72
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yorick
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Sujet du message: Re: Un 1600 pour ma bag Publié: 02 Jan 2017, 19:38 |
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Inscrit le: 31 Mars 2008, 13:51 Messages: 163 Localisation: Alsace pres de Strasbourg
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servage a écrit: Bonjour Pour monter un 1.6, la fixation de la BV de Bagheera sur le 1.6 est différente, donc soudure perçage taraudage. Pour le volant moteur, il faut remonter le volant de Bagherra sauf si c’est ton 1300 à un volant à 6 trous (avant 76). Sur ton moteur, la coiffe des carburateurs est en aluminium ou en plastique ? Pour ma part, je mettrais un 1442 plus facile à trouver avec les 2 doubles corps et avec les gicleurs adéquats. J'ai déjà le moteur, je l'ai démonté sur une solara sx avec 90 000 km au compteur il y a quelques années et j ai déjà fait modifier les trous de fixation de la boite...(voir début du sujet) Mon 1300 est de 75 et a bien un volant moteur avec 6 trous de fixation... ma boite de vitesse a un arbre avec les petites cannelures uniquement compatible avec un disque d'embrayage diamètre 180. Je suis donc a la recherche d un volant moteur diamètre 180 mais avec 7 trous de fixation.(A partir de 76) Une question me vient... les fixations du mécanisme d'embrayage sont les même sur le volant moteur 6 trous et 7 trous ?
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yorick
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Sujet du message: Re: Un 1600 pour ma bag Publié: 02 Jan 2017, 19:46 |
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Inscrit le: 31 Mars 2008, 13:51 Messages: 163 Localisation: Alsace pres de Strasbourg
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Pour la suite de mon projet, il me manque donc le volant moteur diamètre 180 avec 7 trous de fixation (A partir de 76) ainsi qu'un collecteur d'échappement de 1440... si quelqu’un a ça dans ses cartons je suis preneur !
Pour les carburateurs je me demandais si greffer deux DCNVH apporterait quelque chose... Est ce que ça a déjà été fait ?
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yorick
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Sujet du message: Re: Un 1600 pour ma bag Publié: 04 Jan 2017, 00:23 |
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Inscrit le: 31 Mars 2008, 13:51 Messages: 163 Localisation: Alsace pres de Strasbourg
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servage
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Sujet du message: Re: Un 1600 pour ma bag Publié: 04 Jan 2017, 08:47 |
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Connu |
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Inscrit le: 03 Déc 2013, 22:56 Messages: 72
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La pipe avec les 2 doubles corps qui sont en photo sont d avant 76 et possèdent des conduits différents.Ils ne ne sont pas fait pour une culasse de 1.6.
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kris
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Sujet du message: Re: Un 1600 pour ma bag Publié: 04 Jan 2017, 13:11 |
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Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
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servage a écrit: La pipe avec les 2 doubles corps qui sont en photo sont d avant 76 et possèdent des conduits différents.Ils ne ne sont pas fait pour une culasse de 1.6. la fameuse difference au niveau des conduits ... je n'ai jamais vraiment pu la constater ... elle est ou exactement?
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servage
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Sujet du message: Re: Un 1600 pour ma bag Publié: 04 Jan 2017, 15:23 |
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Connu |
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Inscrit le: 03 Déc 2013, 22:56 Messages: 72
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yorick
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Sujet du message: Re: Un 1600 pour ma bag Publié: 04 Jan 2017, 23:49 |
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Inscrit le: 31 Mars 2008, 13:51 Messages: 163 Localisation: Alsace pres de Strasbourg
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servage a écrit: La pipe avec les 2 doubles corps qui sont en photo sont d avant 76 et possèdent des conduits différents.Ils ne ne sont pas fait pour une culasse de 1.6. ++ Ok faut que je regarde se qui est monté sur ma bagheera... La rampe sur la photo provient d'une rallye 2... Je l'ai mise sur pour illustrer la différence entre les dcnv et les dcnvh... Le système de starter est plus évolué sur ces derniers, et la synchro ne serait pas a faire sur les 4 corps mais juste entre les deux carburateurs... Je ne sais pas si c est réalisable...
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servage
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Sujet du message: Re: Un 1600 pour ma bag Publié: 05 Jan 2017, 09:12 |
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Connu |
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Inscrit le: 03 Déc 2013, 22:56 Messages: 72
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Les rallyes 2 avaient des carburateurs horizontaux. Les 2 premières photos sont de 1100 TI ou Bagheera avant 76 car le montage est identique et ont des vis de richesse non dépolluées. Les 2 dernières photos sont un montage de 1100 TI, Bagheera ou 1307S après 76.
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fgeorges1
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Sujet du message: Re: Un 1600 pour ma bag Publié: 05 Jan 2017, 09:36 |
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Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
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je dirais 1100 ti car il n'y a pas la 2nde prise de dépression pour les feux 
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servage
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Sujet du message: Re: Un 1600 pour ma bag Publié: 05 Jan 2017, 09:48 |
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Connu |
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Inscrit le: 03 Déc 2013, 22:56 Messages: 72
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En effet sur les modèles avant 1976 Ce n est pas gênant car il y a l emplacement pour le perçage et le filetage doit être du 1/4 conique ( mais a vérifier).
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