Auteur |
Message |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 20 Mars 2006, 14:42 |
|
|
Fixation des silent bloc de boite...
Jusqu'en 75 tu avais un espèce de gros caoutchouc à manche. tout à fait différent des silent bloc ultérieurs ( 2 modèles mais pour toi cela ne joue pas)
Mais en plus ... Matra à découvert la tendance du coffre à se fendre au niveau de la fixation de ce silent bloc. D'ou un modèle de malle renforcé. J'ai quelque part la fiche technique qui décrit cela.
J'aui déjà vécu un truc similaire : arrachage des points de soudures de la fixation du silent bloc arrière suite à un casse vitesse. Résultat, tu roules toujours mais ton levier de vitesse se balance d'avant en arrière
Sinon, le bossage de filtre à air devenu plat en 197?
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 20 Mars 2006, 16:54 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
bagheera.be a écrit: Mais en plus ... Matra à découvert la tendance du coffre à se fendre au niveau de la fixation de ce silent bloc. D'ou un modèle de malle renforcé. J'ai quelque part la fiche technique qui décrit cela. 
pour la fiche, je ne dis pas non...
ca devient extrêmement compliqué !!  , il me faut pratiquement trouver une épave de série 2 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
Norbert
|
Sujet du message: Publié: 21 Mars 2006, 00:29 |
|
Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42 Messages: 1144 Localisation: Aix en Provence / Paris
|
joe a écrit: ca devient extrêmement compliqué !!  , il me faut pratiquement trouver une épave de série 2
Si ça suffit à ton bonheur, on doit pouvoir te trouver ça du coté du BMR.
Tu vas voir! tu va finir par y adhérer 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 21 Mars 2006, 01:16 |
|
|
Norbert a écrit: joe a écrit: ca devient extrêmement compliqué !!  , il me faut pratiquement trouver une épave de série 2 Si ça suffit à ton bonheur, on doit pouvoir te trouver ça du coté du BMR.
Tu es bien bon, Norbert  , puisque tu insistes  Je t'offre 500? pour ton épave..  ..et je prends ma carte au BMR.... 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
Norbert
|
Sujet du message: Publié: 21 Mars 2006, 01:45 |
|
Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42 Messages: 1144 Localisation: Aix en Provence / Paris
|
joe a écrit: Tu es bien bon, Norbert  , puisque tu insistes  Je t'offre 500? pour ton épave..  ..et je prends ma carte au BMR.... 
500? pour l'epave à laquelle je pensais, tu es vraiment trop bon, sincerement! Je pense que son proprio actuel te l'aurait laissé pour 300? maxi. 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 21 Mars 2006, 01:51 |
|
|
|
|
 |
|
 |
Norbert
|
Sujet du message: Publié: 21 Mars 2006, 02:07 |
|
|
joe a écrit:
En ce moment, je ne sais pas si ce qui reste monté sur le chassis vaut 500? (pour info il ne reste plus que monté sur la caisse le hayon arriere, le toit (et encore plus pour longtemps) et le moteur avec le train arriere) et en plus il faudrait la prendre a la gru etant donné que le train avant est a 35km du chassis.
Alors? toujours interessé  ?
|
|
 |
|
 |
Norbert
|
Sujet du message: Publié: 24 Mars 2006, 01:06 |
|
|
Voila Joe, tout arrive :
J'avais déjà mis une premiere série de photos où apparaissait mon coffre sur le site (si tu suivais au lieu de nous souler avec tous tes messages  ):
http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic. ... ht=rouille
Et voici les nouvelles :
et là vu coté moteur avec le renfort canalisant l'air
(désolé pour les rustines cache rouille que je n'ai pas encore enlevé)
Mais au moins tu vois que ça vaut le coup de prendre ta carte du BMR car il y a au moins un client pour toi 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 24 Mars 2006, 01:23 |
|
|
smack, smack  pour les photos
Pour le reste, c'est plutôt
c'est une série 2 comme celle du viking et pourtant c'est pas la même malle, je deviens fou ....rien à voir pour l'extracteur, le bossage non plus n'est pas le même
...conclusion --> 
|
|
 |
|
 |
Norbert
|
Sujet du message: Publié: 24 Mars 2006, 01:34 |
|
|
joe a écrit: smack, smack  pour les photos  Pour le reste, c'est plutôt  c'est une série 2 comme celle du viking et pourtant c'est pas la même malle, je deviens fou ....rien à voir pour l'extracteur, le bossage non plus n'est pas le même  ...conclusion --> 
Tu as au moins 3 types de malle, comme ça l'a été déjà dit plus haut je crois : une pour la serie 1 et deux pour la serie 2 (c'est le bossage pour le filtre à air qui change : un pour chaque moteur?)
Je crois que c'est utopique d'espérer concevoir une sseule piece pour les 3 modeles.
Et en fait il te faudrait cote à cote les 3 versions pour reellement voir les differences et s'il y a possibilité de faire une piece commune. D'ou l'importance de faire des réunions "live" du Bagheera Café 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 24 Mars 2006, 01:52 |
|
|
Norbert a écrit: [ Je crois que c'est utopique d'espérer concevoir une sseule piece pour les 3 modeles. Et en fait il te faudrait cote à cote les 3 versions pour reellement voir les differences et s'il y a possibilité de faire une piece commune. D'ou l'importance de faire des réunions "live" du Bagheera Café 
Yes, mais à la rigueur, celle du viking est la plus simple à faire, il n'y a pas les moulures verticales à faire et même si le bossage est gros, il ne serait pas un pb pour une malle comme la tienne, Norbert...je crois que dans un premier temps, je vais me contenter de faire la tôle de malle  , sans m'occuper des extracteurs et du support de silent bloc , qui peuvent être souvent récupérés sur la voiture...ça pourrait déjà dépanner pas mal de baghériens  ...qu'en pensez-vous ?
|
|
 |
|
 |
Norbert
|
Sujet du message: Publié: 24 Mars 2006, 02:19 |
|
|
C'est peut etre une solution.
Et les toles laterales? tu as regardé? car chez moi c'est elles qui sont le plus atteintes
|
|
 |
|
 |
viking50
|
Sujet du message: Publié: 24 Mars 2006, 10:58 |
|
Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 24 Mars 2006, 11:37 |
|
|
Il est étrange ton coffre, Viking.
Y'aurrait pas un apprenti Joe qui serait passé par là ?
Ce que je veux dire, c'est qu'on dirait que le bossage à disparu et que cela a été refait.
Je parle de la partie droite.
|
|
 |
|
 |
viking50
|
Sujet du message: Publié: 24 Mars 2006, 12:37 |
|
Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
|
non, non bagheera be le bossage est encore la,mais c'est vrai que sur la photo on le devine a peine,par contre concernant cette plaque bitumé "bizarre bizarre"  ça sent la bidouille a bloc
de toute façon quand je prendrais la decision d'attaquer miss silver (je sais pas très original  )je me pencherais plus serieusement sur la question
|
|
 |
|
 |
|