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 Message Publié: 16 Mars 2007, 04:45 
 
Content de te revoir ici, Cyriaque. :)
Ne pourrais-t-il pas bricoler pour utiliser la tubulure isolée qui contient le thermostat sur les Bag monocarbu ou sur les autres talbots ( mumu ou solara ) ?
( J'en ai qui trainent )

De plus ( je sais, cela produit de l'émulsion) ne pourrait-il pas envisage de se passer des brides en déplacant les liaisons entre carbus ( inverser le carbu gauche et droit, soit 10 minutes de travail pour les réajuster ensemble)


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 Message Publié: 16 Mars 2007, 13:04 
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Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52
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Bonjour à tous,
Bagheera.be pourrais tu mettre sur ce post quelques photos des pipes d'admission que tu aurais pour le montage des 40 horizontaux (cela est interressant).
Je vais regarder pour inverser le droit avec le gauche (merci pour l'info 8) )
Concernant la tubulure MAURELEC, un possésseur de mumu 1.6 L vient de me contacter pour la racheter (proposition que j'ai accepté)
Ps: Cyriaque, je ne voudrais pas semer le doute mais un technicien de POLITECHNIC m'a bien confirmé (via photos) qu'il s'agissait bien d'une tubulure MAURELEC pour mumu 1.6L et qu'il suffisait juste d'adapter les 2 prises de dépression.... :? Il n' y aurait que l'inclinaison qui diffère entre simca 1000 et mumu 1.6L ?

A+

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 Message Publié: 16 Mars 2007, 13:40 
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Inscrit le: 19 Sep 2006, 22:12
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Il n' y a pas de technicien chez qui tu dit mais un commercial. Sur une tubulure m u r e n a / horizon tu ne peux pas voir tout à travers les conduits vu la courbure.
Il faut se renseigner au bon endroit, pourquoi pas chez M. Morel lui même ou notre conseiller technique MP si tu fait partit du club MP.
Concernant le circuit de refroidissement, il suffit seulement d' en créer un en contournant la pipe.

Sans les brides pas de montage possible. Gauche ou droit cela ne marche pas. Tu auras les carbus à l' envers de 180°.


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 Message Publié: 16 Mars 2007, 17:44 
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Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52
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Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
Merci pour toutes ces précisions et le partage de tes connaissances ciriaque.
Ps: Désolé pour mon absence totale de connaissances techniques :oops:

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 Message Publié: 16 Mars 2007, 18:18 
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
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cyriaque a écrit:
Il faut se renseigner au bon endroit, pourquoi pas chez M. Morel lui même ou notre conseiller technique MP si tu fait partit du club MP.


c'est qui ?? le conseiller technique :)

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" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


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 Message Publié: 16 Mars 2007, 23:31 
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Inscrit le: 19 Sep 2006, 22:12
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Il n' y a pas de mal arnaud, ce n' est pas évident de trouver les bonnes infos.

Chez MP, nous avons la chance d' avoir une personne très compétente pour nos M u r e n a : didier F. J' ai pour ma part demander des infos pour ma S et c' est grâce à lui que j' ai pu trouver la bonne pièce qui me faisait défaut.


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 Message Publié: 17 Mars 2007, 14:00 
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Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52
Messages: 447
Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
Salut,
Je viens de voir ça :
http://www.simcannonces.com/rechercher.php?mode=3

Votre avis ?

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 Message Publié: 17 Mars 2007, 14:25 
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Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50
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cyriaque a écrit:
Il n' y a pas de mal arnaud, ce n' est pas évident de trouver les bonnes infos.
Chez MP, nous avons la chance d' avoir une personne très compétente pour nos M u r e n a : didier F. J' ai pour ma part demander des infos pour ma S et c' est grâce à lui que j' ai pu trouver la bonne pièce qui me faisait défaut.

Salut Cyriaque , soit pas modeste toi aussi tu en connais un rayon en Muréna .L'avantage de Didier c'est que en plus de connaitre il pratique régulièrement et ses infos sont plus que sures .

Aurais tu envie d'investir du coté de la Bagheera :D

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adhérent MP et Bagheerien aussi , alors n'en faite pas un fromage


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 Message Publié: 18 Mars 2007, 15:48 
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Bonjour à tous,
La tubulure et les brides souples sont vendus :cry:
Je viens de mettre une annonce pour les carbus 40 DCOE :cry:
Allez, hop 100% origine ! :-D
Ps: En vendant mes carbus 400 roros le jeu, je ne perdrais pas d'argent

A+

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 Message Publié: 30 Avr 2007, 15:50 
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Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
Bonjour à tous,
Ce matin:
Montage d'une pompe à essence d'origine (avec retour) neuve
Remplacement des bougies par les N°1 Norauto (4 électrodes)
Vérification serrage culasse à 7 kg
Réglage culbuteurs (adm = 30 et Echap = 35) bien serrés (nikel)
Montage joint cache culbus neuf + serrage carter au couple
Réglage de l'avance à 10°
Réglage des carburateurs (niveau de cuve à 52 mm) et synchronisation
Réglage CO à 2.5 à 950 tours/minutes
La valeur maxi autorisée est 4,5
http://cybermecanique.free.fr/la_pollution.htm
Je n'ai pas eu la possibilité de rouler avec car mon pare brise est déposé :-(
Donc, prochaine étape le pare brise
Remplacement du kit barre stabilisatrice avant
Remplacement de la crémaillère (jeu à l'avant droit)
Remplacement des 4 amortisseurs en même temps que le réglage de la hauteur de caisse
Purge du circuit embrayage & frein avec du dot5 siliconne
Revoir mes sièges (trop de mousses, je ne sais pas le faire)
J'attends de rouler un petit 1000 kms et je remplace l'huile moteur (Schell Helix 15W40) par de la 15W50 Motul
Et ce sera tout bon :smt010

A+ sur un autre post.

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 Message Publié: 25 Août 2007, 20:08 
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Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
Bonjour à tous,
J'utilise ce post afin de vous partager "les premeirs tours de roue" de la Bagheera via une ballade de 30 kms 8) (depuis le temps = 10 mois)
Moteur:
Pression d'huile tombée de 5 puis à 3 en roulant.
Arrêté au feux la pression se situe à 2 :shock:
J'ai laissé poser la voiture en rentrant puis je viens juste de vérifier le niveau (2 mm en dessous du maxi) et démarrage, la pression est à 3 à froid et monte à 4 à 3000 tours....?
Carburation:
Bien au début puis trous à l'accélération entre 800 et 1200 tours, le régime moteur est tombé à 650 tours donc vérification synchro + réglage ralenti (950 tours) CO (2,5%) à refaire...
Ps: Allumage neuf: allumeur complet, tête, doigt, faisceaux et bougies 4 électrodes N...auto.
Boîte de vitesse & embrayage:
Nikel chrome, les vitesses passent bien "en montant et en rétrogadant"; Un débattement du levier tout de même surprenant vitesse enclenchée.
Refroiddissement:
Déclenchement du ventilo à 85°C, je pense que la sonde du radiateur n'ai pas d'origine, remplacement impératif car je pense que la plage de fonctionnement du moteur avoisinne les 90°C (à confirmer avec les votres)
Trains roulants:
Freins (ok stable au freinage) mais l'étrier avant droit lèche à nouveau (2 étriers avant à remplacer afin d'être tranquille)
Suspensions = ok (neuve)
Kit silen bloc barre stabilisatrice à remplacer (bruit), j'ai les pièces.
Roulements = OK
Direction = jeu de direction (j'ai une crémaillère d'avance à remplacer)
Conduite normale, 90 puis 110 kms/h, je n'ai pas été au dessus de 3500 tours pour l'instant) mais :? ce n'ai pas violent :cry: .
Je vais vérifier la tension du cable d'accélérateur dans un premier temps puis j'espère qu'avec un bon réglage carburateurs cela sera différent :-D
Ps: Pas évident de se faire ne idée des performances lorsque l'on passe de son véhicule "quotidien" à son véhicule "plaisir"
Merci de m'indiquer votre pression d'huile ainsi que la rempérature de votre circuit de refroidissement lorsque vous roulez afin que je puisse être rassuré.

A+

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 Message Publié: 25 Août 2007, 20:16 
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Salut, pour la pression, a 2000 tr/mn elle doit etre a fond. :) , la mienne au ralenti environ 5 et des bananes, et dès que le regime monte un peu elle passe a fond.
Circuit de refroidissment en ordre, en conduite normale , 80° .
En plein été ou dans les bouchons, mon ventilo déclenche vers 100° , il s'arrete au tour de 90° , mais bon je ne sais quelle est la justesse des mano.

Les seules qui corresponde a qlq chose ,c'est compteur/compte tour, les autres :smt017 :-k


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 Message Publié: 26 Août 2007, 00:58 
 
Comme Aiemac.
La pression d'huile est inqiétante. Comment le moteur a-t-il été refait ?

Autre chose. Le jeu de direction provient sans doute d'une genouillere. Par besoin de remplacer la crémailliere pour cela


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 Message Publié: 26 Août 2007, 01:35 
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Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52
Messages: 447
Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
Moteur 27000 kms refait normalement sur la base "coussinets, segmentations, rodage soupapes et pochettes de joint complète".
Le refroidissement, la pompe à eau neuve et le circuit complet est propre et en bonne état mais je vais vérifier si le bouchon sur le gros tube dans le compartiment moteur est bien étanche...
A l'arrêt, le ventilo se déclenche à 85°C.
Je n'explique pas la presson d'huile, afin d'être rassurer, je vais vidanger à nouveau et remplacer le filtre à huile au cas où le filtre y serait pour quelque chose (je ne vois que cela).
Concernant la direction, je ne sais pas ce que c'est qu'une genouillère...

A+

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 Message Publié: 26 Août 2007, 02:13 
 
Arnauld a écrit:
Moteur 27000 kms refait normalement sur la base "coussinets, segmentations, rodage soupapes et pochettes de joint complète".

Là, j'ai un gros doute.
Si ton moteur a vraiment 27000 km, on ne le refait pas.
Au pire, on change les bourrages et toutes pièce en caoutchouc.
Comme nos compteur ne connaissent pas de chiffre de plus, il pourrait avoir 127000, 227000 ou meme 327000 km
Coussinets changés.
- Le vilo à été vérifié pour voir s'il n'y avait pas de griffe ?
- A-t-il été vérifié pour voir si les portées n'étaient pas ovalisées ?
- Si pas ces dégats, est-ce que les portées ont été polies ?
- Si réusinage, les jeux ont-ils été mesurés au plasticage et les coussinets choisis en fonction de cela ?
Si je parle de cela c'est que ca cela peut causer une faible pression d'huile.
Segmentation, donc tu n'as pas changé les pistons.
Est-ce que le bloc a été réalésé ou seulement honné pour atténuer la marche ?

Un détail, c'est quoi ton huile ?


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