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Dépose, repose, mise au point Moteur Bagheera
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Auteur:  Arnauld [ 02 Déc 2006, 17:04 ]
Sujet du message:  Dépose, repose, mise au point Moteur Bagheera

Bonjour à tous,
Le week end de la toussaint, j'ai remis le moteur d'origine que j'ai refait dans ma Bag.....Depuis, je n'ai plus le temps de terminer pour la démarrer
Mon ressenti pour ma première Bagheera:
Et bien tout seul avec uniquement un cric, c'est du sport ! :shock:
Dans un premier temps, la dépose et repose des transmissions :?
Repositionner le moteur seul en jouant les équilibristes ! :?
Voila ma chronologie pour la dépose:
Démontage du tripode de la transmission côté chauffeur pour la déposer (impossible de descendre assez le bras arrière car pas de barre à mine)
Ensuite, dépose de la boite puis dégagement de la transmission côté passager (procédure inverse pour la repose)
Pour la repose:
Positionnement du moteur sur le cric
Jeu d'équilibre avec une main sur la culasse et l'autre sur la poignée du cric pour le levage et cela en étant agenouillé dans la malle !
J'ai mis deux tournevis au niveau des vis du support moteur (pour guider)
Levage, positionnement et ensuite mise en place d'un autre cric (pour le maintenir en position final)
Ensuite, mise en place de la transmission côté passager puis remontage de la boite.
Remontage de la transmission côté chauffeur (tripode)
Voila dans les grandes lignes......
Il me reste à faire avant la mise en route:
Roulement arrière gauche à démonter et à remonter après tentative de réparation (un bon démontage, nettoyage et graissage)
1 durite d'eau supérieure petite section à remplacer (porreuse)
Fixer les soufflets de transmissions côté boite (côté chauffeur, ça va être encore une fois du sport, tout seul)
Remplir la boite, niveau.
Remplissage de la cuve du carbu
Et...........mise au point.
Bon courage ceux qui vont effectuer cela, je leur conseille:
1 chèvre et deux bras suplémentaires utiles pour la dépose des transmissions (faire levier pendant)

A+ pour la suite

Auteur:  aiemac [ 02 Déc 2006, 17:19 ]
Sujet du message: 

Ca c'est du sport ! .. tu as fair des photos de tout ca ? ..... oui je sais pas évident, avec les deux mains de prise ,garder l'équilibre avec les oreilles, et prendre une photo en meme temp :)

Auteur:  viking50 [ 02 Déc 2006, 17:40 ]
Sujet du message: 

Je te tire mon chapeau ,le gros point noir c'est le désaccouplement des arbres de transmission, déjà a deux c'est le cirque alors tous seul j'imagine la galère :?

Auteur:  doudou83 [ 02 Déc 2006, 19:15 ]
Sujet du message: 

Je sait que sur ma X de 80 il ne n'on pas possée de problème
seul dans un petit garage

par contre sur ma serie 1 de 74 a trois sur la bar a mine

Auteur:  Arnauld [ 18 Déc 2006, 12:20 ]
Sujet du message: 

Bonjour à tous,
Hier,
Nettoyage, graissage et remontage du roulement arrière gauche.....C'est pas nikel chrome mais mieux qu'au préalable (au moins ce n'est plus grippé et sans jeu).
Je verrais après quelques kilomètres ce que cela donne.
Ensuite remontage de la transmission avec remplacement du soufflet côté boite et la rebelotte pour la pose :mad: Impossible de descendre le bras arrière suffisament :cry:
J'ai donc démonter le tripode en le laissant dans le soufflet fixé sur la tulipe dans la boite.
J'ai mis en place et serré la transmission côté moyeu puis réaccouplé la transmission dans le tripode.
Ensuite, j'ai placé le soufflet à sa place et remis le serre soufflet en caoutchouc autours.
Encore du sport ! Pour une transmission !
Tout seul, c'est chaud pour descendre le bras !
Ps: Lors de mon déplacement sur Paris, je suis allé chez HB voir Hervé pour acheter les amortos arrières + la durite d'eau + la fixation du cable d'accélérateur non fournie avec la patte (non dispo :cry: ).
HB m'a indiqué une technique:
Placé une fixation sur le triangle avant et sur le bras arrière et comme avec un palan serré l'ensemble.......Ca doit fonctionné.....A méditer...
Prochaines étapes:
Ne pas oublier de mettre la vis de boite du bas (j'ai été farcé car mon bloc du 1442 n'a pas l'encoche permettant de mettre cette vis sans démonter le support moteur)
Remplissage + niveau de la boite (Motul 75/90)
Pose des flexibles d'alimentation de carburant (Neufs renforcés)
Remplissage de la cuve du carbu en amorçant manuellement la pompe à essence
Fixer la pompe à essence (joints neufs)
Montage des bougies (Marque MOTRIO distribuée par RENAULT)
Bricoler une fixation pour le cable d'accélérateur (la gaine) sur la patte livré sans fixation :?
Adaptation de la durite d'eau échangée chez HB (mon tube a été racourci)
Nettoyage et rincage du circuit d'eau entier avant remplissage avec liquide de refroidissement.
Démarrage réglage rapide pour maintien du ralenti
Purge du circuit de refroidissement
Réglage allumage 6° +2° (strobo) et réglage carburateur
Essai sur route
Plus tard, il restera encore:
Pose des deux rétros neufs "california"
Le remplacement du kit barre stabilisatrice avant (déja acheté)
Remplacement des 4 amortisseurs (Les avants si nécessaires à acheter)
Remplacement de la crémaillère
Réglage de la hauteur de caisse + géo au sol
Pose de la vitrine avant côté passager (SEIMA)
Nettoyer et monter la plaque arrière rouge
Revoir mes sièges car j'ai remplacé mes housses mais le montage ne me satisfait pas.
Il faut que je tende les coutures pour retrouver les formes "bacquets".
Après 1000 kms, vidange moteur + filtre à huile (HUILE MOTUL 15W50)
Serrage culasse + Réglage culbuteurs
Démontage et remplacement des 2 durites d'eau pour la pose de la tubulure admission double carbu.
Démarrage, mise au point carbu avec dépressiomètre + purge circuit d'eau.

Merci si vous avez des conseils et à plus peut être avec une auto présentable.

Auteur:  Arnauld [ 19 Déc 2006, 19:22 ]
Sujet du message: 

Bonsoir à tous,
Un peu de temps libre ce soir, donc j'en ai profité pour remplacer le cable d'accélérateur pour 6Y2 et la durite d'eau.
Mise à part la fixation du cable d'accélérateur que j'ai bricolé, il faut que j'arrive à tendre encore la gaine car pied au plancher il manque 2 ou 3 mm pour que les papillons souvrent à fond :-(
J'ai du bricoler un T pour les dépressions "assistance freinage et levée des phares" car la tubulure d'horizon a une prise de dépression devant et celle qui est derrière sous le carbu est destinée aux vapeurs d'huile (si je ne me trompe pas)
L'idéal serait tout de même que je puisse trouver d'origine pour le 6Y2:
La fixation qui va sur la patte et le ressort de rappel
Image
Et pour le 6Y4:
La fixation qui permet aussi de régler la tension du cable via la gaine et aussi le ressort de rappel
Voila ce que j'ai (comme vous) sauf ce qui tient le cable :mad:
Image
Avec cette pièce manquante, je peux remonter la patte de l'horizon pour la config 6Y2 et faire une pierre deux coups en la réutilisant pour le montage 6Y4
Image
Faire du bricolage de m....e, cela ne me plait pas du tout :mad:
Si vous avez des conseils ou ce que je recherche, je suis toujours open ;-)
J'échange biensur si cela interresse quelqu'un la patte d'origine acheté chez HB sans la patte pour serrer la gaine (la patte doré jaune)

A+

Auteur:  Arnauld [ 20 Déc 2006, 22:05 ]
Sujet du message: 

Bonsoir à tous,
Si vous avez une photo de votre montage, cela pourrait me donner une idée de la pièce que je dois rechercher.

Merci d'avance,

Auteur:  aiemac [ 21 Déc 2006, 00:00 ]
Sujet du message: 

Arnauld a écrit:
Bonsoir à tous,
Si vous avez une photo de votre montage, cela pourrait me donner une idée de la pièce que je dois rechercher.
Merci d'avance,

Salut, si personne ne te met une photo d'ici demain soir, je t'en poste une vendredi.

Merci pour le recit de ton aventure ! :) , par contre tu as abandonnés l'idée de monter des retros Engelmans ?

Auteur:  Arnauld [ 21 Déc 2006, 11:58 ]
Sujet du message: 

Bonjour,
En france, la recherche des rétros Engelmann m'a démotivé :-D.
Sur ma Bagheera, il y a déjà des rétros California mais ils ne sont plus tout jeunes.......J'en ai trouvé deux neufs complets pour 20 euros.
Un jour peut être sans vouloir chercher, je tomberais sur les rétros Bagheera "Engelmann"
Ps: Ce n' ai que recherche remise ;-)

A+ et merci Aiemac

Auteur:  Arnauld [ 22 Déc 2006, 23:37 ]
Sujet du message: 

Bonsoir à tous,
Allez ! Juste avant de charger la voiture pour les congés........
Un calage express de l'allumeur et vroum !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quelques tours moteurs qui font plaisir à entendre depuis le temps 8)
En rentrant, il faut que je me penche sur une mise au point biensur mais surtout sur un bruit venant de l'alternateur.
J'ai monté le support alternateur de l'horizon mais..........il faut que je vois cela.....ça vibre.
Sinon,
Bonnes fêtes de fin d'année à tous ;-)

A+

Auteur:  Arnauld [ 30 Déc 2006, 14:40 ]
Sujet du message: 

Bonjour à tous,
J'ai trouvé les pièces me permettant de fixer le cable d'accélérateur pour le montage d'un seul carbu (6Y2) et double carbus (6Y4).

A+

Auteur:  Arnauld [ 01 Jan 2007, 16:39 ]
Sujet du message: 

Bonjour à tous,
Pour info:
Le montage de la fixation de l'alternateur de la Talbot Horizon n'est pas conseillé pour nos Bagheera :?
En effet, la patte vient toucher la barre stabilisatrice arrière lors d'une montée en régime franche.
Il n'y a plus qu' à démonter et remettre la fixation d'origine demain :-D

A+

Auteur:  tiereud [ 01 Jan 2007, 19:22 ]
Sujet du message: 

Bonjour.
C'est vrai...j'avais oublié: sur la mienne, caisse de 76 en série II, j'avais pu mettre de chaque côté les deux "gros" silent bloc de Solara, et le moteur bougeait beaucoup moins.

Motivé l'hivers Arnaud ! Courage !

Auteur:  joe [ 02 Jan 2007, 02:01 ]
Sujet du message: 

Arnauld a écrit:
Bonjour,
En france, la recherche des rétros Engelmann m'a démotivé :-D.


A vendre sur ebay :D http://cgi.ebay.fr/Retroviseur-Matra-Ba ... dZViewItem

Auteur:  Arnauld [ 02 Jan 2007, 18:14 ]
Sujet du message: 

Salut Joe :-)
A vendre sur ebay :D
C'est toujours quand on a acheté (pas forcément la pièce d'origine :cry: )que l'on trouve ce que l'on recherchait initialement :-D

A+

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