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Réglage hauteur de caisse http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic.php?f=6&t=1035 |
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Auteur: | Arnauld [ 16 Déc 2006, 13:44 ] |
Sujet du message: | Réglage hauteur de caisse |
Bonjour à tous, Je souhaiterais connaître votre méthode afin de régler la hauteur de caisse sur nos Bagheera. En effet, suite à la mise en conformité d'origine du groupe moteur, j'ai tenté de régler la hauteur de caisse de ma Bagheera via la vis 6 pans situé sur le bras arrière de chaque côté en la dessérant sans succés. Car l'arrière et l'avant sont vraiment très haut ![]() Faut il : 1> Démonter les pieds des 4 amortos 2> Déssérer les 4 vis (1 sur chaque bras arrière "je vois où elles sont" et 1 de chaque côté à l'avant "je ne vois pas où elles sont situées") 3> Resserer ces vis jusqu'à la bonne valeur de hauteur de caisse d'origine Merci d'avance aux spécialistes ![]() A+ |
Auteur: | aiemac [ 16 Déc 2006, 13:56 ] |
Sujet du message: | Re: Réglage hauteur de caisse |
Arnauld a écrit: Bonjour à tous,
Je souhaiterais connaître votre méthode afin de régler la hauteur de caisse sur nos Bagheera. En effet, suite à la mise en conformité d'origine du groupe moteur, j'ai tenté de régler la hauteur de caisse de ma Bagheera via la vis 6 pans situé sur le bras arrière de chaque côté en la dessérant sans succés. Car l'arrière et l'avant sont vraiment très haut ![]() Faut il : 1> Démonter les pieds des 4 amortos 2> Déssérer les 4 vis (1 sur chaque bras arrière "je vois où elles sont" et 1 de chaque côté à l'avant "je ne vois pas où elles sont situées") 3> Resserer ces vis jusqu'à la bonne valeur de hauteur de caisse d'origine Merci d'avance aux spécialistes ![]() A+ 1) Oui , il faut les démonter. 2) Oui, il faut desserer les 4 vis. 3) Oui !!! , et si tu plantes ........ tu recommences ![]() Par contre pour la hauteur,il existe des cotes simple, mais j'ai pas de doc sous le coude (je suis au boulot la ! ![]() |
Auteur: | Arnauld [ 16 Déc 2006, 13:59 ] |
Sujet du message: | |
Bonjour AIMAC, Merci pour confirmation de la méthode. Concernant les côtes, je les ai. Mais c'est savoir où sont situées les vis du train avant qui me pose souci pour faire le réglage. Encore merci et bon courage, A+ |
Auteur: | aiemac [ 16 Déc 2006, 14:25 ] |
Sujet du message: | |
Arnauld a écrit: Bonjour AIMAC,
Merci pour confirmation de la méthode. Concernant les côtes, je les ai. Mais c'est savoir où sont situées les vis du train avant qui me pose souci pour faire le réglage. Encore merci et bon courage, A+ Elles sont visible sur le manuel d'atelier de base, page 303 , si qlq peux te le scanner c'est magnifique... bonne chance ![]() ![]() |
Auteur: | romop36 [ 16 Déc 2006, 22:50 ] |
Sujet du message: | |
Les vis du train avant sont au niveau des sièges sous la voiture au centre. Il te faut une clé de 17 si mes souvenirs sont bons. A+ |
Auteur: | aiemac [ 16 Déc 2006, 23:08 ] |
Sujet du message: | |
Voila ... ![]() |
Auteur: | Arnauld [ 17 Déc 2006, 13:42 ] |
Sujet du message: | |
Bonjour, Merci pour le scan ![]() Ps: Je ne dirais qu'une chose: Ca c'est de la maitrise à 100% ![]() A+ |
Auteur: | baghelux [ 17 Déc 2006, 13:58 ] |
Sujet du message: | |
Arnauld Tu aurais du utiliser un autre qualificatif !! royal !! burk burk !! |
Auteur: | Arnauld [ 20 Jan 2007, 14:07 ] |
Sujet du message: | |
Bonjour à tous, Le réglage de la hauteur de caisse arrive, il faut d'abord que je termine la mise au point du moteur (quand j'aurais du temps et c'est dommage car le climat est bon en ce moment) A+ |
Auteur: | bagheera.be [ 22 Jan 2007, 09:49 ] |
Sujet du message: | |
Réfléchi avant de le faire. La pluspart du temps, le réglage arrière est impossible. Si c'est le cas. Il faut penser à régler l'avant en fonction de l'arrière. En effet. imagine le cas classique : Suspension arrière affaissée de quelques cm. + proprio qui à un bon copain et donc des pneux arrières sous dimensionés. Que se passe-t-il si la suspension avant est réglée à la hauteur de la rta ? L'avant est beaucoup trop haut par rapport à l'arrière. Et sur autoroute, à haute vitesse, ... tu augmentes ainsi gravement la déportance du train avant. L'effet pourrait etre proche de Pescarolo essayant le numéro raté : la 640. |
Auteur: | Arnauld [ 02 Juin 2007, 10:49 ] |
Sujet du message: | |
Bonjour à tous, Je vais profiter d'un climat sec ce jour pour remplacer mes 4 amortos et régler la hauteur de caisse. Afin de ne pas faire d'erreur: Je ne "fixe" pas les 4 pieds des amortos Je place bien sur le véhicule sur une surface plane Je règle un essieu à la fois (sans dessérer) Pouvez vous me communiquer la hauteur de caisse que vous régleriez sur votre série 2. Merci d'avance, je post des photos dès que cela est fait A+ |
Auteur: | jean-michel joannigot [ 04 Juin 2007, 08:35 ] |
Sujet du message: | |
a l avant pour faire le reglage penser a desserer l axe des vis . l angle va changer et elles cassent . a larriere si c est grippe en tournant d abord la vis six pans avec la roue leve ca se degrippe. |
Auteur: | Arnauld [ 04 Juin 2007, 12:02 ] |
Sujet du message: | |
Bonjour, Merci pour ces conseils, j'attends que l'on me communique les valeurs pour un bon réglage de hauteur de caisse (idéal serait des valeurs inférieur à l'origine sans extrème) A+ |
Auteur: | aiemac [ 04 Juin 2007, 13:30 ] |
Sujet du message: | |
Arnauld a écrit: Bonjour,
Merci pour ces conseils, j'attends que l'on me communique les valeurs pour un bon réglage de hauteur de caisse (idéal serait des valeurs inférieur à l'origine sans extrème) A+ Je comprend plus trop la ![]() ![]() |
Auteur: | Arnauld [ 04 Juin 2007, 17:22 ] |
Sujet du message: | |
Bonjour, Je souhaiterais régler la hauteur de caisse avec des valeurs inférieurs aux côtes d'origines,sans poser la voiture par terre... Je dispose des côtes pour une série 1. A+ |
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