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pression d huile http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic.php?f=6&t=1111 |
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Auteur: | madbag [ 20 Jan 2007, 16:02 ] |
Sujet du message: | pression d huile |
bonjour à tous , j 'ai un probleme de pression d' huile:des que je passe les 3500 trs la pression chute ,puis oscille entre 3 et 5 bars 1/ le niveau d' huile est bon 2/ la consomation d'huile est inferieure à 1 l pour 5000km 3/ pas de bruit suspect 4/ les coussinets de bielles ont un jeu normal 5/ la crepine est propre 6/ elle fume un peu bleu (deja avant) 7/ les connexions electriques du transmetteur sont propres et en bon etat apparent 8/ pas de baisse de performance le moteur est un 1442 S de 78 (6y4 je crois) de 90 000 km,je pensais aux joints de queue de soupapes,ou l'indication de pression d' huile fausse. Qu'en pensez-vous? ![]() |
Auteur: | aiemac [ 20 Jan 2007, 16:06 ] |
Sujet du message: | |
Salut, ... si le niveau est bon, ... je pense a l'indicateur qui fait des siennes. Car quand tout va bien, a 1500/2000 tour la pression est au max. |
Auteur: | madbag [ 20 Jan 2007, 16:07 ] |
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la pression est à 8 bars à 1000 trs |
Auteur: | Arnauld [ 20 Jan 2007, 16:55 ] |
Sujet du message: | |
madbag a écrit: la pression est à 8 bars à 1000 trs
C'est pas beaucoup pour une pression au ralenti ? Je vais vérifier.... A+ |
Auteur: | kris [ 20 Jan 2007, 17:22 ] |
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ca va bien etre le capteur qui est hs. un truc que les 205 GTI ont aussi tres souvent. a partir de 3.ooo l'aiguille part vers 0. |
Auteur: | aiemac [ 20 Jan 2007, 17:30 ] |
Sujet du message: | |
Arnauld a écrit: madbag a écrit: la pression est à 8 bars à 1000 trs C'est pas beaucoup pour une pression au ralenti ? Je vais vérifier.... A+ Non,non c'est correct .... |
Auteur: | FORESTIER Eric [ 20 Jan 2007, 19:45 ] |
Sujet du message: | |
Les joints de queues de soupapes n'ont rien a voir avec la préssion d'huile . Au pire tu va bouffer de l'huile . Théoriquement a chaud la préssion baisse un peu : l'huile étant plus fluide . Par contre si ta préssion chute je pencherai plus du coté pompe a huile : la crépine ne serait elle pas bouchée ? ce qui permettrai a régime réduit de laisser passer assez d'huile mais a régine supérieur il faut un débit supérieur et là il se cré ce que l'on appelle un effet de cavitation ( pompe tournant sans assez d'huile ) gaffe car ça lamine l'huile et tu va avoir des problème de graissage . |
Auteur: | madbag [ 20 Jan 2007, 20:48 ] |
Sujet du message: | |
FORESTIER Eric a écrit: Les joints de queues de soupapes n'ont rien a voir avec la préssion d'huile .
Au pire tu va bouffer de l'huile . Théoriquement a chaud la préssion baisse un peu : l'huile étant plus fluide . Par contre si ta préssion chute je pencherai plus du coté pompe a huile : la crépine ne serait elle pas bouchée ? ce qui permettrai a régime réduit de laisser passer assez d'huile mais a régine supérieur il faut un débit supérieur et là il se cré ce que l'on appelle un effet de cavitation ( pompe tournant sans assez d'huile ) gaffe car ça lamine l'huile et tu va avoir des problème de graissage . salut,j'ai demonté le carter d'huile pour verifier les coussinets de bielles,j'en ai profité pour nettoyer la crepine et changer le joint : R.A.S. pas de changement ![]() |
Auteur: | FORESTIER Eric [ 21 Jan 2007, 11:11 ] |
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idée bete : ne serais ce pas un problème du aux vibrations , a partir de 3500 Tr / mn , un cosse défaillante sur ta sonde de préssion ? |
Auteur: | JOSE PEDRO SILVA MACHADO [ 21 Jan 2007, 11:46 ] |
Sujet du message: | |
bjr , j'ai le meme probleme sur ma rouge, a froid pression 8bars, aussitot qu'elle chauffe vers les 80º la pression au ralenti entre 2 e 3 bars autours des 3500 pression revient aux alentours des 8 bars,je ne m'inquiete pas, sur les manuels ils font reference a une pression de 3 a 6 bars a chaud au regime de 3000trs/mn. Pour etre encore plus rassure j'ai pris la pression avec manometre du garage ewt il indique une pression de 5 bars a 3000trs, donc pas de souci. |
Auteur: | FORESTIER Eric [ 21 Jan 2007, 11:58 ] |
Sujet du message: | |
JOSE PEDRO SILVA MACHADO a écrit: bjr , j'ai le meme probleme sur ma rouge, a froid pression 8bars, aussitot qu'elle chauffe vers les 80º la pression au ralenti entre 2 e 3 bars autours des 3500 pression revient aux alentours des 8 bars,je ne m'inquiete pas, sur les manuels ils font reference a une pression de 3 a 6 bars a chaud au regime de 3000trs/mn.
Pour etre encore plus rassure j'ai pris la pression avec manometre du garage ewt il indique une pression de 5 bars a 3000trs, donc pas de souci. José c'est normal pour ta Bagh a chaud l'huile étant moins épaisse la présion chute . En augmentant le régime tu augmente le débit et donc tu rétablis la préssion . Ce qui est plus étrange sur l'auto de Madbag c'est que la préssion est bonne au ralentis et chute en monté de régime : donc l'inverse de toi . Comme ci l'info était inversée ou que la pompe débite pas assez en régime . Dis Madbag elle a combien de kilomètre moteur ton auto ? As tu vérifié tes compréssions ? Faudrait pas qu'il y ai un problème de segments sur un cylindre qui laisserait passer l'huile ce qui te ferai croire a un problème de joints de queue de soupape . Faut pas croire je réfléchi meme sous la douche ![]() |
Auteur: | JOSE PEDRO SILVA MACHADO [ 21 Jan 2007, 12:04 ] |
Sujet du message: | |
la honte ![]() |
Auteur: | madbag [ 21 Jan 2007, 16:53 ] |
Sujet du message: | |
José c'est normal pour ta Bagh a chaud l'huile étant moins épaisse la présion chute . En augmentant le régime tu augmente le débit et donc tu rétablis la préssion . Ce qui est plus étrange sur l'auto de Madbag c'est que la préssion est bonne au ralentis et chute en monté de régime : donc l'inverse de toi . Comme ci l'info était inversée ou que la pompe débite pas assez en régime . Dis Madbag elle a combien de kilomètre moteur ton auto ? As tu vérifié tes compréssions ? Faudrait pas qu'il y ai un problème de segments sur un cylindre qui laisserait passer l'huile ce qui te ferai croire a un problème de joints de queue de soupape . Faut pas croire je réfléchi meme sous la douche ![]() le moteur a 90 000 km mais ne consome pas d'huile,c'est ca le hic.ce matin j'ai roulé plus que d'habitude et moteur bien chaud le phenomene s'estompe un peu, Chris a peut-etre raison,le transmetteur doit deconner,mais de voir la pression foutre le camp ca me stresse et j'aimerais en etre sur. je te suis reconnaissant de penser à mon probleme sous la douche,mais ne pense qu'à mon probleme ,je n'ai pas de penchant homo ![]() j'utilise de l'huile 20w50 minerale shell,trop epaisse ? |
Auteur: | baghelux [ 21 Jan 2007, 17:02 ] |
Sujet du message: | |
Moi, j'ai eu un souci avec le transmetteur, Celà fonctionnait pa intermittence. A+ |
Auteur: | FORESTIER Eric [ 21 Jan 2007, 21:06 ] |
Sujet du message: | |
je te suis reconnaissant de penser à mon probleme sous la douche,mais ne pense qu'à mon probleme ,je n'ai pas de penchant homo ![]() j'utilise de l'huile 20w50 minerale shell,trop epaisse ?[/quote] T'inquiette , si je pensait a ta caisse sous la douche c'est que ma femme n'était pas avec moi dessous ![]() Pour l'huile j'ai déja touné avec de la 20W50 et pas de problème , au contraire une huile plus fluide aurait tendance a accentuer le problème . Reste plus qu'a éssayer un autre transmetteur : si c'est juste ça c'est pas grave . |
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