Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 10 Fév 2007, 21:01 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 03 Nov 2005, 22:38
Messages: 772
Localisation: PORTUGAL
si tu as un cache culbuteur de motor 1294 avant 76 ça suffit pas de le retirer

_________________
Une Bagheera? Ni meilleure ni pire seulement differente.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 10 Fév 2007, 21:15 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56
Messages: 707
Localisation: 22 COTES D ARMOR
exact.

je viens de remettre en marche un moteur de murena 1.6 que j ai demonte entierement pour revision : il avait pris l eau . j ai pris la methode de l etincelle pour le recaler.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 10 Fév 2007, 23:40 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 05 Jan 2007, 16:03
Messages: 60
Localisation: Rhône
Autant pour moi NAZE 2000 et merci Jean Claude.J'étais parti sur un branchement série de lampe témoin.

Effectivement,en parallèle la lampe s'allume à l'ouverture. des rupteurs.Désolé


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 11 Fév 2007, 12:15 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 05 Jan 2007, 16:03
Messages: 60
Localisation: Rhône
J'avais l'impression que mes explications manquaient de clarté et effectivement en les relisant ce matin je ne les ai pas compris moi même du fait en plus que j'ai oublié des bout de mot rendant les choses encore plus difficile:oops:
Donc je vais rectifier pour que ce soit plus clair pour tous y compris pour moi. :D
Le repère 0 sur le carter distribution est effectivement le repère PMH des cylindres 1 et 4.Lorsque les repères poulie/carter sont alignés il est vrai que l'on ne sait pas lequel du cylindre 1 ou 4 est fin compression,début combustion.Ce que je voulais dire ,en fait c'est qu'à partir de là,je n'embête pas à chercher le cylindre en bascule,même s'il est vrai que par le bouchon d'huile on peut le voir.Après avoir aligné les repères ou sur 0 ou sur la valeur d'avance peu importe, je branche mes fils de bougies sur la tête dans l'ordre d'allumage et si à ce moment là, le moteur ne démarre pas mais fait de petites détonations alors j'inverse le 1 et le 4, et le 2 et le 3.
Ensuite je finalise le règlage à la lampe stroboscopique.
J'espère que là,c'est plus clair.Moi j'ai compris donc c'est bon signe :D

Pardon aussi à Jean Michel que j'ai rebaptisé pour l'occasion hier Jean Claude!!! :oops: Décidément!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 12 Fév 2007, 09:45 
 
Le réglage sur la poulie de vilebrequin est peut etre utile sur une Bagheera à petite trappe moteur ( avant 1976) mais... devoir regarder en meme temps en dessous de la voiture pendant qu'on se penche par au dessus sur le distributeur, cela ne m'a jamais semblé facile à réaliser :?
D'autre part, sur une 79 ou 80, la présence d'une tole anti bruit cache totalement ce repère sur le vilebrequin.

Comme José et d'autres, j'utilise le truc des taches de peinture


Haut 
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr